Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or baisse… pourquoi alors que les marchés baissent ?

Les plus anciens qui ont vécu 2007, 2008 et les heures les plus sombres sur les marchés de la crise des subprimes s’en souviennent comme moi.Lorsque les marchés baissent très violemment, il est très rare que l’or ne corrige pas lui aussi. Pourquoi ? Parce que souvent avant il a monté ! Du coup les « zinvestisseurs » disposent de plus-values latentes sur l’or dont ils ont bien besoin pour compenser les pertes sur les marchés boursiers mais aussi pour faire face aux appels de marges de leurs achats à découvert.

Nous pouvons donc avoir pendant quelques jours des dégagements violents sur le métal jaune et sur l’argent.

Mais rassurez-vous, enfin façon de parler.

La gravité de la situation est telle que les banques centrales vont devoir imprimer énormément de billets, pour des centaines de milliards.

La monnaie va considérablement se dévaloriser.

Le temps que les marchés le comprennent et l’or va monter.

Rapidement, si la situation ne redevient pas normale, alors, les cours s’envoleront et n’auront plus aucune limite à la hausse.

Peter Schiff: De plus en plus de gens vont finir par se réveiller et se ruer vers l’or ! L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !!

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Mon commentaire à disparu 2 x : Aucunes insultes, aucunes assanités : Commentaire logique ??????Quel en est la cause , modérateur????

Garofula
Garofula
9 mois plus tôt

Plus les BC vont imprimer, plus les marchés vont déprimer. L’or n’a pas fini de baisser, car une bonne partie de sa valorisation dépend aussi des injections de liquidités.

Faut se faire une raison : il n’y a nulle part où se réfugier. Tout va baisser, même l’or. Une différence toutefois : l’or baissera mais moins que les autres actifs.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Au vu de ce qui s’est passé la semaine dernière, on peut supputer ce qui risque de se passer sur la marché de l’or à partir de très bientôt ! A chaque fois que les autorités ou les spéculateurs sur demande des autorités avec qui ils ont d’excellents contacts leurs demanderont et qu’ils vendront massivement des EFTs pour faire baisser la cours de l’or ( celui de Londres : physique + papier) et bien je pense que pour le marché physique les primes exploseront autant que la valeur perdue sur l’once pour compenser la perte ! Ainsi ceux qui ont… Read more »

Nardeus
9 mois plus tôt

Purée ce retard entre ce qui se passe en réel et les articles…

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Au vu de ce qui s’est passé la semaine dernière, on peut supputer sur ce qui va se passer sur le marché de l’or d’ici peu : Chaque fois qu’il y aura une attaque pour faire chuter la valeur de l’once sur le marché de Londres(papier + physique) et bien il y aura pour le physique une explosion des primes qui compensera intégralement la perte sur valorisation du cours : Ainsi seuls ceux qui auront du tangible ne verront pas de variation ou très peu sur la valorisation de leur patrimoine ! Je pense que c’est vers ce schéma qu’on… Read more »

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x