2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Paul Craig Roberts: « Régler un problème d’endettement en émettant toujours davantage de dette, c’est remettre à plus tard l’inéluctable effondrement ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En octobre 2019, l’ancien secrétaire adjoint au Trésor (dans l’administration Reagan), le Dr Paul Craig Roberts, avait prédit sur USWatchdog.com que l’oligarchie du Nouvel Ordre Mondial (NWO) ferait tout ce qui est en son pouvoir pour renverser le président Trump. Nous avons assisté à l’arrêt de l’économie mondial en mars 2020 en raison d’une réaction excessive face au Coronavirus qui avait touché la Chine initialement. Du coup, aujourd’hui, on imprime de d’argent comme jamais afin de renflouer absolument tout et tout le monde.

Comment est-ce que voyez-vous cela, Dr Roberts ?

Voici ce que le Dr Paul Craig Roberts affirme: « Le problème à la base, c’est qu’il y a déjà plus de dettes auojurd’hui que tout ce qui peut être remboursé. C’est la raison pour laquelle ils essayent de renflouer autant. Mais en pratiquant ainsi, ils émettent davantage de dettes. C’est tout simplement comme repousser l’inéluctable jusqu’à ce que la Gigantesque bulle d’endettement explose. Alors quant à savoir quand cette bulle va exploser. La bulle n’avait pas explosé alors que le bilan de la réserve fédérale avait déjà atteint les 4 500 milliards de dollars. Va-t-elle exploser qlorsque son bilan aura atteint 10 000 milliards de dollars, ou encore de 15 000 milliards de dollars, ou faut-il encore que le bilan de la Fed atteigne la taille du PIB américain ? Je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est que renflouer la dette en créant toujours plus de dette, n’est pas une solution. »

Quelle est la solution ? Voici ce qu’explique Paul Craig Roberts: « Il va falloir imaginer mettre en place un effacement de la dette. Le jubilé de dette était beaucoup utilisé dans le monde antique. La façon dont les économies ont tendance à fonctionner au fil du temps, montre que les dettes ont toujours énormément augmenté. Les gens se sont de plus en plus endettés et d’ici peu, ils n’auront plus aucun revenu discrétionnaire et ils ne pourront plus faire face à la hausse des coûts de production et ne seront plus en mesure de rembourser leurs dettes. Soit le système s’effondre, soit vous annulez les dettes et vous recommencez de zéro. Voilà donc ce que à quoi je pense. Je crois que… nous avons besoin d’une annulation des dettes et les dettes seront réduites. Les dettes ne doivent pas être annulées complètement, mais à un niveau suffisant pour qu’elles puissent être remboursées… Actuellement, ils ne règlent pas du tout le problème en créant davantage de dette afin de renflouer l’endettement existant. Cela ne règle rien du tout. Vous devez vous débarrasser de la dette. Ce n’est pas la dette fédérale dont nous devons nous inquiéter. Ils peuvent imprimer autant d’argent qu’ils le souhaitent pour racheter les bons du Trésor américain. Les particuliers et les entreprises ne peuvent pas imprimer de l’argent pour se débarrasser de leur propre dette, et c’est là que se situe le souci et ils ne s’attaquent pas au problème de fond. Encore une fois, soit vous préserverez dans cette voie sans issue qui consiste à imprimer à Vau-l’eau, soit tout explose. »

Qu’en est-il de la hausse du cours de l’or au moment de cette nouvelle série d’impression moénatire ? Voici ce qu’affirme Dr Paul Craig Roberts: « lors du sauvetage précédent, le dollar n’a pas été impacté. La question est de savoir si ce sauvetage, en plus du sauvetage précédent, impactera le dollar ? Est-ce que les gens vont se dire, oh mon dieu, nous voulons réellement détenir des dollars alors qu’ils en créent comme jamais ? Les gens disent qu’ils ne savent pas trop comment cela va évoluer, mais une chose est sûre, ils ne peuvent pas imprimer de l’or, donc il faut acheter de l’or… Je ne sais pas comment vont réagir les gens, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que cet énorme création d’argent, sans aucun doute, en inquiète plus d’un… S’ils réussissent à faire remonter le cours des actions, alors les problèmes liés au dollar sont terminés – pour le moment… Encore une fois, régler un problème d’endettement en émettant toujours davantage de dette c’est remettre à plus tard l’inéluctable. Combien de temps encore cette situation peut tenir ? Ils ne le savent pas clairement, mais un beau jour, ils ne pourront plus continuer à imprimer et à renflouer toute une économie avec de l’argent sans valeur. »

Egon Von Greyerz: Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! »

L’or franchit son record historique en euros ! Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde selon Pierre Lassonde, si l’on se réfère au Ratio Dow/or

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥