Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Audi suspend la production de véhicules électriques en raison d’une pénurie de batteries
 

Aujourd’hui, nous apprenons grâce à des informations concernant l’ensemble des constructeurs de véhicules électriques, sauf peut-être Tesla qui a des stocks de réserve, qu’Audi a annoncé avoir suspendu la production de son SUV électrique « e-Tron » à compter du 20 Février 2020 et qu’elle ne redémarrerait pas avant la semaine prochaine en fonction de la situation.

Selon Business Insider, l’arrêt a été une solution pour résoudre les problèmes de production, qui sont principalement attribuables à des goulets d’étranglement dans la production des batteries. Audi utilise des cellules de chez LG Chem pour la fabrication des batteries, et avait déjà rencontré des problèmes similaires dans la chaîne d’approvisionnement des batteries l’année dernière.

Veillez à ce que les entreprises disposent d’une production stable en termes de batteries est devenue une priorité pour de nombreux fabricants de véhicules électriques. Des marques telles que Jaguar ou Hyundai ont également fait face à des problèmes similaires en termes de chaîne d’approvisionnement de batteries par le passé. D’autres constructeurs, comme GM, Toyota et Tesla, investissent dans des coentreprises ou construisent eux-mêmes leurs propres installations de fabrication de batteries.

A titre d’exemple, GM et LG Chem ont annoncé l’année dernière un accord dans lequel ils ont investi ensemble 2,3 milliards de dollars, dans une usine de batteries dans l’Ohio.

Audi a déclaré que la société avait vendu environ 26 400 SUV l’année dernière, mais ne ferait aucun commentaire concernant les estimations de livraisons pour l’année à venir. La société avait annoncé 5 369 ventes de « e-Trons » aux Etats-Unis l’année dernière, ce qui représentait 2,4% des ventes dans la région.

Quoi qu’il en soit, c’est un autre problème dans le monde des véhicules électriques auquel les vrais constructeurs automobiles sont soumis – et là encore une fois, pour une raison quelconque, il semblerait que Tesla ne soit pas concerné par ces problèmes. Comment se fait-il que pour Tesla, la vie est belle et que tout semble fonctionner parfaitement bien, alors que tous les autres constructeurs automobiles doivent faire face à ces véritables problèmes de chaîne d’approvisionnement dans le monde ?

Etats-Unis: 1 200 milliards de dollars de crédits pour des… voitures ! Bill Bonner: « Tesla, Un futur pari raté ! »

L’année dernière par exemple, Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla avait déclaré que Panasonic, avait freiné la production du modèle 3 de l’entreprise en ne fabricant pas suffisamment de batteries. Le stock de la société a triplé depuis ce moment là, mais parallèlement Tesla n’a fait aucun progrès significatif dans la production de ses propres batteries.

Les voitures (électriques) chinoises vont débarquer en Europe ! Les terribles inquiétudes du patron de Renault… « nous allons nous faire laminer » !

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yann Gohier
3 mois plus tôt

Pascal Mornac

Marc
Marc
3 mois plus tôt

« Audi a annoncé avoir suspendu la production de son SUV électrique « e-Tron » à compter du 20 Février 2020″…

« e-Tron »…, voilà une merde qui porte bien son nom ! ^^

Genevieve Grimaud
3 mois plus tôt

Qu’ils mettent des pédales…

Bene Bb
3 mois plus tôt

Let it gooooooo

Alain
Alain
3 mois plus tôt

Etron, quel drôle de nom pour une voiture ! 🙂

VladP
VladP
3 mois plus tôt
Reply to  Alain

Concernant une voiture « électrique », je trouve que c’est 100% adapté.
Celui qui achète cette merde ne pourra pas dire qu’on a tenté de le étron-per!
😀

VladP
VladP
3 mois plus tôt
Reply to  VladP

… ni de lui enduire une horreur… :chuckle:

Alain
Alain
3 mois plus tôt
Reply to  VladP

Cette histoire sent mauvais on dirait… 🙂

Stocco Laurent
3 mois plus tôt

A mourir de rire

Hassen Racheidi
Hassen Racheidi
3 mois plus tôt

Maudit minerai : un village portugais contre un géant du lithium « Un petit village du Trás-os-Montes (« derrière les montagnes », en portugais) se bat contre un adversaire aux allures de Goliath : le lobby du lithium. On soupçonne en effet que le sous-sol de cette région du nord du pays recèle d’importants gisements de ce minerai convoité. Loin de là, à Lisbonne, on parle du « pétrole portugais » qui doit assurer la future production de batteries pour l’industrie automobile. Mais les habitants de la région redoutent qu’on détruise leur terre. » https://www.arte.tv/fr/videos/084753-008-A/arte-regards-un-village-portugais-contre-un-geant-du-lithium/

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x