Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les vraies raisons (terriblement cyniques) de la hausse de Wall Street…
 

Wall Street grimpe à l’ouverture, plus optimiste sur le plan de relance… et toutes les places ont terminé en très forte hausse.

Officiellement, les marchés voudraient voir le verre à moitié plein ce qui n’est pas un argument très fort, ou espèrent que le plan de relance de l’économie américaine pour faire face à l’impact du coronavirus soit très bientôt adopté par le Sénat.

Pourtant là encore pas de quoi justifier une telle hausse des marchés alors que la veille, les FED, la banque centrale américaine, avait annoncé un « no limit » dans les rachats d’actifs et donc dans l’utilisation de la planche à billets et malgré cette annonce de dimanche soir, les bourses avaient encore chuté le lundi.

La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive… L’impression monétaire propulsera le cours de l’Or !

Pourquoi donc se redresser de cette façon-là aujourd’hui ?

Le tweet à 10 % de Trump !

Et oui, c’est encore un coup de Trump ! Qu’a-t-il dit pour faire monter la bourse ? Voilà ce qu’il vient de dire :

Ce qui peut se traduire par « notre peuple veut retourner au travail. Ils pratiqueront la distance sociale et tout le reste, et les personnes âgées seront surveillées avec protection et amour. Nous pouvons faire deux choses ensemble. LE REMÈDE NE PEUT PAS ÊTRE PIRE (de loin) QUE LE PROBLÈME! Le Congrès DOIT AGIR MAINTENANT. Nous reviendrons forts »!

Et voilà, la raison de la montée en flèche des marchés.

Trump ne veut pas du confinement.

Trump ne veut pas et refuse d’éteindre l’économie américaine comme la Chine a pu le faire, ou comme c’est en train de se produire en Europe.

La question pour savoir comment les marchés vont se comporter est donc très simple.

Trump ne veut pas.

Certes.

Mais lorsque les gens vont tomber comme des mouches, lorsque les hôpitaux américains seront comme ce que vous voyez en Italie ou en Espagne et ce sera le cas d’ici 2 semaines, que fera Trump ?

Pourra-t-il continuer à dire « on ne fait rien » et on laisse mourir les gens ?

Un homme politique américain a dit très clairement, que les « vieux » devaient accepter de mourir et de laisser la place aux jeunes pour ne pas tuer l’économie.

Le problème, c’est que ce virus, ne tue pas seulement les vieux mais les jeunes aussi.

Le biais statistique est toujours le même.

Au départ les plus fragiles meurent en premier, nous avons donc une sur-représentation des anciens et des malades les fameuses « comorbidités », dont on vous parle de moins en moins.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Trump sera-t-il rattrapé par le réel ? Probablement. Ici aussi, ils ne voulaient ni fermer les écoles, ni réduire les transports ni confiner les gens, et pourtant nous y sommes !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
2 mois plus tôt

Si on suit certaines analyses (Brandon Smith par exemple mais d’autres aussi) que Trump a bien été mis là pour detruire l’economie et comme il fait bien parti de la clique a Rotschild (il suffit de chercher son passé) il accélère juste le procédé pour le final. Son attitude est bien une attitude pour amener à un ecroulement des usa, un suicide parfaitement orchestré. il en sera le coupable désigné rappelons qu’il a aussi dit que c’etait un hoax il y a quelques semaines. Je plains les suiveurs de Trump et Q anon qui vont se rendre bientôt compte qu’ils… Read more »

hello
hello
2 mois plus tôt

Non, allez écouter l’interview du professeur Raoult par Le parisien je crois, en date d’hier,lui soigne des gens en direct et tire ses informations de ses observation directes, et ce n’est pas du tout le drame dont vous parlez. Par ailleurs n’oubliez pas qu’on peut aussi mourir de faim ou de misère, et là on nous renvoie au Moyen âge. Ne faut-il pas aussi s’occuper des nombreux en bonne santé et qui ont besoin de travailler pour vivre, et c’est cynique de dire ça ??

actarus
actarus
2 mois plus tôt
Reply to  hello

Non ce n’est pas dramatique bien sur … ! Des milliers de personnes meurent à travers le monde mais ce n’est pas grave puisque machin l’a dit.
Que te faut il pour comprendre que quelqu’un de ton entourage que tu aimes décède à cause de cette saloperie de virus ?

hello
hello
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

et qu’on précipite les humains restants dans la misère, c’est privilégier l’humain ça ? Vous plaisantez..

actarus
actarus
2 mois plus tôt
Reply to  hello

Quand vous parlez des humains restants j’imagine qu’ils ne représentent que vous en réalité…..

hello
hello
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

vous êtes juste insultant. Encore une fois les humains en bonne santé sont beaucoup plus nombreux et méritent aussi qu’on se soucie d’eaux. Et comme dit Philippe Béchade, la question c’est est-ce que la gestion de la crise sanitaire ne va pas provoquer plus de victimes que la virus lui-même, c’est une vraie question qui concerne la vie de nos (grands) enfants, dont vos ne semblez pas vous soucier le moins du monde, vous préférez le suicide collectif

actarus
actarus
2 mois plus tôt
Reply to  hello

Une chose à la fois !!! Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer que ce soit un Bechade, un Sannat ou autre. Mais soyez respectueux envers ceux qui sont déjà mort parce que ceux là, ne le sont pas hypothétiquement. Ils sont morts !!! Alors je ne sais pas qui de nous deux est insultant …..Mais ce n’est pas moi

albi
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

toute les 6 secondes dans le monde un individu meurt pour cause de tabagisme,c’est pas dramatique bien sûr puisque ce n’est pas contagieux et en plus ça remplis les caisses des états

beverly
beverly
2 mois plus tôt
Reply to  hello

Ceux qui font un peu trop confiance a ce Raoult risque d’avoir des désillusions je ne dis pas qu’il a tord c’est un specialiste quand même mais il n’est pas assez prudent de cette methode de guerison soi disant miraculeuse et si on gratte un peu on se demande si il n’est pas rémunéré gracieusement pour faire la promotion de ce produit. Il paraitrait que ça vient de bayer monsanto donc….

goc30
goc30
2 mois plus tôt

Quand on en arrive à privilégier l’économie sur l’humain, alors que c’est l’humain qui permet de faire vivre l’économie, alors c’est que la civilisation est arrivée à sa fin. Elle va disparaitre dans des guerres civiles digne des pires scénarios à la Mad-Max. Déjà je vous prédis des émeutes (raciales) pire que celles des années 90 à Los Angeles. Et rappelez-vous Katerina et ces gens perdus sous et autour du dôme du palais des sports en train de s’effriter. Demain ce sont tous les américains qui seront sous le dôme de la bêtise trumpienne

albi
2 mois plus tôt

le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire.A.E

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x