Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouveau rappel à l’ordre pour les crédits accordés par les banques trop facilement !
 

Passe d’armes entre les banques commerciales et les autorités de tutelles que sont l’ACPR et la Banque de France.

En effet, une semaine après la publication par la Fédération bancaire française (FBF) d’un observatoire des crédits aux ménages (OCM) visant à minimiser le diagnostic quelque peu alarmiste qu’avait dressé le HCSF au mois d’octobre dernier, les deux autorités ont rappelé sèchement les banques à l’ordre.

« Face à certaines dérives observées, n’attendons pas de voir surgir des problèmes de remboursement ou une crise financière : il serait trop tard pour agir ».

La banque de France comme l’ACPR rappellent aussi les règles nécessaires pour « pour préserver notre modèle » : une mensualité « raisonnable, qui ne dépasse pas les 33 % des revenus perçus » ; et une durée de remboursement qui ne dépasse pas 25 ans !

Enfin la BdF et l’ACPR fixent une limite à la production d’une banque en matière de crédits immobiliers à 15 % des engagements des banques en rajoutant qu’au sein de ces 15 % les 3/4 soient attribués aux primo-accédants ou aux achats de résidences principales. L’idée ? Calmer et réduire la spéculation immobilière.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mat
mat
4 mois plus tôt

BREXIT -> LE GRAND BLUFF LES MARCHES FINANCIERS -> LA BASSE-COURT POUR LES DINDONS EN CE MOMENT TOUT EST FAIT POUR RASSURER LES CITOYENS MAIS DE PLUS EN PLUS DE CHOSES SONT DISSONNANTES AVEC LA VERSION OFFICIELLE. PROTEGEZ-VOUS CAR LE RETOUR DE FLAMME VA ETRE ENORME. POURQUOI LES MARCHES MONTENT, PARCE QUE PERSONNE NE VEUT ACHETER ET ETRE LE DINDON DE DERNIERE MINUTE. SOUVENEZ-VOUS DU FILM LE SUCRE AVEC JEAN CARMET ET GEGE DEPARDIEU ! ENCORE UN POINT SURPRENANT, POURQUOI LA REFORME DES RETRAITES INSISTE SUR LE FAIT DE CORRELER LES POINTS RETRAITES SUR LES SALAIRES ET NON SUR L’INFLATION.… Read more »

Marco Desrosiers
4 mois plus tôt

Ses sa le truc … plus tu emprunte plus tu travail pour payez et moin ta de temps pour toi ta famille et surtout que tu sois assez occuper pour pas ouvrir les yeux FAUTE DE TEMPS

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x