USA: A y est, la crise est là ! Jusqu’à 30% de l’ensemble des prêts hypothécaires seront en défaillance ! C’est historique !!

Le secteur du logement américain est face à un dilemme monstrueux. A savoir, l’incapacité soudaine des emprunteurs à effectuer leurs versements mensuels alors que l’ensemble de l’économie américaine est à l’arrêt en raison de cette épidémie de coronavirus.

Malheureusement cette fois-ci, la crise sera effroyable car comme le rapporte Bloomberg, les prêteurs hypothécaires se préparent à la plus grande vague de défauts de paiement de toute l’histoire des Etats-Unis.

Les emprunteurs ont perdu leur salaire à cause du Covid-19, et gardons à l’esprit qu’il y a eu plus de 10 millions de demandes d’allocation chômage ces deux dernières semaines.

Ces américains peuvent désormais demander de différé les mensualités de 180 jours auprès de leur prêteur sans aucune pénalité de retard.

Selon les estimations de l’économiste en chef de Moody’s Analytics, Mark Zandi, jusqu’à 30% des américains ayant des prêts immobiliers -environ 15 millions de ménages – pourraient cesser de payer si l’économie américaine restait à l’arrêt jusqu’à l’été voire au-delà.

« Il s’agit d’un événement sans précédent », a déclaré Susan Wachter, professeur spécialisée en finance et en immobilier. Elle souligne la différence entre les deux crises de 2008 et celle que nous sommes en train de vivre en ce moment. La crise financière de 2008 s’est produite sur plusieurs années, alors que celle-ci se produit en quelques mois, voire en quelques semaines.

« Personne ne sait exactement combien de temps cela va durer, et je m’attends à ce que les décideurs politiques fassent tout ce qu’ils peuvent pour éviter de plonger en pleine crise financière », a déclaré Tendayi Kapfidze, économiste en chef chez Lending Tree.

Prenons l’exemple de Laura Habberstad, une gérante de bar à Washington DC, qui a obtenu un sursis de la part de son prêteur mais a besoin de temps pour se refaire une santé financière. Elle a perdu des revenus en raison du coronavirus, comme d’ailleurs des millions d’autres personnes, mais maintenant il faut faire face à l’aspect incertain. Le restaurant et le bar en plein air où elle travaillait, ont dû fermer temporairement et Laura ne sait absolument pas quand elle pourra se remettre à travailler. Du coup, elle hésite à chercher un nouvel emploi, car comment voulez-vous trouver un emploi dans l’hôtellerie lors d’une pandémie mondiale ? « Je ne sais pas comment je vais payer mon hypothèque et mes frais de copropriété étant donné que j’ai déjà du mal à me nourrir à vivre décemment. J’espère juste qu’une fois la fin de la pandémie actée, j’aurai assez de temps pour actualiser tous les paiements sans pénalité et que le gouvernement ne compliquera pas ma situation financière qui est déjà plus que difficile.

Les emprunteurs doivent contacter leurs prêteurs pour obtenir de l’aide, selon les dispositions du plan de relance adopté par le Congrès la semaine dernière. Bank of America a déclaré qu’elle avait jusqu’à présent autorisé 50 000 clients hypothécaires à différer leurs paiements. Cela comprend les prêts qui ne sont pas garantis par le gouvernement fédéral, donc, ils ne sont pas couverts par le programme du gouvernement.

Ironiquement, comme le conclut Bloomberg, si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est la rapidité avec laquelle tout peut changer. Il y a quelques semaines à peine, les prêteurs hypothécaires prévoyaient l’un des plus belles saisons printanières pour les ventes de maisons et les refinancements hypothécaires.

New York: Effondrement des ventes de logements multifamiliaux ! USA: Coronavirus: Préparez-vous à voir votre mode de vie profondément bouleversé ! Un gigantesque cauchemar économique pourrait voir le jour !

Aujourd’hui, Laura dépend de son chèque de chômage de 440$ par semaine. « Tout le monde veut travailler mais on nous demande de ne pas le faire pour le bien être de tous », a-t-elle déclaré.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

26 commentaires

  1. la déflation immobilière a commencé.
    Tous ceux qui ont investi dans l’immobilier vont se faire rincer.
    L’épargne des retraites mal investis va se volatilisée en deux temps trois mouvements et ce qui a été construit avec un arrière gout de rentiers se retrouvera au prix d’une palette de brique cru sortant de brico-dépôt.

    1. ensuite les assurances sauteront…puis les banques…et toute l’économie.
      J’affirme dans 6 mois MAXIMUM c’est plié!
      L’occident est ruiné.

      1. Pitoyable « analyse » ! Ceux qui ont un toit se moquent bien de se faire rincer comme vous dîtes… L’épargne des retraites ? Vous avez souscrit à ce genre d’ineptie ??? Moi non car qui peut parier sur >35 ans sans risque ? Personne, donc hors-sujet. Les assurances sont déjà dans le rouge, depuis 2006 tout comme les banques.

        L’occident ? c’est quoi l’occident ? Cela n’existe pas, tout simplement. L’Italie et l’Espagne ont des accords avec la Chine ; la Grèce aussi. Les USA ont des accords avec la Russie… Ouvrez les yeux : votre carte du monde date de 1914.
        L’investissement est mondialisé. Dans tous vos placements vous avez des « junk-bonds », partout, vraiment partout.
        * alors, avant de jouer au devin vous devriez mettre votre logiciel à jour et aussi acheter un Bled et un Bescherelle pour corriger vos nombreuses fautes.
        Salutations non mercantiles.
        Joshua.

          1. Remarquable intervention raciste en vérité ! Aurai-je touché un point sensible ? On perçoit encore mieux la portée de votre « intelligence » quand on constate la force de votre argumentation totalement absente, juste de la haine.
            Joshua.

            1. Game is Over. La partie est terminée. La CHINE et la Russie se préparent depuis longtemps à ce mega-crash (achat d’or, fonds souverains, banques solidifiées, produits dérivés proscrits, etc…). GAME IS OVER. Comme en 1929, les « nobles » iront se cacher de nouveau

      2. 6 mois ? bon disons l’automne prochain. Tout va péter. La partie est terminée. Game is Over. Ce qui m’inquiète, ce sont les quantités d’armes que les Americains se procurent en ce moment. Ca sent le roussi …. et pendant ce temps, les « nobles » ont déjà trouvé un autre endroit paisble et tranquille.

    2. L’immobilier à moins de faire du rbnb en s’en Branle des prix qui montent ou descendent tant qu’on ne revend pas. Je plains plutôt ceux qui n’ont aucun patrimoine qui compte sur les livret A. L’INFLATION VA FAIRE MAL.

            1. Dans une entreprise on ne peut pas virer un type moi, c’est moi qui fait tourner l’entreprise, lol ! Mon père qui était dans l’administration était comme cela.

            2. Les gens sont des incapables, imbus de leur manière de faire et paresseux, vous n’en tirerez rien, si ce n’est par la carotte et le bâton. Mais cela ne marche pas avec moi.

            3. Il se transforme en chevalier blanc, alors que plus tôt c’était de se faire du fric, on croit rêver, il faut sauver l’économie quelques soient les solutions, donc un affreux autocratique fascisme.

      1. Il n’y a pas si longtemps ils rigolaient en disant qu’eux tout en gonflant le torse savaient gérer leurs affaires avec un petit sourire dédaigneux en toisant les voisins : MDR ! avec leur système par terre ! ils sont comme tout le monde : ils sont pas prêt de se relever ! J’espère que les Homards à l’hôtel de lacey étaient bons car maintenant il va falloir les payer de sa poche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page