Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouriel Roubini: “Nous allons vivre une récession extrêmement sévère, même pire que la Grande Dépression !”
 

Journaliste: ” Bonsoir Mr Nouriel Roubini, vous êtes docteur en économie, professeur au Stern School of Business de l’Université de New York. Pensez-vous que l’on puisse éviter une dépression si ce fameux programme de relance économique était assez conséquent… Quel est votre avis sur ce sujet d’autant que l’on sait désormais que ce plan de relance représente 2 000 milliards de dollars ?”

Nouriel Roubini: “En l’état des lieux, il est évident que nous allons connaître une récession, et bien plus sévère encore que ce que l’on avait connu lors de la dernière crise financière. Tout le monde pensait que les marchés allaient connaître une reprise en forme de V, à savoir une forte baisse, suivi d’un fort rebond. La Goldman Sachs s’attend à un effondrement du PIB de 25 à 30% sur le second trimestre 2020, en glissement annuel. Donc voilà, nous allons vivre une récession extrêmement sévère, même pire que la Grande Dépression. On a vu des grands bouleversements non pas sur trois ans, mais sur trois semaines seulement, en bourse, sur le marché du crédit,  sur le taux de chômage, la consommation, les investissements, l’activité économique, tout est en chute libre, c’est fini, ce n’est pas un U, ni un V, c’est un effondrement total… donc, aujourd’hui, nous sommes à l’aube de la pire crise financière, et toutes les conditions sont réunies pour que nous vivions une situation bien plus grave encore que la Grande dépression. La bonne nouvelle, c’est que les banques centrales font tout ce qu’elles peuvent mais comme ce fut le cas il y a dix ans, cette politique monétaire s’est mise en place trop tardivement, et ce de genre programme doit absolument se développer partout dans le monde. Les marchés vont devoir prendre en compte la propagation de cette pandémie, et ces derniers ne vont pas se stabiliser, aujourd’hui, ils restent surévalués en raison de cette politique monétaire accommodante. Actuellement, les cas de personnes infectées ne cessent d’augmenter à un rythme incroyable. En termes de contagion, on est pas loin d’une hausse de 30% par jour, ce qui signifie que le nombre de gens contaminés double tous les trois jours. Dans un mois, nous aurons un demi-million d’individus infectés. Et c’est la raison pour laquelle, l’activité économique ne pourra pas redémarrer normalement, puisque la situation s’aggrave plus que ce à quoi on s’attendait, et donc si le contexte actuel continue de se détériorer, et que nous n’arrivions pas à stopper la contagion, alors toutes les conditions seront réunies pour que nous connaissions une grande dépression, et pas une récession.”

Journaliste:“Après tout ce que vous venez d’expliquer, ne serions-nous pas sur le point de non-retour si nous n’arrivions pas à contenir ce virus ?”

Nouriel Roubini: “Alors soyons précis, tout le monde le dit, on aura une récession au troisième trimestre 2020, pire qu’il y a dix ans, et une reprise au quatrième trimestre, mais il faut bien comprendre que si nous ne faisons pas ce que les chinois ou les italiens ont fait, tout va exploser. Car imaginer tout reprendre après deux semaines ne me semble pas très cohérent. Même Boris Johnson ferme tout et met en place le confinement total, mais nous, nous ne le faisons pas, c’est extrêmement dangereux. Et même si on trouvait un vaccin, ce ne serait pas avant 18 mois et on sait tous que ce virus va muter… Mais si cela dure plusieurs mois, combien de temps pourrons nous tenir avec un plan de relance qui représente 10% du PIB ? Un an, deux ans, vous y croyez, vous ? A un moment donné, avec le choc en termes d’approvisionnement, et donc moins de production, on aura de la stagflation, une récession et de l’inflation, c’est le risque que nous encourrons en ce moment. Puis avec la situation géopolitique qui va mal tourner, et une pandémie qui risque de durer, on vivra une énorme dépression !”

Journaliste: “Avec tous ces pays qui ont adopté le confinement total, et ce, même en Inde, allons-nous vivre une récession mondiale ?”

Nouriel Roubini: “Bon, pour une fois, c’est comme si toute la planète avait été frappée par un astéroïde, car il y a un effondrement de l’activité économique, partout, c’est du jamais vu… Même si la Chine reprend son activité, elle dépend tellement du reste du monde, et 40% d’activité en moins dans le monde, il est impossible de récupérer cette perte comme ça… Je peux vous dire que si les Etats-Unis ne font pas ce que d’autres pays ont fait pour faire face au coronavirus, ce sera un véritable cauchemar !!”

Egon Von Greyerz: “L’EFFONDREMENT du système financier est DÉJÀ LÀ !” Peter Schiff: “Nous sommes au bord d’une crise financière bien plus grave que celle de 2008 !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt

Lettre d’un ami confiné… En suivant le principe de non contradiction … Logique du Baron de Munchhausen Logique du Double Bind (Double Contrainte) Ne (se) toucher ni avec les mains Ni avec les pieds Une seule solution La lévitation Ou la Pendaison. On ne peut pas être con finement. Y-a-t-il pire ? Pas vraiment ? Il y a cependant les inconscients volontaires Il y a les fatalistes, les chaoistes qui ne s’assument pas (les divers Manifesten … antifasciste donc fascites) il y a a ceux qui se jettent à plein dans ce qui reste de divertissements sur l’inter pas net,… Read more »

galra
galra
5 mois plus tôt

N’oubliez pas que tout cela est voulu . Donc c’est peut etre la fin de ce monde , mais ce qu’on nous prepare ne sera pas forcement mieux !

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

Arrêter de parler de pognon tout le temps ! Votre Veau d’or est déjà mort ! Aspirons à vivre dans un monde où le billet de banque n’aura pas plus de valeur qu’une vie humaine !

Moulinex
Moulinex
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Prépare ta brouette … Ceux qui aiment ce système tu ne pourras pas les changer si eux ne le veulent pas. Regarde les : certains aiment plus l’argent que leur proches. tu crois vraiment qu’on a besoin de ce genre de personnes pour rebâtir un saint système ? Que ces gens assume et assiste à la fin de leur monde . C’est bientôt l’heure de rendre des comptes , sans mauvais jeu de mots 🙂

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Moulinex ; Tu me fais penser à un type décalé et souriant qui passe avec un joint dans des rues remplies de gens inquiets et tendus !

Et pourquoi ce bien-être, cet optimisme ? Parce qu’il connait ce que beaucoup ignorent : L’avenir écrit, radieux…

Moulinex
Moulinex
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

🙂 j’attends avec impatience . J’ai eu des nouvelles infos. Je vous parlais de spectacle bientôt … Mais ça va être encore mieux

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Bon. On va voir !

Tu nous maintiendras aux premières loges !

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

Au lieu de pleurer, réjouissons nous : la farce mondiale dans laquelle nous vivons ne mérite pas d’être prolongée et si ce monde disparait, remercions dieu pour ça !

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

La farce mondiale ne disparaît pas! On n’a jamais autant été au coeur de cette farce! On vit le nouveau “11 septembre” mais les gens ne l’ont pas encore compris… C’est juste l’acte 1 de la grande farce qui se termine et l’Acte 2 va enchaîner immédiatement derrière…

Lucide
Lucide
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Vrai mais cela est nécessaire pour la libération des peuples de l’hydre. Il faut passer par des chocs et des catastrophes pour un éveil de conscience massif.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Je déteste les masses (versatiles, manipulables) et je préfère la qualité à la quantité, et aujourd’hui nous manquons cruellement de “génies” dans tous les domaines: c’est la Bérézina….

Alain
Alain
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Idem.
J’ai de moins en moins de relation avec mes “congénères”.
Je ne les supporte plus.

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Alain

Je partage à 200% !

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Alain

Essayer de prévenir mes congénères de ce qui devait arriver (et qui vient juste de débuter..) était identique à vouloir faire prendre conscience à des vaches que le fermier qu’elles accueillaient si joyeusement n’était motivé que part l’argent, qu’il leur piquait tout leur lait.. qu’il allait aussi un beau matin leur prendre le veau qu’elles chérissaient et qu’elles-mêmes, une fois bien grasses, seraient un beau jour envoyées à l’abattoir.. j’ai essayé pour voir: même réaction que pour mon entourage: elles ont continué à brouter distraitement et certaines se sont même permises de déféquer par la même occasion.. Toute ressemblance avec… Read more »

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Vous l’aurez remarqué, le mot “génie”, en français, fait aussi bien référence à un être humain particulièrement surdoué dans sa spécialité qu’à une entité d’une autre dimension comme le “génie” de la lampe d’Aladin.. L’étymologie du mot “génie” fait précisément référence à cette entité extra-dimensionnelle. On retrouve un peu la même consonance avec le terme arabe “djinn”.
De là à supposer que nous puissions être “en panne d’aide” de leurs parts?.. ou alors que tous les apports nécessaires pour amener l’humanité à ce stade de médiocrité abyssale auraient été accomplis.. ^^

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Tous les systèmes “démoncrassiques” trompent leur monde en entretenant la confusion entre les termes “homme” et “individu”, il est vrai que nous sommes égaux en tant qu’homme mais inégaux en tant qu’individu.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

Avant le 11 septembre, Nuremberg?

Alain
Alain
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

“On vit le nouveau “11 septembre””

Je n’y avais pas pensé.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Alain

Le 11 septembre a permise à Bush de faire voter le “Patriot Act” (loi liberticide, Guantanamo), puis en éliminant en premier les représentants des partis Bass (Saddam, Kadhafi, se cassant les dents sur Bachar Al Assad), l’idée n’était-elle pas de remodeler le Moyen-Orient (du Nil à l’Euphrate) dans le but de créer le “Grand Israël” (les deux bandes bleues du drapeau sioniste symbolisant le Nil et l’Euphrate)

Alain
Alain
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Le Grand Israël, avec Jérusalem pour capitale du Gouvernement Mondial. Attali en parle ouvertement.

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  Alain

Arrête d’écouter un mec qui fait tou le contraire de ce qu’il prône : sans cesse à nous expliquer qu’il faut que les vieux crèvent parce qu’ils n’ont plus aucun rôle économique, qu’ils n’apportent plus rien à la société selon ses dires et lui qui a le même âge qu’eux est incapable d’avaler la pilule qui lui permettrait d’être fidèle à ce qu’il prône !

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Il ne l’écoute pas, il le savoure, regardant sa carcasse et lorgnant sur les “sots l’y laissent”, pour des futurs “Vol-au-vent”…

23
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x