ALERTE sur La garantie des dépôts bancaires de 100 000 €,… Maître Feron-Poloni met en garde: « Il n’y a pas de garantie ! »

Maître Hélène Feron-Poloni: “Le déni s’explique aussi parce que les institutions financières font circuler ce discours selon lequel les fonds sont garantis, que nos dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros. Et on vient vous dire que la Garantie est de 100 000 euros et d’ailleurs les clients ont intérêt à répartir leurs fonds sur différentes banques comme ça, ils auront plusieurs fois 100 000 euros, ce qui est complètement FAUX ! Premier dépôt d’une banque de place, crédit agricole, Société Générale,.. le fonds de garantie est mis à SEC ! Donc, il n’y a pas de garantie !“

Chevallier: Les banques françaises sont en très mauvaise posture, elles risquent de tomber en faillite Gaël Giraud: “Si une grande banque française faisait faillite, l’état serait incapable d’honorer la garantie des dépôts de 100 000 € !!”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 commentaires

  1. Pas moi, nous devons nous serrer les coudes, respecter à lettre les consignes de confinement. Nous préserver et préserver les autres. Personne ne comprend pourquoi nos pays manquent du matériel de base qui permet aux médecins en première ligne de travailler dans des conditions optimales.

  2. « Souffrir de la solitude, c’est là aussi une objection. Pour ma part je n’ai jamais souffert que de la multitude. »

    Friedrich Nietzsche

  3. Que l’autorité se borne à être juste, nous nous chargerons d’être heureux« , disait Constant. Dans cette pandémie, que nos gouvernants se bornent à être rassurants. Nous nous chargerons d’être en bonne santé; i manne islamique qui a qualifié le coronavirus de punition de Dieu
    est infecté !

    1. L Arabie a raison ,il y en a marre de payer pour quelques pays qui préfèrent vivre sur notre dos que travailler .
      Il y a même des pays qui disent que le BTP l agriculture la pêche l élevage et l artisanat n’est pas pour eux mais pour leurs voisins .
      Ça vas réduire considérablement les déficits commerciaux de 95% des pays ,
      L intérêt général passe devant celui des bons a rien

      1. En accélérant la transition de l’épargne des souscripteurs vers les unités de compte, les compagnies d’assurance vont contribuer à ruiner la confiance mince des épargnants dans la bourse, après les avoir forcés à investir à la veille d’un crash.
        risque. Pendant 14 jours, nous allons subir toutes les décisions prises par Emmanuel, on comptera le nombre de morts si ne pas avoir pris les leçons de l’Italie a été quoi qu’il en coûte .
        La droite devra se souvenir de son attitude car maintenir les élections est criminel.

        1. Ce qui est particulièrement con, c’est de continuer à voter, acte qui cautionne et fait perdurer le système « démoncrassique ».

  4. Lorsqu’on demande 1000 brouzoufs à une banque, elle n’en a que 80 (en moyenne).
    Ce qui ne pose pas de problème immédiat vu qu’il y a une seule demande.
    Là où ça peut (va) vraiment en poser un, c’est si tout le monde va demander 1000 brouzoufs en même temps.
    C’est juste une chaîne de Ponzi …
    Simpliste certes, mais évident, pas besoin d’être dans le premier décile ou d’avoir fait de hautes études !

  5. Mais si, il y a bien une garantie de la valeur faciale. Mais pas du pouvoir d’achat. Quand la baguette vaudra 100000 euros, vous aurez toujours 100000 euros sur votre compte.

    Quand un gouvernement vous garantit quelque chose, c’est avec VOTRE argent. Il faut arrêter de croire au Père Noël. Le pouvoir de l’Etat est une fiction qui dépend à 100% de la naïveté de ses victimes. Chacun d’entre nous est son propre assureur, personne d’autre.

  6. Investissez dans le solide et les bons liquides ;prix à la pompe baisseront drastiquement.Une telle diminution d’un seul coup, c’est rare.
    J’ai fait le plein à 1.15 ; qui dit mieux ?

    1. Relogement de compte entre les Russes/Arabie Saoudite VS USA.
      Objectif : tuer industrie pétrolière US .
      Tant mieux pour l’Europe car l’année 2020 va très dur économiquement.

  7. Le fonds de garantie est juste là pour rassurer les épargnants ; son montant de réserve ridicule en est la preuve, il ne couvre même pas le dépôt de bilan d’une seule banque européenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page