Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne nous leurrez pas…. Des taux d’intérêt qui passent de 18% à zéro = Bulle de crédit !
 

La politique de “l’argent facile” de Greenspan a commencé en 1987, alors que le taux des fonds fédéraux américains atteignait 10%.

Avec une économie fragile et des marchés d’actifs faibles, Greenspan entama sa politique monétaire accommodante en abaissant les taux d’intérêt à 3%, en 1992. Ces taux étaient passés sous les 2% quand nous avons commencé à acheter de l’or. Finalement, les taux sont descendu jusqu’à 1% sous la présidence de Greenspan. Lorsque Bernanke a dû régler le désordre causé par la crise de 2006-2008, les taux furent baissés, de 5% en 2007, à 0% en 2009, où ils sont demeurés jusqu’en 2015.La réduction continue des taux depuis les débuts de Greenspan en 1987 avait déjà commencé en 1981 lorsque le taux des fonds fédéraux était à 18,5%. Cela constituait le haut d’un cycle de 35 ans, depuis la Deuxième guerre mondiale.Cette politique de bas taux d’intérêt qui dure depuis 35 ans, combinée avec l’expansion de crédit et de l’impression monétaire, a créé la plus grosse bulle d’actifs de l’histoire.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des