Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un professeur de Harvard dit que 40 à 70% des personnes dans le monde seront infectées par le Covid-19
 

Marc Lipsitch, professeur d’épidémiologie à Harvard, affirme que le Coronavirus ne sera pas contenu et que 40 à 70% de la population mondiale sera infectée.

Dans un article intitulé « Vous êtes susceptibles de contracter le coronavirus », le magazine mensuel américain « The Atlantic » explique comment le Coronavirus est tout particulièrement dangereux car il peut ne provoquer aucun symptôme chez de nombreux porteurs de l’infection.

Selon le professeur d’épidémiologie de Havard, Mark Lipsitch, cela contribue à sa prévision à savoir que le coronavirus deviendra finalement une maladie grave et incontrôlable.

Lipsitch prévoit que dans l’année à venir, quelques 40 à 70% des personnes dans le monde seront infectées par le virus qui cause le Covid-19, rapporte le magazine mensuel américain The Atlantic.

Greyerz: Jusqu’à 10 000 décès par jour en Chine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux ! Coronavirus: la période d’incubation pourrait finalement atteindre 27 jours et non 24 !

Le professeur précise que cela ne signifie pas que toutes ces victimes tomberont gravement malades et que beaucoup souffriront d’une maladie bénigne ou peut être asymptomatiques.

L’estimation très, très approximative de Lipsitch (pariant sur plusieurs hypothèses compilées les unes après les autres) était que 100 ou 200 personnes aux Etats-Unis étaient infectées. C’est tout ce qu’il faudrait pour propager largement la maladie…

Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj Plus fort effondrement des expéditions depuis 2009 et ce, avant même le déclenchement du Coronavirus !

Comme l’a fait remarquer The Atlantic, même si les estimations de Lipsitch étaient approximatives en termes de grandeur, cela ne changerait pas grand chose par rapport au pronostique global.

Tout au long de la saison hivernale, il y a deux cents cas de maladies dites pseudo-grippales – lorsque l’on ne vous fait pas passer de tests – ils est donc très difficiles de les identifier clairement, a déclaré Lipsitch.

Donc, l’idéal serait de connaître le résultat de ces tests le plus tôt possible et non pas après coup, afin d’éviter de commettre quelques erreurs dans notre façon d’analyser la situation. Et la seule manière d’en être certain, c’est d’effectuer des tests réguliers dès qu’il y le moindre doute.

Cependant, étant donné les mesures de plus en plus strictes prise en dehors de la chine pour stopper la propagation du virus, y compris en Italie où on empêche les gens de quitter leur ville ou village, on se demande à quel point la panique prendra de l’ampleur en cas de pandémie massive mondiale.

Comme nous l’avons souligné précédemment, avec plus de 220 cas signalés en Italie, les rayons des magasins dans certaines régions du pays commencent déjà à se vider.

Pendant ce temps là, un conseiller de L’organisation mondiale de la santé dit que le Coronavirus pourrait être « la maladie X » extrêmement redoutée, que les experts nous mettent en garde depuis des années.

Qu’elle soit maîtrisée ou non, cette épidémie devient rapidement le premier véritable défi pandémique qui fait partie de la catégorie de la maladie X, inscrite sur la liste prioritaire de l’OMS des maladies pour lesquelles nous devons nous préparer à faire face, dans notre société mondialisée actuelle, a écrit le professeur Marion Koopmans.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Henry
Henry
4 mois plus tôt

Les médecins de Hubei, en Chine, mettent en garde contre une ré-infection encore plus mortelle du coronavirus causant des crises cardiaques soudaines. Les médecins travaillant sur la ligne de front du coronavirus (Covid-19) ont déclaré que l’épidémie au Taiwan Times, qu’il est possible d’être réinfectés par le virus, et de mourir suite à une soudaine insuffisance cardiaque dans certains cas.

Garofula
Garofula
4 mois plus tôt

Parler de 40 à 70% de contaminés, c’est n’importe quoi pour faire parler de soi.

Dans le pire des cas, celui d’une promiscuité contrainte forte (le paquebot Diamond Princess), on a observé 18,6% de contaminés (690 contaminés sur 3710 passagers) et un taux de mortalité de 0,1% (4 décès).

goc
goc
4 mois plus tôt

Dans toutes ces histoires de propagation du virus, il y a un point qui est passé souvent sous silence, c’est la capacité du dit virus à muter. Et un virus qui mute c’est un virus qui se propage mieux, forcement puisque les mutants qui ne se propagent pas, disparaissent. Et à ce jeu-là (mutation) on ne sait pas s’il sera plus ou moins dangereux que son « papa ».

Genevieve Grimaud
4 mois plus tôt

Il n ‘a pas tort…

Piu Walter
4 mois plus tôt

Bien sur la terre est plate !! https://youtu.be/8L6ehRif-v8

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x