Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Augmentation du tarif des péages: faut-il renationaliser les autoroutes ?

En moyenne, le prix des péages augmente de 0,82% à partir du 1er février. Régulièrement, le débat sur la privatisation de la gestion des autoroutes est relancé. Le Sénat a lancé une commission sur ces questions.

Des péages sur les routes nationales: une (mauvaise) idée qui fait son chemin… Tarifs des péages: nouvelle hausse à prévoir

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
13 Comment threads
19 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
matAlx XlajbrHubert Martinfidelio$$ Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mat
Invité
mat

racheter quelque chose qui nous appartient ????
demandez à Antoine Zacharias. lol

Alx Xla
Invité

Ne plus prendre l’autoroute dans la mesure du possible

Hubert Martin
Invité

oui

Poujade51
Invité
Poujade51

faites comme moi : quand je suis susceptible de prendre l’autoroute c’est que je suis en repos ou en vacances ! comme j’ai le temps je prends la route qui est plus longue mais qui me fais faire des économies : c’est pas grave, j’ai le temps !

fidelio$$
Invité

Bien évidemment, et soit baisser les prix pour les adapter aux coûts d’entretien, voire d’investiss… https://t.co/Xw7QqPhYMZ

Trictrac
Invité

Pas besoin :
La plus grosse part du prix, ce sont les taxes !

Jessifer
Invité
Jessifer

Si c’est pour avoir des autoroutes mal entretenues par l’état,alors non merci.

Pakal
Invité
Pakal

??? A quel moment elle étaient mal entretenue il y a 10 ou 20 ans quand elles nous appartenaient ?
En quoi elles sont mieux entretenue aujourd’hui que c’est privatisé ?

Vous en avaient d’autres des blagues comme cela ?
Les hopitaux c’est nul mais les cliniques c’est bien ?
Fance telecom ne fonctionnait pas correctement ? maintenant que c’est privatisé, la concurrence a fait baissé les prix ? Avant ils ne connaissaient pas des notions de rentabilité ou de productivité, maintenant au lieu de payer des salariés à rien faire on payent des actionnaires à rien faire.

Patrick
Invité
Patrick

les actionnaires ont payé pour la concession et se sont récupéré un gros paquet de dettes. Ils évitent à l’état de faire encore plus de dettes pour l’entretien des autoroutes.
En fait , seul un audit complet qui prend en compte tous les coûts et toutes les rentrées d’argent peut donner une idée pertinente des avantages ou des inconvénients.

En ce qui concerne les hôpitaux , la bureaucratie bouffe 50% du budget ( cf : Cour des comptes ) , bien pire que les actionnaires. D’ailleurs la même opération coûte moins cher en clinique qu’en hôpital.

Pakal
Invité
Pakal

Ils n’ont pas récupéré la dette de l’entreprise elle était déjà présente dans le bilan. L’Etat ne créait pas de dettes pour l’entretien des autoroutes, elles étaient et sont rentables, donc l’amortissement et l’entretien est compris dans les charges diminuant le résultat.

Une entreprise Public n’est pas un service Publics, les Dettes de l’entreprise ne rentre pas dans la dette de l’Etat. Ce sont 2 entités morales bien distinctes.

Patrick
Invité
Patrick

2 entités morales différentes , peut-être mais à la fin qui est-ce qui récupère les dettes ?? ( voir SNCF )
La cour des comptes estime à plus de 4000 milliards la dette hors bilan … tu ce qu’il va falloir payer mais qui n’apparaît pas officiellement dans les comptes.

Pakal
Invité
Pakal

Et ? la dette hors bilan c’est surtout (je pense) leur systeme de retraite de dingues. Cela restera à nos frais et pas aux actionnaires donc cela ne changera rien.
Une nouvelle fois, les autoroutes étaient et sont rentables ! PERSONNE ne récupérera la dette elle sera payé par les résultats donc par nous les usagers et en aucun cas pas les actionnaires.

Patrick
Invité
Patrick

Une grosse partie du hors bilan est constituée par les retraites des fonctionnaires ( non provisionnée ).
Les salariés des autoroutes ne sont pas fonctionnaires mais dépendent des caisses de retraites “normales “

Pakal
Invité
Pakal

Ok je suis bien d’accord, donc que les autoroutes soit privatisé ou non, leurs retraites sera à notre (citoyens) charges, en aucun cas à la charge de l’actionnaire (Etat ou privé).
Donc quel est le changement ? aucun ?

Poujade51
Invité
Poujade51

les actionnaires ont juste âgi comme des rapaces : L’Etat avait effectivement besoin de pognon comme c’est un bon gestionnaire ( là je partage votre avis) et à profité de lui avancer de la trésorerie pour pouvoir se goinfrer et se payer grassement sur la bête comme on dis : c’est tout !

Poujade51
Invité
Poujade51

Moi quand j’étais jeune j’aimais bien quand on partait en vacances avec mes parents de la soi disant vétusté du bitume des autoroutes gérées par l’Etat ! Aujourd’hui: c’est beaucoup plus cher jessifer et je ne vois aucune différence à p art celle que je laisse dans la poche des actionnaires !

Nicolas Bordes
Invité

Non, perso je préfère que les actionnaires me faces les poches…

Genevieve Grimaud
Invité

Oui encore une connerie des gouvernements,.

Patrick
Invité
Patrick

quelle est la part de taxes dans les prix des péages ?
quelle est la part des investissements supplémentaires demandés par l’état ?
si une autoroute est nationalisée , quel est son coût en taxes et en impôts pour chacun ?

avec ça , on doit pouvoir prendre une décision rationnelle.
Ne pas oublier , les entreprises qui gèrent les autoroutes ont signé une concession , elles ont donné pas mal de cash à l’état et repris 15 milliards d’euros de dettes.

Pakal
Invité
Pakal

Les autoroutes sont rentables et ne represente pas un cout pour le contribuables, sinon le privé n’aurait pas investi dedans ?

Elle n’ont pas repris une dette, elle était au bilan avant et l’ai toujours une fois privatisé. Il n’y a pas de transfert de dettes.

Patrick
Invité
Patrick

ben si , 15 milliards de dettes récupéré pour 15 milliards payés cash … vous mettez les dettes où vous voulez dans la compta , elles sont toujours là et il faut toujours les payer.

Pakal
Invité
Pakal

Non, c’est de la compta, 15mds de dette d’une entreprise publics ne sont pas dans les comptes de l’Etat.
Les autoroutes sont rentables personne ne paiera leurs dettes, l’entreprise l’a paiera toutes seules sur les revenues de son activité.