Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Et si c’était reparti pour un tour ? La Chine met tout un comté en confinement après de nouveaux cas de Covid-19 détectés dans certains clusters
 

La Chine n’est pas encore guérie.

Cela fait plus de deux mois que la Chine ment par rapport à la gravité de la pandémie du covid-19, tellement désireuse de transmettre le message que la crise avait été enfin maîtrisée, dans le but de remettre tout le monde au travail, de redonner de l’espoir, de l’enthousiasme, se réjouissant même de la remontée du PMI chinois avec des chiffres tout aussi manipulés. Les chinois étaient prêts à se remettre au plus vite au travail afin de rattraper le temps perdu (Pékin étant si généreusement disposé à risquer la vie de ses travailleurs pour éviter à tout prix l’effondrement total de l’économie chinoise). Plus tôt ce matin, les Etats-Unis ont finalement dénoncé les mensonges incessants des chinois, lorsque les services secrets américains ont accusé la Chine de mentir délibérément sur les données statistiques liées au coronavirus.

Puis, comme par coïncidence, quelques instants plus tard, Reuters a rapporté qu’un comité de la province de Henan, dans le centre de la Chine, avait annoncé mercredi qu’ils avaient pratiquement interdit toutes les entrées et sorties de la population, suite à plusieurs nouveaux cas d’infections dans la région.

Selon un article publié sur des réseaux sociaux, le comté de Jia, qui compte plus de 600 000 habitants – a déclaré que personne ne pouvait voyager hors du comté de Jia sans autorisation appropriée. De plus, les résidents ne sont pas autorisés à quitter leur domicile pour travailler, sauf s’ils sont habilités à le faire.

Selon les médias locaux, le dimanche 29 mars 2020, la province du Henan a mis un terme à sa séquence de 30 jours de confinement après avoir signalé aucun nouveau cas de coronavirus, affirmant qu’une personne avait été testée positive en revenant d’un voyage à Pingdingshan, où se trouve le comté de Jia. Plus précisément, le samedi 28 mars 2020, la province du Henan a signalé un cas confirmé dans la ville de Luohe. Les autorités locales ont déclaré que la personne infectée avait été en contact avec deux médecins basés dans le comté de Jia qui ont par la suite été testés positifs même s’ils n’avaient montré aucun symptôme.

En conséquence, Bloomberg ajoute qu’à partir du 1er avril 2020, tous les complexes résidentiels seront sous confinement total et les résidents doivent porter des masques et se faire prendre la température à l’entrée ou à la sortie des complexes.

Et donc, le virus est de retour en Chine, malgré les meilleures intentions de l’Organisation mondiale de la Santé également en Chine avec ses sponsors à Pékin qui ont tout fait pour que le monde entier ait l’impression que la Chine est parfaitement parvenue à vaincre le virus.

Inutile de dire que c’est un très gros problème, car le risque de confinement et de déconfinement en séries sur la population chinoise signifie que tout espoir d’un rebond en forme de V de l’économie mondiale peut désormais être oublié puisque la Chine sera bientôt obligée de repasser par un confinement total.

En effet, comme vient de l’écrire Simon Flint sur Bloomberg, alors que l’économie chinoise redémarre, il y a des risques de voir le taux d’infections repartir à la hausse, ce qui nécessitera des mesures de contrôles renouvelées et potentiellement le début d’un nouveau schéma d‘arrêts / redémarrages suivies de restrictions assouplies.

Le Covid-19 va ravager l’Europe !!! Olivier Delamarche – COVID-19: “On va être dans une récession MONUMENTALE ! Ce sera HORS NORME et ça va être un CAUCHEMAR !!

Si vous multipliez ce procédé par un nombre croissant de pays confinés – sans compter l’impact inconnu d’un virus endémique dans des pays avec encore moins de restrictions – eh bien, l’espoir d’une reprise en forme de V pourrait très vite se transformer en une série de « W » à la place… et comme il n’y a pas de plan bien défini, pour relancer une économie au point mort au beau milieu d’une pandémie mondiale, de nouvelles vagues d’infections sont à prévoir, ce qui pourrait très vite étouffer toute reprise réelle de la production.

Hey ?! Et si cette fois, la Chine se mettait à dire toute la vérité, et rien que la vérité !

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
69 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clyde
Clyde
1 mois plus tôt

L économie était déjà morte regardez les chiffres de 2019.
Ce virus est le parfait bouc émissaire.
C est le système qui est malade.
Nous flippons tellement que l on serait capable de s injecter n’importe quoi dans les veines.
Les responsables ne seront pas désignés comme convenu tel.
Et ça sera encore des pertes de libertés.
Plus de controles etc.
Le crime parfait.

Yan
Yan
2 mois plus tôt

on ne transpose pas le modèle d’un état continent grand comme la Chine à un modèle de pays européen occidental. C’est ignoré la relativité et ne pas comprendre la différence de superficie de ce pays par rapport à nos habitudes européennes. Cet article entretien la psychose de cette fake pandémie alors qu’en relatif c’est comme si demain on annonce des nouveaux cas en Finlande après la France et dans ce cas là ça ne surprend personne car on comprend que l’épidémie se déplace naturellement sur de longues distances et ne stagne pas dans un même endroit. Il y a 500… Read more »

Hassen Racheidi
Hassen Racheidi
2 mois plus tôt

Coronavirus : l’Elysée entièrement décontaminée… dans le plus grand secret « L’Élysée a été entièrement décontaminé par des pompiers spécialisés NRBC (nucléaire, radiologue, biologique, chimique). Les immeubles de l’Assemblée & du Sénat ont également été nettoyés par des soldats NRBC. Une info classée secret-défense indique Le Canard Enchaîné. »
Plus de parasites à l Elysée ,vraiment ? ^^

Actarus
Actarus
2 mois plus tôt

j’espère qu’à l’avenir les états européens comprendront qu’il faut avoir nos industries pour être indépendant de qui que ce soit. Je ne suis pas un fan de Trump loin de là .
Mais il n’avait pas tout faux en matière de protectionnisme.
C’est le seul moyen de rendre les travailleurs européens compétitifs vis à vis de la chine …. Autrement à terme on est foutu ils achèteront toute l’Europe

Bob
Bob
2 mois plus tôt

Dans les semaines la Chine peut être en confinement totale adieux masques et protection .

josepha
josepha
2 mois plus tôt
Reply to  Bob

oui tu veux dire que nous, nous ne pourrions plus en avoir j’imagine..

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  josepha

Sauf à faire comme il y 100 ans.
Il n’y avait pas de pénurie de masques pour la grippe espagnol. Ils étaient conçu pour être lavables.

josepha
josepha
2 mois plus tôt
Reply to  00 888

j’a entendu dernièrement qu’il y avait trés peu de gens qui portaient des masques pendant la grippe espagnole… j’imagine qu’à cette époque on comprenait trés mal la contagion..

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Oh si. Suffit de regarder les photos des transports publique. La contagion était très bien comprise (en dehors du fait qu’on ne savait pas ce qu’était un virus ce qui fait juste que l’on ne trouvait pas la bactérie responsable) et on faisait déjà les traitement à l’oxygène pur. La seule chose de différent aujourd’hui, c’est l’ecmo (3H maximum) et l’existence de tests permettant de ne pas avoir à se fier aux simple symptômes. In fine, cette pandémie (actuel) est donc partie pour faire comme toute les autres c’est à dire durer au alentours de 2 ans. Voire plus si… Read more »

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  00 888

10 à 15 ans… je pense que tu y vas fort… maintenant le manque d’argent de la France est devenu criant par la pénurie dans tous les secteurs : hôpitaux (là c’est criant) gendarmeries, sauveteurs en mer, pompiers manque de beaucoup de choses indispensables ! voilà ce qu’est la 6 ème puissance mondiale…

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Bah non.
Si ils faut savoir comment les protéines de la capside sont répliés et quels sont l’ensemble des molécules de cette dernière, mettre plus d’argent et de monde ne changera que de peut le temps qu’il faut pour mettre fin à la pandémie.

Et en ce sens, les mesures de confinement empêche de faire le vide en donnant de quoi bruler à l’incendie (il faudra décider cela au bout de 2 ans si les recherches d’application échouent)

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  00 888

mais dis donc, tu m’as l’air d’avoir du savoir toi… moi pas savoir!

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

La réponse c’est qu’il fallait le faire avant et ne pas stopper les budgets du sras (et laisser la recherche moins piloté).

Il n’y aurait peut être même pas eu de pandémie si ç avait été le cas.

Contrairement à ce que dit Donald Trump, c’est pas faute de l’oms qui envoie des rapport sur le risque depuis des années.

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  00 888

intéressant. Mais le confinement c’est ce qu’ont fait les chinois et c’est ce qu’on fait nous… et c’est pire que mieux ? Je pense en fait que la chine a le remède.
je sais que les crédits pour la recherche fondamentale ont diminué beaucoup causant la colère des scientifiques qui partent exercer à l’étranger…on payerait donc le retard pris à cause de ces décisions…. une fois de plus la gouvernance de la france est prise en faute.

00 888
00 888
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

La recherche ailleurs est aussi en grande piloté avec des appels à projets.

Pas pour rien si on était les meilleurs il y a 20 ans.

Ce que la Françe faisait personne d’autre ne le faisait.

josepha
josepha
2 mois plus tôt

oui on y est bien en ce moment, la lumière est magnifique, les fleurs les jonquilles c’est le printemps ! quand même !

actarus
actarus
2 mois plus tôt

Allez pas de panique. Sans vaccin disponible ce qui es difficile c’est d’être dans le doute de celui que l’on accoste en se sachant sois même safe… L’ennemi est invisible certes mais il peut se cacher en chacun de nous le rendant dès lors virulent. Donc en l’absence de vaccin j’espère que nous pourront obtenir au plus tôt des tests que individuelle permettant de contrôler son état. Et là on saura quitte à rendre le test gratuit qui peut ou ne peut pas recommencer avant d’avoir eu de vrai soins. Comme dit l’adage le savoir c’est le pouvoir

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

Loupé. On peut attraper ce virus plusieurs fois!

Arnaud
Arnaud
2 mois plus tôt

Je crois que c’est foutu, ils ont gagné : la prophétie du 1er commandement des Georgia Guidestones est lancée https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones regardez au danemark le 17 Mars 2020 https://www.aubedigitale.com/le-danemark-vote-une-loi-autorisant-les-vaccinations-forcees-contre-le-coronavirus/ Le Danemark a adopté une loi d’urgence qui permet au gouvernement de forcer les gens à recevoir un vaccin contre le coronavirus. 875 cas 2 décés et une loi pareille est sortie !!!??? Réfléchissez et posez-vous pourquoi une telle loi pour 2 décés !!!??? Mon avis, c’est que l’heure est grave L’effondrement aura lieu, et seul un vaccin empéchera le chaos pour moi il n’y a que 2 questions fondamentales à se… Read more »

josepha
josepha
2 mois plus tôt
Reply to  Arnaud

oui en effet cela paraît totalement injustifié.. par contre je ne comprends pas le lien entre la vaccination forcé » et le chaos économique qui arrive ?..

Arnaud
Arnaud
2 mois plus tôt
Reply to  josepha

Populations vaccinées entièrement = covid-19 terrassée = l’europe se relance = la mondialisation peut repartir = fin de l’effondrement = pas de chaos

seul un vaccin empéchera le chaos

vont-ils nous donner ce vaccin, ou pas ?

et quand est-ce qu’on va donner la parole à ces virologues spécialistes des coronavirus ? eux seuls savent le durée de vie des coronavirus, ils savent aussi si un vaccin est pret pour l’élite, ou pas

boulot-noir
boulot-noir
2 mois plus tôt
Reply to  Arnaud

SVP.. Prendre note que : ça peux prendre plus d’un an avant qu’il n’y ait un vaccin de disponible. Et plus que le covid se multipli, plus que l’on sera en confinement. (espéront que nous ne serons pas engermé oups.. enfermé, tout l’été)

mOI
mOI
2 mois plus tôt

Les scientifiques prévoient de 30 a 60 fois plus de morts aux USA qu en Chine ceci explique peut etre cela !!!

Fracasse
Fracasse
2 mois plus tôt
Reply to  mOI

« Les scientifiques »: Rabelais: » Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »

mOI
mOI
2 mois plus tôt

Quelle confiance peut on accorder a Reuter ?
Média capitaliste !
Attention , je ne dis pas qu elle ment , je dis qu en matière de mensonge nettoyons d’abord devant notre porte , en l état actuel je ne peut avoir aucune confiance dans les dires de reuter !

69
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x