Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sérieux ralentissement de l’économie US au mois de Janvier 2020 – 12 Points clés !
 

Bien que nous soyons submergés par les gros titres des journaux qui ne mentionnent que les troubles en Iran ou la destitution de Trump, le fait est que le ralentissement de l’économie américaine qui a commencé en 2019, semble vraiment s’accélérer en ce début d’année 2020. Les chiffres définitifs qui stipuleront officiellement que nous sommes en récession en ce moment, ne seront publiés que dans plusieurs mois, mais pour des millions et des millions d’américains, il n’y a aucun doute possible, cette récession a déjà commencé. Oui en effet, le marché boursier s’est envolé, mais à ce stade, le marché boursier est devenu complètement déconnecté de toute réalité économique. Et comme vous le verrez à travers cet article, les valorisations boursières n’ont jamais été aussi surévaluées de toute l’histoire des Etats-Unis.

Mais avant d’en arriver là, analysons ce qui se passe dans l’économie réelle.

Voici 12 signaux qui prouvent que l’économie américaine est en train de ralentir sérieusement en ce début d’année 2020…

  1. L’Indice US des Directeurs d’Achat (PMI) est en contraction depuis cinq mois consécutifs et il se situe désormais à son plus faible niveau depuis juin 2009.
  2. Le mois dernier, l’emploi dans le secteur manufacturier n’a jamais chuté aussi rapidement depuis août 2009.
  3. Le mois dernier, les nouvelles commandes à l’industrie n’ont jamais chuté aussi rapidement depuis avril 2009.
  4. L’indice manufacturier PMI de Chicago se contracte depuis 4 mois consécutifs.
  5. Le PMI manufacturier européen a de nouveau reculé en décembre 2019.
  6. Il y a quelques jours à peine, Borden Dairy, l’une des plus grandes entreprises laitières du monde a fait faillite.

  7. Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !! Etats-Unis: On a jamais vu un tel ralentissement industriel depuis la dernière crise financière !

  8. Plus tôt ce mois-ci, l’indice Baltic Dry a connu sa pire journée en 6 ans.
  9. Dans l’ensemble, la baisse de l’indice Baltic Dry ce mois-ci est la plus importante que nous ayons connue depuis 2008.
  10. La récession dans le secteur automobile continue de s’aggraver. Grâce au ralentissement substantiel que nous avons connu au cours du deuxième semestre de l’année 2019, le nombre total de voitures et de camions vendus aux Etats-Unis pendant toute l’année 2019 était en fait inférieur au niveau que nous avons constaté en 2000, lorsque notre population était considérablement plus petite du point de vue démographique.
  11. Les prix des camions lourds d’occasion ont chuté jusqu’à 50%.
  12. Macy vient d’annoncer la fermeture de 28 magasins.
  13. Pour commencer l’année, AT&T licencie des milliers d’employés et selon, Robert Reich, ceux qui sont licenciés vont devoir former leurs remplaçants étrangers.

Bien sûr, de nombreux experts vont continuer de nous rassurer en nous expliquant que tout ira bien.

En fait, tout un groupe d’experts ont récemment affirmé qu’il n’y a presque aucune chance de voir une récession en 2020.

Ce serait une merveilleuse nouvelle si c’était vrai…

Malheureusement, les chiffres que je viens de partager avec vous nous donne un tableau complètement différent. Ils nous disent clairement que l’économie mondiale se dirige vers une récession.

Et selon John Williams de shadowstas.com, si le gouvernement utilisait des chiffres honnêtes, ces derniers montreraient que nous sommes déjà en pleine récession.

Et la bourse dans tout ça ?

Le fait que les valorisations boursières aient flambé autant, cela ne devrait-il pas être considéré comme un signe d’optimisme ?

Eh bien en réalité, on a connu ce genre de bulles boursières et ce tout au long de notre histoire, et toutes ont fini par imploser.

En 1929, les marchés actions étaient à un niveau record et il semblait à l’époque que les bons résultats économiques ne s’arrêteraient jamais.

Mais ensuite, le marché boursier s’est effondré et nous avons plongé dans la Grande Dépression des années 1930.

En 2000, la bulle internet a poussé les valorisations boursières à des sommets absolument fous, mais ensuite, les actions se sont rapidement effondrés lorsque la bulle a éclaté et l’économie américaine est entrée dans une récession très violente.

Au cours des années précédents 2008, les marchés actions avaient de nouveau atteint des niveaux vertigineux et il semblait que cette euphorie n’allait jamais s’arrêter non plus.

Mais ensuite, la crise financière a éclaté et la Grande Récession de 2008 et 2009 a provoqué le ralentissement économique le plus atroce que notre pays ait connu depuis les années 1930.

Malheureusement, nous n’avons jamais été aussi près d’un krach boursier qu’aujourd’hui.

Alors d’après vous comment je sais tout ça ?

Eh bien, premièrement, les ratios P/E sont devenus complètement délirants. Ce qui suit provient de Marketwatch…

En effet, les actions sont surévaluées selon le ratio cours sur bénéfices (Le price-earning ratio (PER, ou P/E)) – qui compare le bénéfice par action à son cours actuel. L’indice S&P 500 SPX, -0,29%, se négocie 18,6 fois les bénéfices à terme, selon les données de FactSet, au-dessous du ratio moyen de 16,7 au cours des cinq dernières années et de 14,9 au cours des dix dernières.

De plus, les ratios prix/ventes du S&P 500 sont désormais au plus haut niveau de toute l’histoire des Etats-Unis…

Le graphique ci-dessus, de Ned Davis Research, montre que Le ratio prix / ventes du S&P 500 est à un niveau record, bien au-dessus des sommets atteints en 2000 ou 2007, a écrit Ned Davis dans une note de mercredi adressée à des clients.

D’autres mesures, comme le rapport médian cours/bénéfices – qui excluent les effets biaisés des entreprises très rentables – montrent que le S&P 500 est surévalué de près de 30% par rapport au niveau d’évaluation normal observé depuis 1964.

En d’autres termes, dans toute l’histoire des Etats-Unis, les marchés actions n’ont jamais été aussi surévalués qu’ils ne le sont actuellement.

Et à chaque fois que nous avons vu les ratios des cours des actions atteindre ce niveau, un effondrement absolument horrible des marchés boursiers a suivi.

Les optimistes insistent pour que les choses se passent d’une manière différente cette fois-ci.

Ils nous assurent que tout est sous contrôle et que l’avenir économique n’en est que prometteur.

Vous pouvez les croire si vous le souhaitez, mais chaque indique tout le contraire de ce qu’ils nous affirment.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt

Belle journée au Paradis ; Viszontlátásra ? Пока ; Tschüss ; Hey oe is’t ; Dji va bén èt vos ! Tes zamis-amères-loques-libérateurs-démocrates vont relancer l’industrie nécessaire . * Prenez n’importe quelle année au hasard depuis 1776 et il y a 91% (93% avec les chiffes ajustés à 2015) de chances que les Etats-Unis étaient impliqués dans une guerre au cours de cette année là. * Aucun président des Etats-Unis ne se qualifie vraiment comme étant un président de temps de paix. De fait, tous les présidents des Etats-Unis qui se sont succèdés peuvent être tous considérés comme des “présidents… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x