9.7 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

Prémonitoire. 29 novembre 2019. Matignon déclarait : « Je vous informe que nous n’avons pas de plan pour la fin du monde à Matignon ».

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’était en novembre 2019, et j’avais vu passer une information et un article de 20 Minutes un peu provacateur sur les collapsologues et ironique envers tous les pessimistes immédiatement taxés de fin-du-mondistes.

Le journal 20 Minutes était allé demander aux services du Premier ministre quels étaient nos plans pour la fin du monde.

La réponse ? Nous n’avons pas de plan en cas de fin du monde…

« Je vous informe que nous n’avons pas de plan pour la fin du monde à Matignon ». Notre échange avec le service communication d’Edouard Philippe peut paraître loufoque mais à l’heure où les théories de l’effondrement prennent de plus en plus de place dans le débat public, la question se pose. Les scénarios catastrophes – mais très réalistes – de la collapsologie s’invitent même de plus en plus souvent dans les œuvres de fiction depuis quelques mois.

Puis, arriva le coronavirus…

Ce virus, cette épidémie n’était pas la fin du monde.

Loin de là même.

Une crise importante.

Très importante même.

Cette épidémie qui a frappé notre pays a montré à quel point les services du Premier ministre avaient raison.

A Matignon, il n’y avait effectivement pas de plan pour un gros problème.

Nous n’étions pas préparés.

Nous dormions.

Dans l’illusion du confort et d’une fiction de sécurité éternelle.

Diriger c’est prévoir.

Manifestement il y a eu quelques manques cruels dans l’absence de prévision.

Egon Von Greyerz: “L’effondrement mondial est sur le point de s’accélérer” Greyerz: Les gens doivent maintenant se préparer à un effondrement économique mondial massif

Se moquer, tourner en dérision de véritables problématiques sécuritaires collectives, est stupide.

Il faut réhabiliter la culture de la prévoyance dans notre pays.

Difficile dans un pays qui taxe à 60 % la création de richesse et qui ne pense que par l’assistanat, l’encadrement des masses, l’endoctrinement à l’école, le contrôle social et le versement de subventions à tout plein de machins totalement inutiles qui n’existeraient jamais sur fonds propres.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 Commentaires

  1. Chacun de ces ultra-riches a sans doute un plan de repli familial dans l’une des îles paradisiaques où ils se sont déjà fait construire une villa de rêve fortifiée comme une citadelle avec un abri anti-atomique comme pour les immeubles genevois et israéliens . Il existe déjà des quartiers fortifiés en Floride ou en Californie où se rassemblent les villas de grand luxe . Le sort du peuple ne préoccupe pas ces grands seigneurs .

  2. C’est la conséquence d’une génération qui n’a jamais connue aucune crise grave, aucune guerre sur le territoire.
    La dernière « crise » datant de 70 ans.

  3. Pourtant l’état demande aux maires de faire des Plans de Risques sur tout ce qui pourrait arriver sur leur commune : inondations, industriels, chimiques, etc. Et eux rien. Risques financiers, pandémiques , rien. Mais où passe notre pognon de dingue ?

  4. le fond de la question est de savoir si une technocrate ou une bourgeoise ou un aristocrate (au mauvais sens du terme soit le sens Moderne et non celui du Moyen-Âge) seraient aptes à changer. La réponse est de toute évidence non. Du côté populaire je suis plus optimiste avec pour preuve le statut d’auto-entrepreneur qui avait eu un succès fulgurant avant de se faire zigouiller par les technocrates sur pression des bourgeois établis selon l’ancien modèle qui les dépouillent en taxe quotidiennement, mais le bourgeois se chie littéralement dessus à l’idée du changement qui pourrait abolir ses petits privilèges qui lui coûtent chaque jour plus cher, stress que lui épargne l’aristocrate et le technocrate contre une petite livre de chaire supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X