2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

ALERTE: Le marché de l’Or Papier IMPLOSE !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le dernier produit dérivé papier CME/LBMA: « the Accumulated Certificate of Exchange aka 4GC » a été un échec total ! Après son introduction la semaine dernière, aucune activité de négoce sur le contrat en question n’a été enregistrée, selon les données compilées sur le Chicago Mercantile Exchange (CME). Le contrat créé équivaut à une réclamation papier de 25% d’une barre de 400 onces LBMA (12,4kg) aux participants du marché Comex cherchant la livraison d’une barre de 100 onces.

Il s’agit d’une tentative de transfert d’or LBMA sous la forme de « produits dérivés fractionnaires » vers le Comex. Le contrat est une farce absolue, un fait clairement confirmé par un désintérêt total du marché.

L’effort des banques centrales occidentales en collaboration avec les banques de lingots afin d’essayer d’étouffer l’envolée du cours de l’or est un échec. Ce n’est pas la première fois que cela se produit (Souvenez-vous de l’effondrement du London Gold Pool). Cette défaillance se reflète dans l’écart historique entre le prix au comptant (cours spot) de l’or physique déterminé deux fois par jour sur la LBMA et le prix à terme (future prices) sur le Comex.

Chris Marcus et moi-même discutons des causes et des implications de ce signal de marché au cours de notre conversation hebdomadaire:

Holter: “Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison !” Bill Holter: EFP: “Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude !”

Source: goldseek

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥