Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Venezuela poursuit en justice la banque d’Angleterre qui refuse de lui rendre son or
 

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le Venezuela voulait transférer l’équivalent d’un milliard de dollars de ses réserves d’or directement à un programme des Nations unies. Mais la banque d’Angleterre, où est entreposé cet or, refuse.Le Venezuela a déposé plainte contre la Banque d’Angleterre (BoE) afin que celle-ci lui restitue une partie des réserves en or qu’elle détient, selon un communiqué publié le 21 mai par le cabinet représentant le gouvernement bolivarien, Zaiwalla & Co. Caracas demande depuis avril à la BoE de transférer l’équivalent d’un milliard de dollar de ses réserves directement au Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

« La banque d’Angleterre a refusé de confirmer qu’elle agirait conformément aux instructions au motif qu’elle ne reconnaît pas l’autorité de la direction actuelle de la Banque centrale du Venezuela et du gouvernement vénézuélien », a précisé Zaiwalla & Co. « Alors que des vies sont en jeu, il n’est pas temps d’essayer de « marquer des points politiques ». […] La Banque d’Angleterre a l’obligation morale de permettre au Venezuela de vendre l’or du pays afin de permettre au Pnud d’aider efficacement la population vénézuélienne dans la lutte contre le Covid-19″, a souligné Sarosh Zaiwalla, l’avocat du cabinet représentant Caracas.« Ce n’est pas la première fois que la Banque d’Angleterre agit comme un agent du pillage contre les peuples. Aujourd’hui, elle viole des contrats et escroque les nations en profitant de la pandémie. Un crime contre l’humanité », a réagi le 21 mai sur Twitter Samuel Moncada, représentant du Venezuela à l’ONU. Contactée par l’AFP et Reuters, la Banque d’Angleterre, qui détient de nombreuses réserves d’or pour le compte de nombreux pays, a déclaré qu’elle ne commentait pas les informations concernant les relations avec ses clients.

PRÉCÉDENT

C’est n’est en effet pas la première fois que les autorités vénézuéliennes se trouvent en conflit avec la BoE. Un conflit qu’il faut bien entendu mettre en parallèle avec la volonté de pays occidentaux, Etats-Unis en tête, de déstabiliser le gouvernement Maduro. Ainsi fin 2018, le ministre des Finances vénézuélien Simon Zerpa avait fait le déplacement à Londres pour demander à rapatrier les réserves d’or de son pays. Une requête refusée quelques semaines plus tard par la BoE, souveraine dans sa décision, selon le diplomate britannique Alan Duncan. Mais, comme le rappelle la BBC, le diplomate avait toutefois indiqué avant cette décision qu’il ne faisait « aucun doute » que l’établissement bancaire prendrait en compte la situation géopolitique, à savoir que plusieurs États ne reconnaissent pas la légitimité de Nicolas Maduro, mais celle de son opposant Juan Guaido. À cette époque, précise encore la BBC, Washington s’était lancé dans un intensif travail de lobbying auprès des autorités britanniques pour couper le gouvernement vénézuélien de ses actifs à l’étranger.

Planche à billets: « Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur ! » Venezuela: Des émeutes explosent dans l’état de Zulia où des gens pillent des magasins en raison de pénuries alimentaires et de carburant

Aujourd’hui, la décision de la BoE s’inscrit dans un contexte où la situation sanitaire au Venezuela, déjà en proie à une crise économique, est critique. Ce qui ne freine pas pour autant les institutions internationales : à la mi-mars, Caracas s’était déjà vu refuser une demande d’aide par le Fonds monétaire international, au motif qu’il n’y avait de « reconnaissance claire » du gouvernement.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Il faut être socialisse pour DONNER son Or, non??? Déficits colossaux; trous abyssaux et les facultés contributives de votre peuple sont surutilisées.

Je ne vois qu’1 seule solution; et toi ?

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Surtout qu’ils ne leur rendent pas maintenant. Quand ce régime de merde aura disparu, on sera assez tôt d’en profiter pour faire autre chose que d’acheter des Sukhois !…

 

Au plaisir

 

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Saludos cordiales bigmac29 , ces  » regime de merde  » nous en avons aussi un échantillons à Paris avec la centralisation du pouvoir , et un peuple qui n’est jamais consulté par référendum ? Pour le Vénézuela il faut admettre que les ambargos yankees ont toujours eu pour objectifs de remplacer les régimes qui ne leur étaient pas dociles , souvenez vous de l’affaire de Cuba , Panama , Bresil , Chili , Irak , Lybie , Syrie , Soudan et j’en passe tellement l’oppression et les ingerences yankee dépasse l’entendement !

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Je suis souvent assez fan de tes commentaires, Shark, mais que tu défendes le régime de Maduro pour appuyer en toutes circonstances ton anti-américanisme primaire me déçoit.

Mais tu es libre de tes opinons.

 

Salut  

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Une mauvaise foi comme vous en avez rarement eu, c’est assez drôle. 

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Je ne vous comprends pas ?!

Nap
Nap
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Quitte le Venezuela.

Et arrête de suc.. quand tu parles.

Tu es une mer.. de lèche bottes.

Peux tu nous rappeler dans quelle misère vivait le peuple avant CHavez??

Allez gringo retourne en France et laisse ce peuple décider pour lui même.

si tu rentre France evain te fera peut-être un câlin…….tu as tellement sucé a distance, tu auras peut-être un nonossss.

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Nap

Je t’ai répondu comme tu le méritais, sale c… J’espère qu’ils laisseront mon commentaire, car je ne le recommencerais pas.

 

Va te faire voir.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Il t’énonces des faits sur les agissements des ricains, et toi t’as rien de mieux à dire que de parler d’anti-américanisme, sérieux on se croirait sur un plateau télé. Il te dit que c’est pas mieux dans nos contrés, et tu prétends qu’il défend maduro, tu nous fais les réponses typique de troll, y’a de quoi se poser des questions. Plus le temps passe et plus je me dis qu’on a affaire ici-même à des troll professionnels, dans le sens où ils s’incrustent depuis longtemps, font mine d’avoir le même avis que la majorité,puis tout d’un coup ça vire à… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Un troll, moi ! Et c’est pour me dire cela que tu m’interpelles !!! « – Il te dit que c’est pas mieux dans nos contrés, et tu prétends qu’il défend maduro, tu nous fais les réponses typique de troll, y’a de quoi se poser des questions. » Pourquoi ? On peut être contre l’impérialisme Américain, et nuancer ! Tu veux venir voir ici comment cela se passe, le développement économique fulgurant de ce pays depuis que ces narcos sont au pouvoir, et les avancées en matière de démocratie ?!! Tu veux venir goûter au départ de toutes les entreprises dignes de ce nom et… Read more »

Nap
Nap
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Anarchisme de droite.

Tu es vraiment un sacré idiot.

Va faire l’anarchiste dans ton pays. Je compte informer les autorités vénézuéliennes De tes différents commentaires et de ton attitude envers le pays qui t’accueille.

En espérant que tu deviennes la petite copine de tous les tolards colombiens au Venezuela. Ça te changeras pas beaucoup !!!!!!!

allez cogno!!!!!!

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Nap

Je dis ce que je veux, quand je le veux et je n’ai pas besoin de tes autorisations ni opinions.

Mais vas-y, sale merde de délateur. Dénonce !

Je t’ai déjà dit par contre il me semble en bas de me lâcher ! Je ne veux pas avoir d’échanges avec toi ; tu m ‘as compris ! Tu n’es qu’une brèle sans intérêt si tu veux la vérité., et je n’ai pas de temps à perdre.

“Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Georges Courteline

Maintenant, va jouer ailleurs…Capisci ? 

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Nap

Malgré une apparente méforme passagère, il parait que Kim Jong-un continue à faire des sacrés pompiers. Si le cœur t’en dit…

 

Une faveur : Je pourrais être situé loin de TON regard ? Il s’avère que ta bêtise crasse ne m’intéresse pas du tout, j’en suis désolé. Pas envie donc d’échanger des conversations avec toi !

Ok.

 

Merci de nouveau…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Nap

D’abord on écrit coño, et pas cogno ! En plus, c’est utilisé uniquement en Espagne et non en Amérique du Sud. Quand on veut faire le petit malin, petit collabo virtuel de merd… sûr de lui, on se renseigne d’abord pour éviter le ridicule.   Ce serait mieux que tu viennes faire un tour au Venezuela, dans ton paradis imaginaire. J’irais même te chercher là l’aéroport (Je ne vis pas très loin). Et on règle notre problème tous les deux. La dénonciation, c’est lâche, pas beau. Par contre, 2 mecs qui s’éclatent la tronche sur un terrain vague, c’est beaucoup… Read more »

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Fais gaffe il arrive parfois que les rêves deviennent réalités ! Puis très vite on en vient à regretter d’avoir eu ces rêves ! …..

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Les gens n’ont plus la force de rêver ici, Poujade51. Ils aspirent simplement à une simple réalité, vivable… 

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Ils aspirent humblement et non simplement, sorry ! 

Jean-Francois Sénéchal
1 mois plus tôt

Ce battre à contre les rothschild Loll bonne chance

Stephane Kovac
1 mois plus tôt

ils ont deja tout vendu

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Voila l’erreur à ne jamais faire , laisser son or physique dans les coffres des banksters !

darkcity
darkcity
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

En effet, mettres son or à Londres…

en Corée du Nord il est plus en sécurité…

Wallace
Wallace
1 mois plus tôt
Reply to  darkcity

En effet : les Coréens du nord n’ont jamais volé, ni d’ailleurs attaqué, qui que ce soit…

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Wallace

C’est vrai ; ils se contentent de faire leurs atrocités loin des regards, chez eux !

Nap
Nap
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Loins des regards, mais toi tu les vois ?????!!!!!

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Nap

Malgré une apparente méforme passagère, il parait que Kim Jong-un continue à faire des sacrés pompiers. Si le cœur t’en dit… 

 

Une faveur : Je pourrais être situé loin de TON regard ? Il s’avère que ta bêtise crasse ne m’intéresse pas du tout, j’en suis désolé. Pas envie donc d’échanger des conversations avec toi !

Ok.

 

 

Loïc
Loïc
1 mois plus tôt
Reply to  Wallace

Excepté leurs concitoyens du sud…

Loïc
Loïc
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Ou dans celui des sociétés privées…