Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Rubino: « Tous ces renflouements illimités d’argent sans valeur pourraient nous mener à l’effondrement total »
 

Nous devons tous nous intéresser à l’après crise du Covid-19 et analyser précisément ce que les gouvernements tentent de faire afin d’endiguer aussi bien l’implosion de l’économie que cet énorme taux de chômage. Est-ce que le remède financier peut être pire que la maladie en elle-même ? John Rubino, écrivain et auteur financier reconnu, nous dit qu’il nous suffit d’observer ce qui se passe dans le secteur de l’immobilier commercial pour avoir une idée de ce qui se profile… Voici ce que John Rubino explique: « Un jour ou l’autre, vous devez payer vos factures, et si personne ne vous règle les factures qu’ils vous doivent, alors vous faites faillite. L’immobilier commercial pourrait très vite devenir un carnage général, ce qui nous ramène à tous ces renflouements. Vous ne pouvez pas laisser un si gros secteur s’effondrer comme ça, parce que tout d’un coup, dans le monde actuel, on se rend compte que tout est entremêlé et presque trop gros pour faire faillite. Personne ne souhaite vraiment qu’un aussi gigantesque secteur fasse faillite. Qu’il s’agisse des compagnies aériennes, de l’immobilier commercial, ou encore des banques, la liste est longue, ils seront tous renfloués. C’est à ce moment-là que la folie commence réellement. Lorsque les gens vont comprendre vraiment que nous sommes en train de renflouer pratiquement tous les secteurs de notre économie, tels les propriétaires de maisons, les jeunes titulaires de prêts étudiants, les titulaires de prêts automobiles, sans parler de tous les autres. Et enfin, les états et les gouvernements locaux qui sont confrontés à un gigantesque problème d’endettement de plusieurs milliers de milliards de dollars… En fait, le montant de cet endettement dépasse l’entendement et quand on pense à tous ces gens qu’il faut aider financièrement parlant, c’est là qu’on se demande si on est toujours dans un monde réel. »

Combien de temps encore est-ce que tout cet argent sans valeur va continué à être injecté ? Voici ce que John Rubino nous déclare: « Les élections présidentielles approchant, il semble donc inimaginable que l’on puisse laisser n’importe quel secteur économique américain sombrer. Pour l’administration Trump et pour le Congrès, il est hors de question qu’aucun des gros secteurs économiques ne s’effondre car ce serait une grave erreur juste avant les élections. Donc, la priorité est d’aider tous les citoyens américains. C’est ce que la Californie, l’Illinois et Chicago, New York, le Kentucky et tous les états mal gérés et voire déjà en faillite, ont espéré depuis le début. Ces fameux états espéraient qu’il y ait une grande crise afin d’être renfloué, ce qui les sortiraient de leur très mauvaise gestion qui dure depuis 20 ou 30 ans déjà. C’était quasi évident que l’état d’Illinois fasse faillite… tout comme Chicago… Désormais, ils peuvent se rendre au gouvernement fédéral et demander 1000 milliards de dollars pour éviter de licencier les agents de police ou les enseignants, et là aussi il y a de très fortes chances qu’ils obtiennent toute cette aide parce qu’il n’y a plus d’autres alternatives possibles dès lors qu’ils ont l’intention de gagner les élections… Franchement, que vous fassiez partie de l’administration Trump ou du Congrès, je ne vois pas comment vous pouvez arrêter cette machine infernale de renflouement et ne pas continué à aider tous les citoyens américains dans le besoin avant les élections. »

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Voici ce que John Rubino déclare: « Ces gens-là contrôlent la masse monétaire et cela leur suffit. Mais en réalité, ils ne contrôlent pas grand-chose. Par exemple, ils ne contrôlent pas du tout la valeur de la devise qu’ils créent en quantité infinie… Vous ne pouvez pas contrôler la confiance qu’ont les gens dans la devise ou ce que le dollar vaudra dans le futur. Une fois que la monnaie commence à chuter, et pas juste de 1% ou de 2% par an, alors là, ce sera terminé. Ils vont découvrir à un moment donné que la planche à billets est valable tant que la monnaie conserve sa valeur, mais dès que celle-ci commence à chuter, une presse à imprimer ne sert plus à rien car plus vous imprimez, plus la monnaie chute rapidement. Alors, pour moi, ce jour-là n’est plus très loin, et tous ces renflouements illimités pourraient peut-être représenter le catalyseur qui va nous mener à l’effondrement total, même si cela fait déjà un bon moment que l’on s’y attend. »

Sinon, concernant le fait de posséder des métaux précieux, et plus particulièrement du métal argent, c’est évident. Selon John Rubino, il faut désormais 100 onces d’argent pour l’équivalent d’une once d’or. Nous ne sommes pas très loin d’un nouveau historique sur le ratio or/argent à 100. Voici ce que John Rubino affirme: « Le ratio or/argent indique que l’argent est clairement un achat basé sur les tendances historiques et la relation entre l’or et l’argent… On devrait s’attendre à voir l’argent faire mieux que l’or à la hausse tout en voyant le cours de l’or augmenter également… Il s’agit maintenant d’un marché clairement haussier et on voit qu’ils vont monter tous les deux mais l’argent peut-être encore plus que l’or… Il y a tellement plus de dettes aujourd’hui dans le monde, et parallèlement, on a de plus en plus besoin de valeurs refuges que l’on pourrait s’attendre à voir le cours de l’argent exploser à nouveau vers de nouveaux sommets sans précédent. Mais cette fois-ci, cela pourrait être encore plus spectaculaire pour l’argent. Vous verrez, un jour les gens ne feront que parler d’argent, mais attendez encore un peu, ce n’est pas pour demain… »

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de John Rubino

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

C’est exactement le plan

Noname
Noname
1 mois plus tôt
mouais
mouais
1 mois plus tôt
Reply to  Noname

 super lien, lui il a tout compris lol

oncejpg.jpg
3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x