5.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Les hedge funds derrière la crise des repos ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous en avons moins parlé ces derniers temps, mais la situation est loin d’être normalisée du côté des opérations de repos de la FED. Si bien que celle-ci essaie de trouver une solution structurelle à ce souci de liquidités. Un article publié dans le Wall Street Journal confirmerait l’analyse de la BRI quant aux entités à la recherche désespérée de liquidités qui sont derrière la crise des repos, selon Zero Hedge. Il s’agirait donc bien de hedge funds (et non de banques européennes, comme certains l’ont suggéré). De Zero Hedge :

La nouvelle de la semaine dernière qui fut probablement la plus importante a été très peu commentée. Dans un article du Wall Street Journal, on apprenait que la FED envisageait de prêter directement de l’argent (soit de les renflouer) aux hedge funds. « Les responsables de la FED réfléchissent à un nouvel outil afin d’apaiser les tensions sur les marchés du repo. À savoir de complètement contourner le système en prêtant directement de l’argent aux petites banques, aux sociétés de courtage et aux hedge funds via la Fixed Income Clearing Corp., or FICC, la chambre de compensation du marché du repo. »

Comme l’a écrit la BRI, pour ceux qui ne comprennent pas :

« Les changements d’habitudes dans les prêts et les emprunts des institutions non bancaires ont peut-être joué un rôle dans le bon des taux des repos. Les commentaires des acteurs des marchés suggèrent que durant les trimestres précédents, les acteurs leveragés (à savoir les hedge funds) ont augmenté leur demande pour les repos de Treasurys afin de financer les opérations d’arbitrage entre les obligations cash et leurs produits dérivés. »

Nous y sommes : le bon fonctionnement du marché du repo, alimenté par les banques commerciales, est critique afin de maintenir et de doper le prix des actifs risqués en raison de la façon des hedge funds de placer leurs trades, en duo. Comme le Financial Times l’a noté en décembre, « l’une des stratégies les plus populaires des hedge funds consiste à acheter des bons du Trésor tout en vendant l’équivalent sur le marché des produits dérivés, comme les contrats à terme sur les taux d’intérêt, tout en empochant la différence via l’arbitrage réalisé ».

Dans l’absolu il ne s’agit pas d’une opération très profitable, vu la relation très étroite du prix des 2 trades. Mais comme LTCM le sait mieux que quiconque, c’est à ça que servent les effets de levierBeaucoup de levier. Et lorsque le marché a connu de gros problèmes en septembre, le risque était de voir tous ces effets de levier disparaître, ce qui aurait engendré des liquidations sans précédent dans l’univers très leveragés des hedge funds. D’où ce besoin de la FED d’intervenir afin de fournir des liquidités.

Dernière ligne droite avant la crise financière ! La FED en pleine panique !! La Fed est en train de créer une BULLE MONSTRUEUSE qui entraînera la plus grande destruction de richesse de tous les temps !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥