Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La demande institutionnelle pour l’or devrait tripler !
 

Les chiffres officiels de l’inflation se situent, depuis longtemps, entre 0% et 2%, dans la plupart des pays. Bien sûr, l’inflation réelle est beaucoup plus élevée, surtout si l’on prend en compte l’inflation des actifs (Marché boursier, obligataire, immobilier, l’Art…) . Mais, malgré une forte augmentation du crédit et de l’impression monétaire, l’inflation est demeurée faible, à cause de la faible vélocité de la monnaie. En 2020, nous assisterons probablement à une augmentation de la vélocité de la monnaie, ce qui mènera à de l’inflation plus élevée, voire de l’hyperinflation, dans plusieurs pays. À mesure que l’inflation grimpera, la demande institutionnelle pour l’or augmentera, parce que ces institutions voudront se protéger contre l’inflation. Actuellement, l’or disponible pour investissement représente environ 0,5% des actifs financiers mondiaux. Une augmentation à, disons, 1,4% des actifs financiers mondiaux impliquerait des achats d’or à hauteur de 5 400 milliards $. Avec une production annuelle moyenne, en incluant le recyclage, aux alentours de 3 500 tonnes pour les huit prochaines années, la production totale durant cette période de huit ans serait de 1 400 milliards $, au prix actuel. Ainsi (au prix actuel), il y aurait un déficit total de 4 000 milliards $ entre la demande et l’offre.

La seule manière de satisfaire l’augmentation de la demande d’investissement est d’avoir des prix plus élevés, vu que la production ne peut être augmentée. Une institution voulant se procurer 1 milliard $ d’or en obtiendrait 20 tonnes, au prix actuel. Mais, vu qu’il n’y aura pas assez d’or disponible à 1 550 $, les prix devront être multipliés par au moins 5, à 7 750 $, d’ici huit ans, pour pouvoir satisfaire cette augmentation de la demande. Donc, pour un investissement de 1 milliard $, l’institution obtiendrait quatre tonnes d’or seulement, au lieu de 20.

En plus de l’augmentation de la demande d’investissement, il y aura une demande encore plus forte des détenteurs d’or-papier. La hausse du prix de l’or entraînera une panique sur le marché de l’or-papier, car les détenteurs de ces certificats voudront les convertir en or physique. Cela devrait probablement faire grimper le prix de l’or bien au-dessus de 10 000 $ en monnaie d’aujourd’hui.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x