Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fiat Chrysler: Suppression de 1 500 emplois à l’usine de Windsor au Canada !

Peut-être que les consommateurs sont devenus quelque peu réticents ou tout simplement stupides, telle la génération Y, incapable de fonder une famille en raison de leur mobilité réduite du fait de dettes insurmontables qu’ils auront du mal à rembourser. Y a-t-il un lien ? Eh bien sachez que la demande de fourgonnettes en Amérique du Nord a énormément chuté, entraînant des réductions de production et des pertes d’emplois dans une usine Fiat Chrysler au Canada.

Bloomberg annonce que Fiat va réduire la production de son usine de minifourgonnettes à Windsor, en Ontario, à partir du 29 juin 2020. La fermeture de l’usine entraînera la perte de 1 500 emplois. Le constructeur italo-américain va interrompre progressivement la production de la Dodge Grand Caravan d’ici le mois de mai. L’usine va continuer de construire des mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica et Voyager, mais dans des proportions bien inférieures en termes de volume.

Cette décision intervient alors que la société s’efforce d’ajuster au mieux les volumes à la demande, a déclaré la porte-parole de fiat Chrysler, Jodi Tinson, dans un communiqué transmis par mail, ajoutant que la société mettra tout en œuvre pour donner le maximum d’heures restantes prioritairement aux employés embauchés à plein temps en fonction l’ancienneté.

Depuis 1983, l’entreprise a produit 12 millions de mini-fourgonnettes, soit environ un demi-million par an depuis le début des années 90. La demande croissante de mini-fourgonnettes a coïncidé avec l’émergence des familles de baby-boomers dans les années 80 et 90, et de leur enrichissement conséquent, en raison de la flambée des prix immobilières et de la hausse des marchés actions, qui a permis à de nombreuses familles, d’acquérir des MacMansions (de grandes demeures produites en série). Cependant, tout a changé lorsque la génération Y a commencé à prendre la relève depuis ces 5 dernières années. La génération Y est complètement fauchée, accablée de dettes insurmontables, retardant ainsi le fait de fonder une famille et donc d’acheter d’une maison – de sorte que la nécessité de posséder une minifourgonnette pour transporter toute une famille est devenue secondaire.

ALERTE: Le taux de défaillance (+ 90 jours) sur les prêts automobiles US s’envole à des niveaux records Le taux de défaillance (+ de 60 jours) sur les prêts automobiles US est aujourd’hui plus élevé que lors de la dernière crise financière

Fiat a déjà réduit une équipe de production en septembre dernier, et les derniers commentaires du chef du syndicat local, Dave Cassidy, étaient les suivants: « Nous ne nous arrêterons pas. Nous ferons tout notre possible pour remettre tout le monde au travail ! »

Fiat a mis au ralenti plusieurs usines nord-américaines au cours des dernières années, notamment l’usine de Windsor et une usine Jeep Cherokee à Belvidere, dans l’Illinois.

Sérieux ralentissement de l’économie US au mois de Janvier 2020 – 12 Points clés ! Voilà à quoi ressemble une récession – 12 grandes sociétés US qui licencient à la pelle !

En plus de la baisse de la demande des consommateurs américains et de l’évolution des goûts, le marché automobile mondial a plongé den récession. Nous avons longuement couvert l’effondrement des ventes d’automobiles non seulement aux États-Unis, mais sur les principaux marchés mondiaux comme en Chine et en Europe au cours des 20 derniers mois.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x