Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne prêtez pas de l’argent à votre banque sans garanties !
 

Étant donné qu’aucune banque ne survivra sous sa forme actuelle, les gens doivent réfléchir sérieusement à savoir s’ils devraient prêter de l’argent à leur banque. Les renflouements internes (bail-ins) feront certainement leur retour. Personnellement, si je prêtais mon argent à une banque, je demanderais une garantie en or physique. Avec les banques qui utilisent un effet de levier de 10 à 50 fois, comment peut-on déposer de l’argent chez eux sans garantie ?

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Compte tenu de l’état actuel des portefeuilles de prêts de la plupart des banques, aucune banque ne pourrait tenir aujourd’hui si elle devait fournir le collatéral nécessaire pour soutenir tous les prêts non performants (NPL). Lorsque les pertes sur ces prêts augmenteront, les banques centrales vont accélerer la planche à billets, mais cela n’aura aucun effet. Vous ne pouvez pas résoudre un problème de dette avec encore plus de dette.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt

Laissez moi rigoler avec votre bails-in : ils l’ont tous signés, ratifiés au niveau européens et dès qu’il a fallu l’appliquer les premières fois en Italie ils y ont renoncé avec la monte dei paschi et Popolare di Vicenza et Veneto Banca : Conclusion : encore une vingtaine de milliards sur le dos du contribuables Italiens alors que les accords avaient été signés ! Vous croyez que quand DEUTSHBANK va sauter ( elle est déjà en faillite pour info comptablement : Et oui le trou est plus gros que l’actif social au bilan ), vous croyez qu’ils feront payer les… Read more »

Polet
Polet
3 mois plus tôt

« Si je prêtais mon argent à une banque, je demanderais une garantie en or physique. »
Si je pose cette question a mon banquier, il va me rire au nez…

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  Polet

Dis lui que tu souhaite récupérer la totalité de ce que tu as chez lui en liquide en fermant tous tes comptes : si tu as un peu de pognon, ça va le faire beaucoup moins rire !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x