Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Entre effondrement économique et assouvissement,… Réveillez vous ! Profitez du temps qui vous reste pour vous préparer au pire…
 

Parfois, nous avons besoin d’être sacrément secoué afin que nous prenions conscience du fantasme dans lequel nous vivons. Avec un peu de chance, cette pandémie de Covid-19 sera le réveil général pour toutes les populations dans le monde entier, car cette crise sanitaire nous a donné un aperçu très clair de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir. Cette pandémie nous a montré que nos systèmes économiques et financiers n’étaient pas aussi stables que ce que la plupart des gens imaginaient, beaucoup de nos politiciens ont été même prêts à adopter des concepts de socialisme ou de tyrannie pendant cette pandémie, et il y a eu très rapidement d’importantes pénuries de produits de base, une fois que la peur lié” au Covid-19 a commencé à envahir la nation. Si la situation a pu autant dégénérer lors de cette crise relativement mineure du Covid-19, à quoi ressemblera notre société une fois qu’une crise vraiment grave nous frappera ?

Si vous ne l’avez pas encore compris, ce coronavirus n’est certainement pas un scénario de fin du monde. Oui, effectivement, plus de 300 000 personnes dans le monde sont mortes jusqu’à présent, et le bilan final sera sûrement bien plus élevé, mais cela n’a rien à voir avec la grippe espagnole de 1918 à 1920 qui avait tué entre 50 millions et 100 millions de personnes dans le monde entier.

C’est donc une bonne nouvelle, mais la mauvaise nouvelle est que le confinement institué par nos dirigeants politiques ont fait exploser toutes nos bulles économiques et ont complètement détruit l’économie mondiale.

Ici, aux Etats-Unis, plus de 38 millions d’américains ont perdu leur emploi jusqu’à présent, et plus de 100 000 entreprises ont définitivement disparu et il est prévu que le PIB américain chute d’environ -40% au cours du deuxième trimestre.

Et tout ça a été possible par la simple peur de ce virus.

Si des millions de personnes décédaient sur toute la planète, le niveau de peur auquel nous assistons serait compréhensible. Mais des millions de personnes ne sont pas mortes, et cette crise finalement s’est révélée être surtout liée à de la peur.

En fin de compte, nous repenserons à cet épisode comme d’une crise relativement mineure par rapport aux horribles pandémies qui, selon les experts, finiront bien par arriver un jour.

Donc, s’il vous plaît, ne vous débarrassez pas de tout l’équipement que vous avez récupéré. Un jour, vous en aurez besoin.

Mais pour l’instant, il n’y a absolument aucune raison pour qu’un état américain ait encore des restrictions en place, et nous avons vraiment besoin d’essayer de faire repartir notre économie car elle est en train de mourir sous nos yeux.

En fait, le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hasslett, dit que nous pourrions voir le taux de chômage officiel atteindre 22 ou 23% en mai…

Kevin Hasslett, qui est président du conseil des conseillers économiques, a averti que le taux de chômage, qui avait atteint 14,7% en avril, pourrait augmenter de 22 à 23% en mai et augmenter légèrement plus en juin avant de carrément retomber après.

« Nous verrons de très mauvais chiffres en mai, puis je pense qu’en juin, on aura un début d’amélioration », a-t-il déclaré à CNN, ajoutant qu’il pensait qu’un quatrième projet de loi de relance destiné à endiguer les pertes économiques causées par le coronavirus devrait arriver le plus tôt possible. »

Lors de cette même interview, il a même admis qu’il y avait de fortes chances que nous serions confrontés à un taux de chômage à deux chiffres lorsque nous irons tous voter au mois de novembre…

Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible que le chômage soit un nombre à deux chiffres en novembre au moment des élections présidentielles, Hassett a répondu : « Oui, je le crois ».

Afin de mettre cela en perspectives, le taux de chômage aux Etats-Unis a culminé à environ 10% au cours de la dernière récession.

Donc, ce à quoi nous sommes confrontés en ce moment est bien pire que tout ce que nous avons connu au cours de la dernière récession, et nous continuerons d’avoir un taux de chômage très élevé dans un avenir proche.

Mais ce qui est vraiment préoccupant, c’est la tyrannie à laquelle nous avons été témoins dans tout le pays pendant cette pandémie.

Je n’aurais jamais imaginé à quel point certains de nos gouverneurs seraient autant désireux de faire preuve d’autoritarisme pendant cette crise. C’est même parfois affligeant de voir combien certains d’entre eux se sont permis de jouer avec les droits des individus et je trouve cela extrêmement inquiétant.

Pendant des années, de nombreux candidats, fervents défenseurs de la liberté ont tenté de se présenter à des fonctions publiques dans tout le pays, mais le peuple américain a continué à les rejeter et à élire des politiciens ultra-corrompus à la place.

En conséquence, nous avons le gouvernement que nous méritons, et ce n’est pas franchement réjouissant. Je connais une amie qui a été arrêtée pour avoir simplement emmenée ses enfants jouer dans un parc. A New York, une jeune femme a été brutalement mise à terre par la police parce qu’elle ne portait pas son masque correctement. Et partout aux Etats-Unis, nous avons été témoins des pasteurs arrêtés simplement pour avoir essayé de célébrer des services religieux. Non, nous ne sommes définitivement plus « le pays des libertés ».

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les autorités qui ont hâte de faire appliquer les nouvelles règles de distanciation sociale. J’ai un parfait exemple qui illustre cela et qui vient justement de se produire à New York…

Une vidéo effrayante montre des New Yorkais furieux en train de pourchasser un client sans masque qui était entré dans un supermarché à Staten Island.

Dans ce clip de 21 secondes, qui a enregistré plus d’un million de vues, on voit au moins cinq clients en train d’insulter une femme qui ne portait pas de masque à l’intérieur d’un magasin bondé, malgré les recommandations du gouvernement.

Incroyable ce que la peur peut faire faire aux individus !

Et si nous voyons autant de peur s’installer dans la vie des gens actuellement, c’est à se demander comment les gens réagiront lorsqu’il y aura des évènements bien plus graves ?

En plus de tout ce que j’ai pu partager avec vous, cette crise devrait également nous motiver tous à nous préparer à l’avenir et ce, comme nous ne l’avons encore jamais fait.

Pendant la pandémie, il y a eu des pénuries de papier toilette, de désinfectant pour les mains, de masques, de viande, de pizzas surgelées et de toutes sortes d’autres choses.

Si on repense aux derniers mois qui viennent de s’écouler, et si vous attendez le dernier moment pour envisager vous procurer tout ce dont vous avez besoin, cette crise sanitaire et économique réelle vous rappellera l’urgence de la situation.

Fort risque de guerre civile en cas de destitution de Trump !… Avec Kevin Shipp Dans les prochains mois, un risque de famine va planer sur la planète, en raison notamment de la crise sanitaire. le danger est déjà visible dans certains pays !

Bien entendu, les pénuries temporaires dont nous avons été témoins en 2020 n’ont rien à voir avec celles que nous allons bientôt vivre. J’ai beaucoup écrit sur les famines qui pourraient commencer à émerger dans le monde et l’ONU avertit ouvertement que des centaines de millions de personnes pourraient être confrontées à des pénuries alimentaires sérieuses d’ici la fin de cette année civile…

L’ONU avertit le monde entier qu’une pénurie alimentaire imminente va se produire en raison de la pandémie de coronavirus. On s’attend à ce que 265 millions de personnes soient confrontées à de sérieuses pénuries alimentaires d’ici la fin de l’année.

Beaucoup d’américains ne le réalisent peut-être pas, mais le reste de l’année 2020 est en fait une période où il est grand temps de se préparer à des évènements catastrophiques qui vont arriver tout au long de l’année 2021, voire au-delà.

Veuillez profiter du temps qui vous reste pour vous préparer au pire.

Parce que même si cette pandémie s’est avérée être surtout une crise sanitaire qui a fait extrêmement peur, il ne faudra pas trop longtemps pour que nous soyons confrontés à des problèmes beaucoup plus graves à l’avenir.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x