Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le chômage partiel et ses risques pour la retraite
 

Le chômage partiel dure, et pour certaines professions il risque de se prolonger encore, peut-être de longs mois. Se posera alors, pour les plus petits salaires, un problème pour la retraite…

Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” Thami Kabbaj: “Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite et y a très peu de chance que l’état continue de les verser !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

Sans compter que les retraités eux mêmes risquent d’avoir des soucis au vu du nombre de gens qui vont encore bosser pour la leur (nous) payer …
Il y a certes une « réserve » mais quand on la realimente pas, la réserve finit par s’assécher.
Mais je me fais peut être du souci pour rien, car O bonheur infini, l’UE veille sur nous (ironie bien sûr) avec des flots de pognon a venir…

Kopine
Kopine
1 mois plus tôt

Travaillez ! pour la retraite vous verrez ça plus trard, beaucoup plus tard et sous réserve que cela existe encore…

Luc
Luc
1 mois plus tôt

quelle retraite ? la caisse sera a sec en d’ici 10 ans

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Les risques pour la retraite? Mais c’est déjà le cas depuis des années! Vous avez une multitude de « jeunes » retraités qui n’ont pas les 166 trimestres et qui « bénéficient » du minimum vieillesse (ASPA). Minimum vieillesse… qui devra être remboursé par les héritiers puisque c’est un prêt donc pas une retraite par répartition.

Luc
Luc
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

c’est vrai mais apres 55 ans, il est tres difficile de trouver du travail et beaucoup sont obligés de passer par ca pour faire le lien avec la retraite

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt
Reply to  Luc

Pour être relax, il faut avoir sa maison payée et de l’Or en fin de carrière ; cigale ou fourmi, il faut bien gérer .

luc
luc
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

vrai pour des salaires confortables mais la capacité d’epargne des petits salaires est insignifiante surtout par rapport au prix immo qui ont explosé
vivre sans loisirs et vacances, c’est pas une vie non plus
les salaires ont stagné depuis 20 ans en France, pas le cout de la vie ni immo

mianne
mianne
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Pour l’ASPA, j’espère que les héritiers n’ont à rembourser que le complément de retraite financé par l’Etat, pas l’ASPA dans son entier, sinon où sont passés les 165 trimestres de cotisations de retraite de base et de retraite complémentaire payés par ces retraités pendant toute leur vie active ?

Kopine
Kopine
1 mois plus tôt
Reply to  mianne

Et vous vous posez encore la question de la destination des cotisations ? Rassurez moi, vous blaguez.

mianne
mianne
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Les économies pendant le confinement ne sont pas le fait des salariés mal payés qui sont dans le rouge dès le 10 du mois et qui ne mangent que grâce à la banque alimentaire . En province, les salariés qui se permettent de dépenser plus que le minimum vital ne sont pas nombreux et en général le confinement n’a rien changé aux dépenses normales .

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x