Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tandis que les entreprises fuient la violence, les grandes villes américaines se transforment en zones économiques sinistrées

Partout aux Etats-Unis, les communautés urbaines sont confrontées à la possibilité d’un exode massif d’entreprises, et de nombreux dirigeants locaux paniquent carrément parce qu’ils se rendent compte clairement de ce que cet exode massif peut avoir comme conséquences pour leurs villes. Au lendemain de la mort de George Floyd, des manifestations pacifiques ont eu lieu dans plus de 300 villes à travers l’Amérique, et un récent sondage de CNN a révélé que 84% de l’ensemble des américains soutenaient ces manifestations pacifiques.

Malheureusement, des émeutes, des pillages et des violences ont également éclaté dans les grandes villes d’un côté l’autre des Etats-Unis, et très peu de choses a été fait pour réprimer cette violence. En conséquence, les centres-villes de beaucoup de nos plus grandes villes américaines ressemblent désormais à des zones de guerre et, dans les mois à venir, il y aura toujours une menace constante que cette violence puisse à nouveau éclater à tout moment.

Inutile de dire que de nombreuses entreprises qui ont été incendiées ou pillées vont être extrêmement réticentes à reconstruire et à recommencer au même endroit alors que la même chose pourrait très facilement se reproduire.

Par exemple, une entreprise manufacturière qui opérait fièrement au cœur de Minneapolis depuis longtemps, a déjà pris sa décision de quitter définitivement la ville…

Le propriétaire d’une entreprise manufacturière basée à Minneapolis a décidé de déménager son usine après que les forces de l’ordre n’aient pas pu protéger l’usine contre les incendies lors des émeutes.

L’usine a fermé ses portes en prévision de la deuxième nuit d’émeutes et pour assurer la sécurité des employés, a rapporté le « Minneapolis Star Tribune » Le président et propriétaire de 7 – Sigma Inc., Kris Wyrobek, a déclaré qu’un superviseur de la production et un employé de maintenance qui vivent près de l’usine surveillaient l’entreprise et ont signalé un incendie dans un complexe d’appartements à côté.

Et à Chicago, le maire Lori Lightfoot dit qu’il faudra un effort herculéen pour empêcher un exode massif des entreprises…

Le maire de Chicago, Lori Lightfoot, a déclaré qu’il faudrait un effort herculéen pour garder les entreprises ouvertes dans les quartiers défavorisés après les pillages et les dégâts survenus pendant le premier week-end de manifestations juste après la mort de George Floyd.

« J’ai passé des appels et des SMS avec des gens toute la journée qui se sont battus pour apporter le développement économique dans les quartiers de la ville, seulement pour voir les Walgreens, les CVS, l’épicerie, tout disparaît en un clin d’œil », a déclaré Lightfoot. Lors d’un appel du 31 mai avec des conseillers municipaux désemparés. « Il va falloir un effort herculéen de notre part à tous pour convaincre les entreprises de ne pas disparaître, et de revenir. Nous sommes prêts à mener ce combat. »

Peut-être que si un effort herculéen avait été fait pour empêcher la violence de se produire en premier lieu, Chicago et les autres grandes villes ne seraient pas confrontées à une telle crise aujourd’hui.

Et bon nombre des entreprises qui resteront ouvertes au cœur de nos grandes villes seront désormais très différentes de ce qu’elles étaient auparavant.

A Manhattan, le magasin Saks Fifth Avenue ressemble désormais à l’ambassade américaine à Bagdad…

Le magasin phare de Saks Fifth Avenue à Manhattan est maintenant bordé de clôtures en fil de fer barbelé et entouré de de chiens d’attaque depuis des jours et des semaines d’émeutes inédites en plein centre de la ville.

Reuters dit que le détaillant de luxe a embauché une entreprise de sécurité privée pour protéger le magasin et ses associés. Au milieu de ces périodes sans précédent, il a été jugé nécessaire de protéger le magasin de clôtures grillagées avec des barbelés sur le dessus et des gardes de sécurité privés avec des chiens d’attaque.

Bien sûr, la plupart des autres magasins de New York n’ont pas pris de telles précautions, et beaucoup d’entre eux ont été complètement pillés.

Heureusement, la violence a diminué ces derniers jours, mais le chaos continue de régner dans certaines de nos plus grandes villes.

Par exemple, un groupe radical de manifestants a littéralement pris le contrôle d’une grande partie du centre-ville de Seattle et l’a surnommée la zone CHAZ…

Alors que les manifestants dans tout le pays exigent que les villes financent leurs services de police, un groupe de manifestants à Seattle veut prouver qu’ils n’ont pas besoin des agents de forces de l’ordre.

Mardi soir, d’autres manifestants ont rejoint les manifestations de ce qui est maintenant connu sous le nom de CHAZ (Zone Autonome de Capitol Hill) alors qu’ils occupaient brièvement l’hôtel de ville de Seattle. Les orateurs ont appelé à la démission de la mairesse Jenny Durkan et au démantèlement du service de police de Seattle avant de quitter le bâtiment vers 1 heure du matin, scandant « défendez les SPS » à leur retour dans la zone.

Dans cette zone du centre-ville, les manifestants distribuent de la nourriture gratuitement à tout le monde et ils veulent montrer à tous que la société n’a en fait pas besoin de police.

Je suis sûr que leur utopie sera amusante pendant quelques jours, mais bientôt ils manqueront d’argent pour nourrir tout le monde et il sera très intéressant de voir comment ils gèrent les crimes graves qui commencent à se produire un peu partout.

Pendant ce temps, des manifestants en colère partout dans le pays continuent d’attaquer des statues, des monuments et d’autres symboles politiques. En fait, dans une partie de la Californie, il y a eu plusieurs incidents où des drapeaux américains ont été incendiés…

La police enquête sur une série d’incendies criminels visant des maisons de Citrus Heights avec des drapeaux américains exposés.

L’Amérique se prépare-t-elle à une guerre civile ? Bond Historique des achats d’armes ! “Pillages extrêmes aux USA”: Les pilleurs utilisent des méthodes absolument terrifiantes et surtout fracassantes !

Au moins quatre maisons ont été prises pour cible dans le quartier de Sungarden tôt samedi matin. Jusqu’à présent, la police dit qu’elle ne connaît pas le motif.

Un poteau carbonisé est tout ce qui reste du drapeau américain qui flottait devant la maison de Marie Nuzzi.

Espérons que les choses vont commencer à se calmer pendant un certain temps, mais tout le monde sait qu’une nouvelle vague de violences insensée pourrait à tout moment à nouveau, se déclencher.

Oui, certaines entreprises s’en sortiront et risquent d’être à nouveau incendiées ou pillées, mais beaucoup d’autres quitteront nos grandes villes et ne reviendront jamais.

En fin de compte, cela pourrait créer un nouveau cycle qui accentue la pauvreté des centres-villes partout en Amérique, et c’est quelque chose qu’aucun de nous n’a vraiment envie de voir.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
picodius
picodius
5 mois plus tôt

le gauchisme confronte au désert et au chaos crée par sont idéologie…………

picodius
picodius
5 mois plus tôt
Reply to  picodius

la guerre coûte au peuple américain 2 milliard de dollars par jour…………alors que ce mêmes peuple n’a pas de couverture social minimum ont est bien d’accord les Etat unis ne sont pas un model idéal de société………

generalchanzy
generalchanzy
5 mois plus tôt

Et si l’assassina de cet homme par un policier n’était que le déclencheur des frustrations accumulées depuis des années? Aujourd’hui, il suffit d’un rien pour déclencher des mouvements de foule… pas uniquement aux U.S.A. Quand on base le droit de vivre sur la compétitivité, la rivalité on obtient de l’agressivité partout.

mireille
mireille
5 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

QUOI ? et les blancs qui sont autant « assassinés » que ce noir comme vous dites ? Voyez-vous des mouvements de foule de blancs qui cassent tout sous le même prétexte ? Et bien non !
En fait il s’agit de piller, voler, détruire…

picodius
picodius
5 mois plus tôt
Reply to  mireille

l’africain et un chasseur cueilleur il ne produit rien « il voit » « il prend »…………..

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

C’est toujours à travers l’Histoire comme ça que cela se passe dans les sociétés profondément inégalitaires ! Rien de nouveau depuis 5000 ans ! l’éternel démonstration qu’à travers les époques comme dirait Einstein : les mêmes causes engendrent les mêmes effets : Seuls des fous peuvent croire qu’en réitérant la même expérience à l’infini, que celle-ci aboutira à un moment quelconque à une conclusion différente !

Kalimero
Kalimero
5 mois plus tôt

les villes sont le siege de gens qui coutent un bras a la societe.
les villes regroupent des gens qui ne veulent pas travailler.
les villes n’ont pas de nourriture.
les villes n’ont pas de securite.
 
les ecolosocialocitadins ont le cerveau malade.

picodius
picodius
5 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

tout a fait!!!

Laurent vialatte
Laurent vialatte
5 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

Je pense plutot que c est Kalimero et Picodius qui ont un cerveau malade remplis de haine..
A ce niveau c est incurrable…

picodius
picodius
5 mois plus tôt

tiens un troll gauchiste…………

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x