Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Holter: “L’Effondrement des marchés du crédit Arrive ! Achetez de l’Or et de l’Argent MAINTENANT !!”
 

L’écrivain financier et expert en métaux précieux, Bill Holter nous conseille vivement de ne pas trop s’inquiéter de la relative baisse du cours de l’or et de l’argent sur les marchés. La grande inquiétude qui secoue les marchés en ce moment, c’est un gigantesque problème lié au marché du crédit dans son ensemble. Voici ce que Bill Holter explique: “Votre protection face à l’effondrement des marchés du crédit, c’est l’actif monétaire, si on peut résumer les choses ainsi. Vous savez, l’or et l’argent physique, eux, ne dépendent de personne. Ces 2 actifs sont émis par aucune banque centrale, et pour pouvoir fonctionner, ils ne dépendent d’aucune promesse… Les dollars, les euros, les obligations ou tout autre actif du même genre que vous détenez, sont des passifs (dette) d’une banque centrale ou d’un Trésor souverain. Ils dépendent tous de quelque chose et de quelqu’un, et c’est bien ça le problème dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. C’est un mode complètement inondé de dépendance… Je pense qu’en fin de compte, vous allez assister à un effondrement des marchés du crédit.”

Bill Holter souligne que la « Plunge Protection Team » du gouvernement américain essaie non seulement de soutenir le marché boursier, mais il martèle également à la baisse le cours de l’or et de l’argent. Voici ce que Bill Holter affirme: “La claque de vendredi sur le marché de l’or (en baisse de 60$ l’once) est bien évidemment un acte délibéré parce qu’ils ne veulent pas que les gens aient l’impression que les seules valeurs refuges soient l’or et le métal argent. En d’autres termes, ils ont essayé de détourner l’investissement qui se fait vers l’or et l’argent actuellement en massacrant leurs cours par le biais de ventes à découvert de contrats à terme (contrat papier).”

Bill Holter, avec ses vingt ans d’expérience en courtage d’actions, souligne également ceci: “La semaine à venir, tout comme les prochaines semaines, eh bien, je suis sûr qu’il va y avoir toutes sortes d’appels de marge qui les forceront à devoir vendre à tout prix… Donc, tout ça pourrait devenir une spirale infernale qui se finira très mal.”

Alors, qu’en est-il de la Fed, viendra-t-elle à la rescousse des marchés encore comme en 2008/2009 ? Voici ce que Bill Holter déclare: “Vous savez 0%, c’est très proche de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. La Fed n’a pas la latitude dont elle disposait en 2008/2009. Ils avaient eu de la chance de s’en sortir à cette époque. Les marchés vont commencer à douter. C’est en gros ce qui s’est déjà produit.” En parlant de limite, n’y en a-t-il pas à ne pas dépasser sur le marché boursier ? Bill Holter explique ceci: “Eh bien fondamentalement, c’est ça… Imaginez plonger du haut d’une falaise dans une piscine remplie d’eau qui ne fait 10 centimètres de diamètre, l’image est parfaite… On assiste à l’inversion de la courbe des taux… Nous n’avions encore jamais eu d’inversion de la courbe des taux (taux courts supérieurs aux taux longs) sans qu’il s’en est suivi une récession. Gonfler ou mourir. S’ils ne le font pas gonfler, le système implosera de lui-même.”

Voici ce que Bill Holter prévoit: “Je pense que dans un court laps de temps, vous allez voir des fluctuations de 200$ à 300$ sur l’once d’or et de 5$ à 10$ sur l’once d’argent. S’il on compare la quantité d’argent papier vendu par rapport à l’or physique disponible, il y aura un appel de fonds. Cela montrera qu’il y a 300 ou 400 contrats papier pour chaque once réelle physique disponible.

En plus de cela, le contribuable chinois renfloue tout en Chine. L’empire du milieu devra peut-être soutenir sa monnaie pour empêcher que le yuan ne perde trop de sa valeur. Si cela se produit, dit Bill Holter, alors l’or va énormément augmenter.”

Pour conclure, voici ce que Bill Holter affirme: “La création de liquidités va finir par ralentir, et cela va être un problème majeur face à tout cet endettement actuel. Il y a tellement de dettes qui ne seront jamais remboursées… C’est ça le vrai problème… Je l’ai dit à maintes reprises, une fois que les marchés du crédit s’effondreront, l’argent ne sera plus distribué, et ce sera GAME OVER.”

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Peter Schiff: De plus en plus de gens vont finir par se réveiller et se ruer vers l’or !

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Bill Holter

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
noel
noel
5 mois plus tôt

Si vous achetez de l’or physique achetez malin ,ne venez pas à acheter des lingots ,essayez de vous procurer des pièces on ne sais jamais .C’est plus négociable et rien ne viendra vous décourager d’en avoir !

vietnam
vietnam
5 mois plus tôt

ne vous inquiéter pas pour la revente de vous métaux des boutiques en tout genres vont fleurir .

Arnaud Coquelin de Lisle
5 mois plus tôt

Si tout doit s’écrouler…ce qui parait possible, il vaut mieux attendre un point bas sur l’or, mai… https://t.co/9KHbkI9QqN

beverly
beverly
5 mois plus tôt

Pour le moment il repart à la hausse petit à petit on va voir dans la journée si il rattrape sa perte, en tout cas quoi qu’il en soit ça prouve déjà que leurs manipulations ne peut plus être maintenu bien longtemps.

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt

Tu as vu Beverly que l’effondrement de l’or n’aura été apparemment que passager !

On va voir dans les jours qui suivent la tendance…

🙂

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Hello bigmac29, hé oui ! ça devient difficile de le manipuler pour eux, la réalité du monde ne correspond plus a ce qu’ils veulent nous faire croire, je pense même que nous allons voir une remontée assez rapidement, cette semaine risque d’être assez mouvementée, le coronavirus est toujours bien là, et en France ça y est les mesures deviennent plus restrictives,fermeture du Louvre, salon du livres annulé, salon de l’agriculture fermé plus vite etc… on va voir comment la population va réagir si de plus en plus de lieux publics ferment. Ils vont peut être réagir en panique quand ils… Read more »

Bigmac29
Bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

😆 😉

TarteAuxPions
TarteAuxPions
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Ça va être pareil pour la bourse. On pari ? 🙂 😉

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

Allez 20 contre 1

TarteAuxPions
TarteAuxPions
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

+704 pour le Dow, je gagne ! 🙂

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

ouais mais le dax perd : 32,48 ( – 0,27%)
Ça dépend vraiment de ce que tu prends !

TarteAuxPions
TarteAuxPions
5 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

C’est certain. Je ne voulais pas gagner en fait. Près de 1300 points pour le dow en une journée. Pas très naturel.

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  TarteAuxPions

😉

Lucide
Lucide
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

C’est limite rassurant, j’en le vois comme une grosse correction après la montée du fulgurante d’il y a 1 semaine. On est au même niveau niveau qu’il y a 2 semaines seulement.

Fox Rivers
5 mois plus tôt

Ou on peut on se procurer de l or

kiki77
kiki77
5 mois plus tôt
Reply to  Fox Rivers

https://www.goldforex.be/fr/ ou numagold les moins cher 😉

Jiiib
Jiiib
5 mois plus tôt
Reply to  Fox Rivers

Dans quelle région êtes-vous? Si vous êtes en IDF je peux vous orienter sur Rue Vivienne à Paris, beaucoup de courtier. A titre personnel je prends chez Godot et Fils. Mais il y a aussi le comptoir national de l’or dans le 92 et 94 notamment. Egalement Aucoffre.com ou Or.fr et bien d’autres. Pour le secteur hors IDF je ne pourrai pas vous aider.

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Fox Rivers

Ou plus près de chez vous: https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/

kiki77
kiki77
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

en France toujours plus cher!

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  kiki77

Tout dépend de la quantité à acheter/vendre… et des frais de déplacements pour aller à Bruxelles…sans parler des risques à se trimballer avec son or sur de grandes distances: ne serait ce qu’une collision routiere ou une grève de transport… en achetant dans une enseigne ayant pignon sur rue et proche de chez soi c’est à mon avis la tranquilité… alors après si c’est pour mégoter sur qqs chouia…qui seront vite compensés par la hausse imminente… à chacun de voir

kiki77
kiki77
5 mois plus tôt
Reply to  PhildeFer

sauf qu’en Belgique exonération de la taxe la taxe de 10,5 pour 100 pour les clients français sur la revente il me semble et possibilité de se faire payer en espèce donc pas de trace contrairement à la France ou le paiement se fait obligatoirement par chèque ou virement

Francis
Francis
5 mois plus tôt
Reply to  kiki77

La Belgique c’est plus du tout ce que c’était, fini le cash
“En cas de vente d’or, GFI émettra un bordereau nominatif.

Vous devrez prouver votre identité par un document probant (carte d’identité pour les clients belges, passeport ou carte d’identité pour les étrangers et preuve d’adresse si elle ne figure pas sur celle-ci).

GFI peut payer ses clients jusque 500€ en espèces et le solde (ou la totalité) par virement bancaire.
Vous devrez donc vous munir de vos références bancaires si vous vendez pour plus de 500€.”

Francis
Francis
5 mois plus tôt
Reply to  kiki77

Reste l’Allemagne, pas très loin de Strasbourg, plafond en cash à 15.000 euros, pour l’instant. https://www.metaux-precieux.fr/ § 7 Blanchiment d’argent (3) Une identification du cocontractant selon les dispositions de la loi allemande relative au blanchiment d’argent (GwG) est requise pour tous les commerces d’argent liquide d’une valeur supérieure ou égale à 15 000 € au cours desquels les clients d’ESG achètent des métaux précieux. À cet effet, le cocontractant transmet une copie de sa carte d’identité ou de son passeport valable. Dans le cas d’une vente de métaux précieux à l’ESG dans les locaux d’ESG, une identification de la personne… Read more »

PhildeFer
PhildeFer
5 mois plus tôt
Reply to  Francis

Il existe une directive déjà assez ancienne selon laquelle il est interdit de se délacer avec plus de 10.000€ en liquide: risque de confiscation en cas de contrôle par la douane volante…(sauf à avoir fait une déclaration préalable..aux douanes concernant la détention de cette somme…) et si vous faites virer l’argent sur votre compte, n’espérez pas trop que ça puisse passer au nez et à la barbe du fisc français… on est en 2020.. Désormais les flics savent si vous êtes assurés ou pas à partir du simple numéro d’immatriculation…et avec l’impôt à la source, certains ont peur que si… Read more »

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt

Merci pour votre conseil avisé !

25
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x