Pour beaucoup, la période qui s’ouvre n’est qu’angoisse, anxiété, stress.Pourtant, n’ayez pas peur.Ne pas avoir peur de la quarantaine et du confinement qui vient, inéluctable.Il ne faut pas en avoir peur, car il est la solution et notre arme de dernier recours contre cet ennemi invisible.
C’est notre guerre, et nous allons livrer bataille, et nous allons gagner. La victoire ne fait aucun doute et c’est ce que j’explique dans ma vidéo de la semaine.Pour ceux qui suivent régulièrement ces chroniques, vous êtes prêts. Je n’ai rien d’autre à vous dire si ce n’est que « nous y sommes » et que « ceci n’est pas un exercice ». Vous savez quoi faire faire. Pour les sous c’est bon. Pour les raviolis ? Normalement c’est bon. Il reste avant que nous rentrions dans cette période difficile pourtant un dernier sujet. Celui que je gardais pour la fin. Le temps est venu maintenant.Je partage donc avec vous quelques considérations concernant la préparation psychologique face à ces événements.Il y a trois questions à mon sens à se poser dès maintenant.
1/ Où vais-je passer mon confinement et ma quarantaine ? Ceux qui peuvent choisir leur localisation ont intérêt à y aller maintenant et sans plus attendre.
2/ Avec qui vais-je passer mon confinement ?
3/ Comment vais-je le vivre ? Quel projet ? Quelles envies ?
Partagez sans modération cette vidéo si le cœur vous en dit !
Krach Boursier en Europe !… La récession est “En Marche” !! 400 millions de chinois en quarantaine ! Plus de 65% de l’économie chinoise est à l’arrêt !!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Du positivisme , enfin !
Est ce que quelqu’un pourrait nous donner le chiffre de l’indice de la peur VIX ?
82,69 variation 42,99%
16/03/2020
Tu as tout VENDU ?
Le confinement est excellent pour sauver des vies.
Prenons l’exemple des chinois, chaque mois ils ont en moyenne plus de 20000 morts dans les accidents de la route, tandis que le virus n’a tue qu’un peu plus de 3000 chinois, faites parler les chiffres et vous vous apercevrez qu’ils ont gagné des vies, (sans compter les blessés graves).
Donc en ce qui nous concerne en Europe, nous devrions enregistrer une baisse de la mortalité routière considérable grâce au confinement, si c’est le cas, merci corona.
Sans oublier qu’en plus, il va nous servir de bouc émissaire pour faire avaler la crise économique et financière mondiale.
Oui, si il y a un changement bénéfique de paradigme comme beaucoup le souhaitent, il servira de bouc émissaire (ça changera des GJ …)
Ce serait un bien, mais il y aura de la casse !
Sommes nous prêts ?
J’en doute …
Que nous soyons prets ou pas ils ont un calendrier à respecter, et comme le disait Sarkozy: « rien ni personne ne pourra l’empêcher ». Le coco rona tombe à pic.