Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Volkswagen: une entreprise au bord du gouffre. Le confinement met le constructeur allemand dans une situation critique !
 

Volkswagen a annoncé son intention de commencer à supprimer certains emplois si la pandémie du coronavirus n’était pas maîtrisée rapidement. La société a admis, sur une chaîne télévisée allemande qu’elle perdait 2,2 milliards d’euros par semaine, et ce depuis quelques semaines, alors que la production était à l’arrêt.

Le chef de la direction Herbert Diess a déclaré jeudi, que la société ne réalisait plus de ventes en dehors de la Chine et cherchait activement des moyens pour reprendre la production, sans porter atteinte à son personnel, selon Reuters.

Nous devons repenser notre système de production. La discipline que nous avions en Chine, nous ne l’avons pas encore sur nos sites allemands. Si ici, comme en Chine, ou en Corée du Sud ou dans d’autres pays d’Asie, nous arrivions à maîtriser ce problème, alors nous aurions une chance de passer à travers la crise, sans aucune perte d’emploi. Cela nécessite une adaptation très pointue, a déclaré Diess.

Alors que la demande a repris en Chine, n’oublions pas qu’il s’agit que de la moitié de son niveau d’avant crise, a fait remarquer Diess.

Nous ne réalisons aucune vente ou de gain en dehors de la Chine et avons un niveau de coûts fixes élevés d’environ 2 milliards d’euros par semaine.

Parallèlement, la BCE fait de son mieux pour soutenir les entreprises dans le contexte actuel. Le directeur financier de Volkswagen, Frank Witter, a appelé la BCE à continuer d’accélérer les achats de dette à court terme. Witter a déclaré qu’il voulait que la BCE montre des signaux clairs, comme le fait qu’elle interviendrait et achèterait des obligations à 6 ou 9 mois. Volkswagen est l’un des émetteurs privés les plus réguliers d’obligations d’entreprises en Europe, note Reuters.

Il y a beaucoup de pression sur le flux d’argent entrant. Nous avons différentes sources de financement disponibles, mais tout n’est pas aussi fluide qu’avant, a déclaré Witter.

Pour l’instant, la société continuera de verser son dividende, mais examine de près, tous ses besoins de dépenses et d’investissement.

Rappelons que nous avions souligné hier, la chute des ventes de véhicules aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En regardant une récente mise à jour des activités du 1er groupe automobile au monde, une entreprise qui possède et exploite 186 concessionnaires automobiles ainsi que 242 franchises et 49 centres de réparations, nous a donné un aperçu de l’effondrement du marché automobile global.

Suite au confinement en raison du coronavirus et à partir du 6 mars, la société a déclaré que le volume de ventes de véhicules dans leur globalité aux Etats-Unis ont commencé à diminuer de manière significative et sont actuellement en baisse de 50 à 70% par rapport aux volumes normalement attendus en mars. En outre, la société a déclaré que sur la base des discussions avec ses partenaires OEM (fabricant d’équipement d’origine), que cette baisse des ventes est tout à fait cohérente si l’on tient compte de celle vécue par d’autres concessionnaires.

Et il ne semble donc pas que la demande de Volkswagen reprendra de sitôt…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Giuseppe Appratti
2 mois plus tôt

Comme si dans la situation actuelle notre priorité était de changer de voiture.

Ichem Nacer Cherif
2 mois plus tôt

C’est bien Comme ça après cette crise On pourra peut-être acheter ces véhicule à leur prix réel. Qui ne dépasse pas 10.000 € normalement pour une golf

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt

Il ne serait pas ridicule de penser que la phrase la plus courante de la Bible soit une sorte d’interdiction comme « tu ne feras pas », ou encore quelque chose qui invite à aimer son prochain. Que nenni ! En réalité, le conseil le plus répété dans l’Ancien comme le Nouveau Testament, c’est « Ne crains pas ».

Henri Subra
2 mois plus tôt

Mai les vous êtes des catastrophe et les milliers de salariés vous y pensez et les sous-traitant avec des centaines de salariés

Kanibal
Kanibal
2 mois plus tôt
Reply to  Henri Subra

Lisez mon post avant… Il y a bien longtemps que les départs ne sont pas remplacés + les licenciements massifs.
Donc ce n’est pas à nous de penser aux salariés MAIS bien à VW qui a triché, menti et dupé ses clients.
Votre attitude pseudo sociale est purement démagogique.

Styve RL
2 mois plus tôt

Jordy RL

Kanibal
Kanibal
2 mois plus tôt

Ce n’est hélàs pas nouveau ! Aux USA ils ont été condamnés à 18.000.000.000 USD… Plus interdiction de revendre toutes les voitures qu’ils ont été obligés de reprendre à leurs clients abusés soit près d’un Million de voitures pour environ 25.000.000.000 USD, voitures stockées sur des parkings industriels gardés soit au bas mot 200.000.000 USD chaque mois de frais. Total courant environ 45.000.000.000 USD depuis la découverte de l’immense tricherie par une équipe universitaire dont un doctorant souhaitait étuider les véhicules diesels pour particuliers… En Europe l’amende pourrait atteindre 23.000.000.000€ ! Rien à ajouter votre honneur. * si, regardez donc… Read more »

Greenrock
Greenrock
2 mois plus tôt

Bonjour à tous, Moi j’ai une petite théorie sur ce qui se passe en ce moment sur les bourses.. Croyez-vous que le rebond que nous avons put constater et dû au gros fond d’investissement qui ont racheté (car faible volume d’échange) et ensuite ils vont revendre à tous les nouveaux gogo pseudo investisseur en herbe qui pensent faire de bonne affaire… Car en moment les réserves de cash de ces grandes sociétés fondent comme neige au soleil!! Si c’est le cas, grosse déflation en vu!! Ils sortent toute les planches à billets du grenier imprimé comme des malades et republique… Read more »

Cyrus
Cyrus
2 mois plus tôt
Reply to  Greenrock

Une chose est sûre soit les banques centrales interviennent suffisamment pour pas que le marché s’écroule en imprimant comme jamais soit elles laissent faire.
La conséquence sera donc soit une période de dépression digne des années 30 si rien n’est fait soit on aura avec légèrement plus de retard une hyperinflation quand toute cette monnaie se retrouvera dans l’économie réelle.
Protégez vous achetez du tangible. L’or va clairement en profiter à voir si ce dernier ne sera pas confisqué, interdit ou surtaxé.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

Si c’est le cas : il circulera sous le manteau !

Hector Lefrancs
2 mois plus tôt

Que les bosch crêvent.

Fracasse
Fracasse
2 mois plus tôt

Nous Francs Saliens avons du sang germanique…

Lucide
Lucide
2 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Nous, pas tous. Pas sûr que les occitans, ou les Bretons soient forcément des germains ou ayant du sang germanique. La question est jusqu’à quand on remonte pour savoir qui nous sommes ? Nous sommes Français, et on se distingue bien des germaniques et ce depuis des siècles. Donc qu’importe.

Isabelle Bistagne
2 mois plus tôt

Ils ont triché..ils ont perdu

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

les autres aussi !

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x