Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Amérique se prépare-t-elle à une guerre civile ? Historique, le bond des achats d’armes aux Etats-Unis est sans précédent !!
 

Le bond historique des achats d’armes aux Etats-Unis est sans précédent… c’est dans ces termes qu’un analyste a décrit la montée subite des ventes d’armes à feu estimée par les données du dernier rapport du « Federal Bureau of Investigation’s National Instant Criminal Background Check System ».Bien que les achats réels d’armes à feu ne soient pas pistés aux Etats-Unis, le système du FBI est largement considéré comme un indicateur secondaire des ventes de l’industrie des armes à feu et le tableau ci-dessous, montre clairement une hausse de 41% par rapport à l’année précédente (et une hausse de 33% par rapport au mois précédent).

Jurgen Brauer, économiste en chef, chez Small Arms Analytics, a déclaré à Bloomberg News que les ventes d’armes de poing avaient augmenté de 91,1% d’une année sur l’autre, selon l’analyse de Brauer, et que les ventes d’armes d’épaule avaient augmenté de 73,6%.

USA: Dépression sans précédent ? Des images chocs qui rappellent vraiment l’horreur des années 30 Gerald Celente: « La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !… Croyez-moi, le remède à cette pandémie sera pire que la maladie elle-même »

« Nous nous attendons à une croissance positive continue des chiffres dans les mois à venir alors que l’incertitude de covid-19 persiste, a écrit Bret Andress, analyste du secteur des armes à feu chez KeyBank Capital, dans une note mercredi après-midi, selon Bloomberg ».

Qu’est-ce que cela représente ?

La dernière fois que c’était aussi tendu qu’en ce moment en matière de protection personnel avec des armes à feu, c’était au cours des trois derniers mois de  l’année 2015, lorsqu’il y avait eu les importantes fusillades de masse et lorsque les contrôles des armes avaient été renforcés sur le plan national.

La motivation de cette soudaine augmentation d’achat d’armes à feu est évidemment une inquiétude liée au confinement actuel (qui s’accélère), dans le pays des libertés. Ce contrôle s’effectue désormais partout aux Etats-Unis, et beaucoup d’américains le perçoivent comme une atteinte à leur liberté individuelle, soulevant ainsi de nombreuses questions liées à a constitution américaine.

« Le gouvernement essaie de faire tout ce qu’il peut pour préserver la sérénité nationale du mieux possible. Mais si le système s’effondre, c’est à nous de nous protéger », a déclaré Andrew Dominguez, 36 ans, un agent immobilier de Pacifica et qui a attendu longtemps son tour au sein d’une longue file d’attente pour pouvoir enfin s’acheter des munitions pour son fusil de chasse.

John Chen, 40 ans, était tout à fait d’accord. Il habite à Oakland mais possède des magasins de produits de construction dans la région de la Bay, non loin se Pacifica. John était devant ce magasin d’armes, pour se procurer son premier pistolet afin de mieux se protéger.

Chen a dit : « C’est le virus qui m’a motivé »

« J’ai toujours voulu avoir mon propre pistolet, mais j’étais un peu paresseux. Je vois l’actualité ces jours-ci et avec l’épidémie et tout ce chaos… Bon vous comprenez… »

Jackson Lu, 24 ans, est sorti rapidement du magasin d’armes à feu, en portant un tout nouveau Glock 19, dans un étui noir qui lui a coûté 500$. Il n’avait cependant aucune intention de nous le montrer.

“J’ai vraiment l’impression qu’il se passe des choses complètement dingue dans le monde en ce moment, a-t-il déclaré. Je tiens à me sentir en sécurité. »

Vous ne pensez pas que quelque chose de grave va arriver ?

Pour rappel, la semaine dernière, le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a tenté de fermer tous les magasins d’armes à feu (en raison de problèmes de sécurité).

Cependant, confronté à une poursuite en justice pour avoir pris cette décision controversée, il a maintenant changé d’avis, citant une décision fédérale selon laquelle les magasins d’armes à feu sont considérés comme essentiels ».

L’avenir post-Covid-19 est bien sombre : effondrement économique, censures, contrôle sur la production, surveillance plus stricte, et une loi martiale de plus en plus importante. Alors, vers quel avenir dystopique allons-nous avoir ?

Nous savons tous que l’humanité commençait à se diriger vers la mauvaise direction, cependant, il y a beaucoup plus de tragédies à explorer au-delà de celles dépeintes par Orwell ou Huxley… et comme le note Helen Boyniski, ce moment assez unique de notre histoire, doit nous permettre de découvrir d’autres avenirs cauchemardesques moins connus, étant donné que nous sommes tous confinés chez nous à cause de ce virus. Nous pourrions en profiter pour nous familiariser avec les tenants et aboutissants de certaines dystopies moins connues.

Quoi qu’il en soit, cela devrait nous préparer à ce qui pourrait très bien se passer, même chez nous, après cette période de pandémie liée au Covid-19.

Comme nous l’avons expliqué plus tôt, ce n’est qu’une question de temps avant que le confinement soit total aux Etats-Unis – laissant des gens sans emploi, fauchés et sans options – ce qui donnera forcément une situation explosive qui mènera à des troubles civils et à des crimes extrêmement violents.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patyack
5 mois plus tôt

La semaine prochaine ça va être le
far-West

Th'oms Hk
5 mois plus tôt

Honnêtement qu’ils s’entretuent entre eux, ça foutera la paix au reste du monde.
En espérant que ça les empêche de voler les masques à destination de la France.

Dierickx
Dierickx
5 mois plus tôt

laissez les français s’armer et Macron et son gvt de neuneu dégagent dans les 48 heures ….sans même qu’il y ait un seul mort …..

generalchanzy
generalchanzy
5 mois plus tôt

Heureusement qu’il y a un océan entre nous et eux! Ils vont pouvoir se flinguer démocratiquement.

Dick_Butt
Dick_Butt
5 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

C’est juste que chez eux contrairement à chez nous, ils peuvent vous refroidir si vous entrer par effraction pour cambrioler avec ou sans violence, en France on vous met en taule et la famille du voleur peu même porter plainte pour homicide volontaire ou involontaire.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x