Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Je vais vous révéler où part tout l’Or !”
 

Le point de chute de l’or n’est plus un secret. Alors que l’Ouest ignore totalement l’importance stratégique de l’or physique, l’Est continue d’en accumuler à un rythme soutenu.

Depuis 2008, la Chine et l’Inde ont, à elles seules, accumulé 26 000 tonnes d’or. Soit pratiquement le montant de la production minière totale pour cette période. D’autres pays de l’Est achètent également d’importantes quantités d’or comme la Russie, la Turquie, l’Iran et la Thaïlande.

La Chine et l’inde ont acheté 26 000 tonnes depuis 2008

La demande d’or des banques centrales a bondi de 42 % au cours du 1er trimestre 2018 Philippe Herlin: “Le cours de l’Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états”

Pendant des décennies, la plupart des banques centrales occidentales ont réduit leurs avoirs en or, soit en les vendant officiellement, soit en les prêtant, soit en les cédant secrètement. Les 20 pays avec les plus grosses réserves d’or détiennent officiellement 29 000 tonnes. Je doute toutefois qu’ils n’aient ne serait-ce que 50% de ce montant sous forme physique.

Des réserves d’or Physique bien inférieures aux chiffres officiels

Aucune banque centrale ne publie d’audit de son or physique

Les États-Unis, par exemple, n’ont pas fait d’audit physique complet depuis l’époque d’Eisenhower, dans les années 1950. Il est donc impossible de déterminer le montant exact de leurs réserves. Mais il serait surprenant que les États-Unis aient la moitié de leurs 8 100 tonnes sous forme physique non grevée. S’ils ne l’ont pas vendue secrètement, ils en ont très probablement prêté un pourcentage important sur le marché via l’intermédiaire des banques de négoce. Cet or physique ne reste plus à Londres et à New York. Il est acheté par la Chine et l’Inde, en passant par la Suisse. Les banques de négoce émettent ensuite une reconnaissance de dette aux banques centrales, qui n’est garantie que par du papier, étant donné que le physique ne reviendra jamais d’Asie.

Fort Knox: La fameuse réserve d’Or des U.S.A. se tient avec les deux mains John Embry: “Mnuchin s’est montré habile ! Mais non, l’ensemble de l’Or américain n’est pas en sécurité à Fort Knox”

L’or des banques centrales part de New York et Londres

Le mois dernier, la Suisse a importé 92 tonnes d’or du Royaume-Uni. Le Royaume-Uni n’est évidemment pas un pays producteur d’or. Il s’agit donc de barres de 400 onces provenant de banques britanniques qui sont achetées par des raffineurs suisses pour être divisées en barres de 1 kg avant d’être expédiées en Chine et en Inde. La majeure partie des 33 tonnes importées des États-Unis en septembre sont également des barres de 400 onces provenant de banques de négoce américaines. La majeure partie de cet or britannique et américain vient probablement des banques centrales.

L’Allemagne a rapatrié une partie de ses 3 400 onces d’or, mais 50% de ses réserves est toujours détenu à l’étranger, avec 1 250 tonnes à New York et 440 tonnes à Londres. La majorité de l’or allemand officiellement conservé à Londres et à New York est très probablement parti en Chine ou en Inde.

Les émergents se tournent vers l’or pour s’assurer contre le risque dollar Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Non seulement le COMEX ne dispose même pas du 1/100e des quantités physiques nécessaires pour soutenir ses contrats papiers, mais les banques de négoce d’or sont dans le même bateau. Un bateau rempli d’or-papier sans valeur qui coulera lorsque le marché découvrira qu’il y a une pénurie massive d’or physique. À ce moment-là, il sera impossible d’obtenir un prix de marché pour l’or car il n’y aura aucune offre, et ce à n’importe quel prix, en raison du manque de disponibilité d’or physique.

Dans une récente interview avec Eric King (King World News), j’évoque certains problèmes du marché de l’or ainsi que l’appétit des Chinois pour le métal jaune.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservésVoir les précédentes interventions d’E.V Greyerz


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
evain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
evain
Invité
evain

Ils sont complétement fou s’ils ont vendu les bijoux de famille des nations occidentales car lorsque le peuple s’en apercevra; ils finiront au bout d’un corde.

Imaginez le peuple américain s’apercevant qu’il lui manque 50/100 des réserves d’or au lendemain d’un effondrement économique…que l’ensemble des banques formant le cartel du 23 décembre 1943 s’est rincé dans leur dos…

La classe politique traditionnelle et les responsables grandes banques de ces 40 dernières années passeront à la casserole. mad

evain
Invité
evain

pardon 23 décembre 1913 ( réserve fédérale) twisted