Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or dégringole ! La banque du Japon a-t-elle tenu un rôle sur le marché ?
 

Le cours de l’or avait baissé de plus de 50$ vendredi matin, malgré un effondrement des marchés actions, et des rendements obligataires – sans compter une faible tendance généralisée à la baisse du dollar…

La question, c’est pourquoi ? Et plus précisemment qui fait baisser le cours de l’or ?

Leconte: Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations et elles sont de 3 ordres… Révélations sur la manipulation du cours de l’Or !… Avec Pierre Jovanovic

Il se peut qu’on ait une réponse à cette aberration. La semaine dernière j’avais spontanément demandé: « Est-ce que les japonais sont en train de perdre confiance ? Le Yen ne vient-il pas d’atteindre son plus faible niveau historique face à l’or? »

Nous avions souligné qu’une gigantesque divergence se dessinait entre le Yen et l’or, semblant indiquer qu’une cassure se créait, détruisant ce lien qui existait entre l’or et le yen.

Delamarche: Le Japon est à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens Delamarche: Japon: “Avec la planche à billets sans fin, que vaut votre Yen ?… Pas grand chose !!”

Peut-être que la crise de cette semaine était suffisament forte pour obliger la BRI ou la BOJ à revenir sur le marché des métaux précieux afin de redonner confiance en la monnaie fiduciaire comme vous pourrez l’observer sur le graphique ci-dessous où l’on constate une série de gros volumes de contrats à termes qui ont écrasé le cours de l’or à des niveaux plus bas…

…et le graphique ci-dessous montre un énorme retour du yen vers son niveau initial lorsqu’il suivait plus ou moins le cours de l’or…

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! »

Alors ? Kuroda et ses potes ont-ils joué un rôle dans ce mouvement ?

Hey !? Vous y croyez vraiment au libre marché ? Ha !

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dierickx
Dierickx
2 mois plus tôt

si c’est aussi géré et manipulé, à quoi bon acheter de l’or? haha

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt
Reply to  Dierickx

Sérieux, tu n’en as pas ?

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

Moi, je ne spécule pas sur mon Or, je l’achète, je l’enterre bien profond et j’oublie .

Shark
Shark
2 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

T’a raison Marcel !

gérard
gérard
2 mois plus tôt

Une autre théorie a mon avis: Juste avant la cloture de wall street ,vendredi,il y a eu une forte hausse des actions dans un marché mort:cela ressemble a un short squeeze(ceux qui étaient en ventes a terme ont cherché a tout prix a se couvrir)Peut etre que beaucoup étaient en meme temps « long » sur l’or et ont eu besoin a tout prix de se couvrir en vendant dans le vide.J’ai remarqué que l’or s’était écroulé dans les dernières minutes aussi. Tout ne serait peut etre que des couvertures sur le marché a terme juste avant la fermeture pour le week… Read more »

Patrick Benjamin
2 mois plus tôt

Ç est pas grave

Arnaud Coquelin de Lisle
2 mois plus tôt

L’argent a pris 500% après la crise financière de 2008, même si cela baisse encore, il va falloir s… https://t.co/y2I3mJH24a

Guy Hacquin
2 mois plus tôt

La Banque du Japon fait la pluie et le beau temps quand elle veut, c’est elle qui a véritablement le pouvoir avec la Fed.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Guy Hacquin

En attendant, elle fait pas le bonheur de ses habitants : ce qu’elle fait ne leur donne pas envie de se perpétrer : Regarde leur natalité!

PhildeFer
PhildeFer
2 mois plus tôt

Le cours officiel de l’or a beaucoup plus baissé que le cours officiel des lingots, onces et pièces en or… qui du coup se voit attribué une prime en constante augmentation. Actuellement en moyenne 6% de prime. Prime qui ne s’applique pas aux lingots en carton dont la côte a été massacrée par Kuroda et sa bande… Lorsque de plus en plus de spéculateurs vont s’apercevoir que le cours de l’or métal est beaucoup plus stable que le cours de l’or papier, il se pourrait qu’il y ait un transfert conséquent des investissements en ETF vers une véritable détention de… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

😉

Personne
Personne
2 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Pas faux pour les pièces d’or où effectivement les primes en hausse ont atténué le choc.
Nettement moins vrai pour les pièces en argent qui ont pris une belle claque !
Il faut quand même voir cela lundi, car il y a généralement 24h de décalage entre le cours officiel et le cours des pièces.

Crisispreparado
Crisispreparado
3 mois plus tôt

Celui qui a une seule pièce d´or dans sa main est plus riche, et s´en tirera mieux que ceux qui ont des milliards ¨d´or papier¨… La démonstration est proche !
Rappelez-vous mon tout dernier article…
https://crisispreparado.yolasite.com/

bigmac29
bigmac29
3 mois plus tôt

Jacques Chirac – « Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre ».

En clair, et tout comme lui, je m’en « bats les couilles » de cette baisse ponctuelle et artificielle.

L’or est jugé et a toujours été jugé par ses possesseurs et investisseurs sur une tendance à long terme, et non sur des chutes de cours (D’une journée !) nerveuses et provoquées qui cependant, c’est sûr, ravissent ceux qui le détestent !

Fuyez ! Je vous l’avais bien dit ! Etc…

Allez donc acheter des actions Tesla, et laissez-nous tranquille ! 😉

Saludos

Mourao Mario
3 mois plus tôt

Les investisseurs sont en crise de liquidités ,virus ou pas le ralentissement est là, ça passe ou ça casse.

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x