Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: L’usine pharmaceutique du monde serait-elle capable de faire un chantage aux exportations ?

Le média Xinhua News géré par le Parti communiste chinois (PCC), a publié un nouvel article intitulé « Soyez audacieux: La Chine devrait être remerciée par le monde entier ».

Dans cet article, l’auteur pense que l’épidémie de coronavirus est bien pire aux Etats-Unis que ne le laissent entendre les autorités – tout en laissant remarquer que le Président Trump a salué les mesures prises par la Chine pour contrôler l’épidémie lors d’une récente conférence de presse. Le média d’état Xinhua a également souligné que le marché boursier américain n’avait cessé de plonger, avec une baisse de plus de 12% en seulement une semaine.

L’article évoque ensuite que toutes les interdictions imposées aux voyageurs chinois dans le monde – y compris les restrictions des personnes qui ont visité la Chine – étaient sévères et ont eu un énorme impact économique sur tout le pays du milieu.

Des représentants du gouvernement américain, tels que le secrétaire d’Etat au commerce « Rose », le secrétaire d’Etat américain « Pompeo » et le conseiller économique américain « Navarro », jubilaient publiquement face à la nouvelle épidémie de coronavirus en Chine, affirmant que le déclenchement de cette épidémie était une bonne nouvelle pour les Etats-Unis car cela influencera les entreprises américaines implantées en Chine à retourner aux Etats-Unis.

Ils ont également appelé les entreprises du monde entier à prendre en considération les risques liés à la fragilité des chaînes d’approvisionnement chinoises. Même le tristement célèbre « Wall Street Journal » a publié un article infâme: « La Chine est devenue un véritable patient malade en Asie » et le « New York Times », a également publié un document condamnant la fermeture de la ville de Wuhan comme étant une violation des droits de l’homme. Alors que les temps sont durs, l’Amérique se permet parfois de donner des leçons aux autres pays du monde, sans sans aucun gène. Aujourd’hui, comme si le Feng Shui avait agi, c’est au tour des Etats-Unis d’être les victimes de nouveaux cas de coronavirus. Pour le moment, la Chine n’en a pas profité pour s’en prendre ou condamner les Etats-Unis face à leur stratégie de lutte contre l’épidémie. A l’heure qu’il est, les Etats-Unis devraient reconnaître leurs erreurs de jugement. Il serait de bon ton de vous excuser auprès de la Chine après avoir tenu de tels propos.

Imaginez ceci… Et si la Chine décidait désormais de riposter contre les Etats-Unis, en mettant en place une interdiction totale de voyager vers la Chine ainsi qu’une restriction des exportations de médicaments, alors l’Amérique se retrouverait complètement submergée par une pandémie de coronavirus.

Le média Xinhua indique que la plupart des médicaments aux Etats-Unis sont importés et qu’une grande partie des masques vendus en Amérique sont fabriqués et importés de Chine et donc si les exportations étaient restreintes, alors les Etats-Unis ne pourraient pas prendre les mesures nécessaires et suffisantes afin de contenir l’arrivée du coronavirus.

En effet, (via F. William Engdahl de New Eastern Outlook)

80% des médicaments consommés actuellement aux Etats-Unis sont produits en Chine. Ce pourcentage comprend des sociétés chinoises et des sociétés pharmaceutiques étrangères qui ont externalisé leur fabrication de médicaments au travers de partenariats chinois.

Selon Rosemary Gibson de l’institut de recherche en bioéthique du Hasting Center, qui a écrit un livre en 2018 sur ce thème, intitulé: la dépendance est devenue plus qu’alarmante.

Gibson cite des lettres d’informations médicales estimant qu’aujourd’hui, environ 80% de tous les ingrédients pharmaceutiques actifs aux Etats-Unis sont fabriqués en Chine.

Ce ne sont pas seulement les ingrédients. Ce sont aussi les précurseurs chimiques, les blocs de construction chimiques utilisés pour fabriquer les ingrédients actifs. Nous dépendons de la Chine pour les composants chimiques nécessaires à la fabrication d’une catégorie entière d’antibiotiques… surtout connus sous le nom de céphalosporines. Ils sont utilisés aux Etats-Unis des milliers de fois par jour par des personnes atteintes d’infections très graves.

Les médicaments fabriqués en chine comprend aujourd’hui la plupart des antibiotiques, des contraceptifs oraux, des médicaments contre l’hypertension tels que le Valsartan, des anticoagulants comme l’Héparine et divers médicaments contre le cancer. Il s’agit aussi des médicaments courants tels que la Pénicilline, l’acide ascorbique (vitamine C) et l’aspirine. La liste comprend également des médicaments pour traiter le VIH, la maladie d’Alzheimer, le trouble bipolaire, la schizophrénie, le cancer, la dépression, l’épilepsie, entre autres… Une récente étude du Département du commerce américain a révélé que 97% de l’ensemble des antibiotiques aux Etats-Unis provenaient de chine.

Pénurie de médicaments: la fille d’un patient veut attaquer le ministère de la Santé Jacques Sapir: “Sur les médicaments produits en Chine,… Là, il commence à y avoir de réelles inquiétudes !”

Pourtant, au travers de son article, le média Xinhua laisse penser que cet éventuel chantage ne devrait pas voir le jour puisqu’il existe encore des sentiments très forts sur cette planète et que les chinois ne feraient jamais une telle chose. Comme l’épidémie de coronavirus commencent à être progressivement contrôlée, la capacité de la Chine à exporter des masques et des médicaments va considérablement se renforcer.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
8 mois plus tôt

Si le virus ne résiste pas aux températures élevées, il y a une solution : faire descendre en Afrique les populations qui vivent dans le Nord.
C’est marche ou crève 😉

josepha
josepha
8 mois plus tôt
Reply to  Emon

j’ai lu en effet que les africains n’étaient pas touchés ou presque pas par le covid19… donc ce n’est pas si bête que ça…

josepha
josepha
8 mois plus tôt

La Chine va se gêner tiens ! et pas seulement pour l’usine pharmaceutique….

josepha
josepha
8 mois plus tôt
Reply to  josepha

La Chine a 300 % de dettes par rapport à son PIB à ce qu’on lit…. c’est le pays le plus endetté au monde, et businessbourse a souvent fait des rubriques sur le sujet…. Au mois de juillet dernier elle a eu en croissance le pire résultat depuis 27 ans…. tout donne à penser que la Chine ne peut pas supporter la crise économique actuelle… et que le monde va être secoué…

darkcity
darkcity
8 mois plus tôt

Le monde occidental va payer son ultra libéralisme incontrôlé ou même les médocs sont produits à l’autre bout de la planète.
Nous allons payer « le prix ».

josepha
josepha
8 mois plus tôt
Reply to  darkcity

Oui le monde occidental va trinquer et les politiques vont payer pour leur inconscience, leur manque d’intelligence, à gérer la nation, ils devront rendre des comptes pour avoir laissé partir à l’étranger des secteurs stratégiques dont dépendaient la sécurité des français ! macron dit qu’il est prêt!!! mais les médecins n’ont même pas de masques, n’auront bientôt plus de médicaments…. de plus avant la crise, les hôpitaux se plaignaient déjà de manque de personnels et de lits….
Oui macron a raison de penser déjà au fort de vincennes pour se réfugier !

generalchanzy
generalchanzy
8 mois plus tôt

Et je crois le contraire. Si la Chine veut garder ou augmenter sa main mise sur la production mondiale, elle a tout intérêt à produire et vendre à l’export. Restreindre certaines exportations, c’est le meilleur moyen de perdre des marchés et des usines.

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
8 mois plus tôt

Euh , si la Chine ne vends pas de médicaments, elle ne gagne pas d’argent, et si les gens meurent, ils ne peuvent pas acheter les produits chinois.

Vous oubliez que l’Inde est aussi un géant de la production pharmaceutique.

Marco Desrosiers
8 mois plus tôt

SES DÉJAS FAIT !! ALLEZ VOIR POUR CHAQUE PAY LES MEDICAMENT EN RUPTURE EN MANQUE OU CARRÉMENT IMPOSIBLE D AVOIR ….. VOUS REMARQUEREZ QUE LES MEDICAMENT POUR LE MENTAL ES CELUI QUI NANQUE LE PLUS .. ALORD DEMAMDEZ VOUS PAS POURQUOI UN MOMENT DONNER QUE SA VAS PÉTÉ LES CABLE

M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt

Mon Dieu ! Mes yeux !

Dick_Butt
Dick_Butt
8 mois plus tôt

Pendant qu’on crache sur les chinois, leurs médecins l’annoncent officiellement, ils guérissent de plus en plus de malades avec de la vitamine C en intravéneuse.

Je ne mets pas de lien, cherchez vous-même, vu que le modo n’aime pas ce qui ne vient pas de sa télévision, brave gars va. :silly:

channy
channy
8 mois plus tôt
Reply to  Dick_Butt

@ ils guérissent de plus en plus de malades avec de la vitamine C en intravéneuse. »
On a aussi invoqué d autres produits Dick butt comme la chloroquine..mais comme le dit dit Piero..est ce que vous connaissez quelqu un directement qui en a pris et qui peut temoigner?

Dick_Butt
Dick_Butt
8 mois plus tôt
Reply to  channy

On est plus au bac à sable, si des médecins chinois l’affirment et comme on le sait c’est pas bon pour l’industrie du médoc, je vois aucune raison pour laquelle ils mentiraient.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x