Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Souvenir… Lorsqu’en 2012, l’Expert Egon Von Greyerz émettait cet Effroyable Avertissement sur la Dette: « THERE’S NO SOLUTION ! »

Fabrice Drouin Ristori: Concernant les dettes, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

Jean-Luc Mélenchon: “Il faut annuler la dette pour redonner aux états de la respiration ! » Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”
Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde selon Pierre Lassonde, si l’on se réfère au Ratio Dow/or

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie.

Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ronzier
ronzier
9 mois plus tôt

Exact j’ai dans mes archives un article de la Légende de 2012

Rabatel
9 mois plus tôt

Un solution peut-être pas mais un répit ? Reuters – La Turquie n’envisage pas de conclure d’accord avec le Fonds monétaire international, a déclaré dimanche un porte-parole présidentiel, alors que le pays envisage des options de financement pour amortir l’impact économique du Coronavirus. Reuters – Nous n’avons pas d’accord avec le FMI à l’ordre du jour … La Turquie n’a pas de programme pour conclure un nouvel accord avec le FMI, pas de crédit ou un nouvel accord de réserve », a déclaré le porte-parole Ibrahim Kalin à la chaîne privée CNN Turk dans une interview. Pourquoi le ferait-elle puisque la… Read more »

enkidou
enkidou
9 mois plus tôt

On a toujours tord d’avoir raison trop tôt. 2012: or entre 1550 et 1680$ l’once vs dow jones entre 12000 et 13500points. aujourd’hui l’or 1750$ l’once le dow 23700points malgré la chute. entre temps le dow est passé proche des 30000 points. Il fallait donc être positionné sur le dow en 2012, faire un arbitrage avant la chute si cela était possible,mais de toute façon aujourd’hui si j’arbitre sur l’or/dow (23700pts) j’aurai 2 fois plus d’or que si j’ai laissé le dow en 2012 pour de l’or. egon est comme le devin d’astérix, après la pluie le beau temps.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  enkidou

Laisse tout le monde tranquille : chacun fait comme il veut : le tout est d’assumer ses choix quelqu’ils soient et de ne pas emmerder les autres !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x