Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“A louer”: A y est, l’Apocalypse de l’immobilier commercial américain est là !
 

Au début de l’année 2017, nous avions indiqué à l’époque l’arrivée d’un cycle baissier sur le marché immobilier commercial américain, ce qui avait rapidement semblé être très intéressant pour de nombreux investisseurs d’après le journal « The Next Big Short ». A cette époque, il n’y avait que très peu de gérants de fonds jouant à la baisse l’effondrement de l’immobilier commercial qui par la suite aurait pu déclencher un vague de défauts de paiement.

Mais depuis, avec la pandémie du Covid-19, et le confinement qui s’en est suivi, le marché de l’immobilier commercial s’est comme paralysé. Certains bâtiments qui jadis étaient occupés par des gérants de restaurants, de bureaux, d’hôtels, des spas ou encore plein d’autres commerces qui ont été classés en tant qu’entreprises non essentielles, se sont littéralement vidés, et ce brutalement.

Tout ce processus a clairement mené le marché de l’immobilier commercial américain dans une situation chaotique. Alors que quasiment l’ensemble des locaux commerciaux se sont vidés, il y a eu énormément de pression sur pratiquement toutes les catégories d’actifs liés à l’immobilier commercial.

D’après les dernières données TREPP compilées par Morgan Stanley, le quart de l’ensemble des titres adossés à des créances hypothécaires seraient sur le point de faire défaut. Les défauts de paiement (CMBS) ont atteint un nouveau record en avril alors que le confinement s’est poursuivi :

Sachant que le commerce en général se trouve dans une situation catastrophique(à l’arrêt), il y a de très fortes chances que les défauts de paiement (CMBS) ne cessent de s’accentuer dans l’avenir. Comme c’est le cas ci-dessous, la valeur des titres adossés à des créances hypothécaires (CMBS Séries 6 BBB – tranche) est en train de s’effondrer…

Pour plus de détails relatifs à l’effondrement, mcn-ct.com a créé une sous-partie montrant la dévastation économique ici au Lighthouse Point dans le coin de Delray Beach sur l’un des axes de transport les plus passants. Il apparaît que des employés de MCM (société de gestion immobilière) auraient conduit récemment sur ce grand axe de transport au sud de la Floride, un quartier extrêmement huppé, et ont dit, « il y a trois mois, sur cette grande route, on pouvait compter sur les doigts d’une main les panneaux « A louer » , » or ce chiffre a littéralement explosé pendant le confinement.

Le Tsunami Approche: 1/3 des loyers non payés aux USA. La bulle immobilière va faire POOOOOP ! USA: C’est bien Pire qu’en 2008 ! Le confinement conduira à l’effondrement total du marché hypothécaire américain !!

Voilà des photos (probablement la plupart des panneaux “A louer” trouvés hier… souvenez-vous qu’il n’y en avait que très peu il y a quelques mois… D’après moi, chacun arrive avec une stratégie et a besoin d’un nouveau locataire très solvable qui serait capable de s’engager sur le long terme, »

Des panneaux “A louer” sur un grand axe de transport au sud de la Floride.

Dans une série de tweets, voici ce que MCM disait de la situation actuelle dans l’immobilier commercial au sud de la Floride et au sein de l’économie local:

Et peut-être que MCM a raison, comme nous l’avons expliqué plus tôt, un retour aux résultats de 2019 pourrait prendre des années.

Sans parler de ce que Scott Minerd pense, l’officier chargé des investissements de Guggenheim Investments, à savoir que cela pourrait prendre jusqu’à quatre ans pour qu’une reprise ait lieu ajoutant que « penser que l’économie va réaccélérer au cours du troisième trimestre avec une reprise en forme de V jusqu’à retrouver des chiffres du PIB, similaires à ceux observés avant le Virus est complètement irréaliste. »

Le désastre qui se déroule là sous nos yeux sur les grandes routes américaines, va être absolument dévastateur.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
4 mois plus tôt

Comme partout.

Yan Torres
4 mois plus tôt

et warren buffet n’est plus là avec Goldman…https://t.co/nOt3fn9MHA

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x