Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Holter: “On est arrivé au bout du bout… Dernier acte désespéré de la réserve fédérale !”
 

L’écrivain financier et expert en métaux précieux, Bill Holter, a déclaré que la réduction du ratio de réserves obligatoires des banques ramené à zéro par la Fed pour la première fois de l’histoire est une affaire incroyable et doit être considérée comme un signal d’alarme face à ce qui se profile. Voici ce que Bill Holter explique: “L’idée sous-entendue d’un tel abaissement des réserves obligatoires est essentiellement lié au fait de faciliter les prêts des banques. A la fin du mois de mars, cet taux est passé à 0% afin de faciliter les prêts de banques… Avec une exigence de réserve nulle, cela pourrait créer des prêts illimités… La Fed augmentera l’exigence de réserve lorsqu’elle voudra resserrer le crédit, et elle l’abaissera lorsqu’elle tentera de desserrer le crédit. Se débarrasser de tout cela signifie que l’inverse de zéro est l’infini. Alors, ils essaient à nouveau de relancer l’économie.” Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Voici ce que Bill Holter explique: “Plein de choses pourraient très mal tourner. Vous pourriez demander à des banques de prêter de l’argent pour toutes sortes de projets. Ceci entraîne le risque de plus de fraudes. Ce procédé peut intensifier des prêts et des emprunts encore plus frauduleux. La banque pourrait être pratiquement démantelée, et cela n’aurait toujours pas beaucoup d’importance car elles pourraient toujours prêter de l’argent. Si une banque n’a aucune réserve obligatoire, cela ne l’empêchera pas d’octroyer des prêts.”

Ainsi, la banque ne fera jamais faillite ? Voici ce que Bill Holter nous dit: “Oui, c’est ce que dit l’exigence de réserve par définition. Les banques ne sont pas tenues d’avoir des réserves qui soutiennent vos comptes ou vos dépôts. Elles peuvent prêter autant d’argent qu’elles le souhaitent avec aucune réserve en contre-partie en face. J’irai un peu plus loin en analysant ce que fait la Fed lorsqu’elle achète des obligations pourries. En absorbant des obligations pourries au sein de son bilan, la prochaine étape sera d’acheter des actions… A ce moment-là, tout ceci sera adossé à quoi ? Il ne s’agit plus de crédit haut de gamme. C’est tout et n’importe quoi qui se trouve sur le marché du crédit. La prochaine étape pour la Fed va être probablement d’acheter des actions directement sur le marché.”

L’obligation de réserve ramené à zéro au niveau des banques, est-ce le signe que nous approchons de la fin d’une énorme chaîne de Ponzi auquel nous assistons ? Bill Holter déclare: “Je répondrai à cette question avec un proverbe très connu, à savoir, les gens désespérés font des choses désespérées, et tout ceci est assez désespérant. Jusqu’à quel point un système bancaire est-il sûr sans aucune exigence de réserve ?”

Soyons clairs, tout ce monde de la finance tourne autour de l’or en ce moment et je dirai même que tout dépend réellement de la demande croissante d’or physique dans le monde.

Voici ce que Bill Holter nous dit: “C’est de la folie, il y a une énorme demande d’or physique actuellement. La quantité d’or en attente de livraison a augmenté presque quotidiennement depuis le premier jour de préavis… Si on revient deux ans en arrière, cela ne s’était jamais encore produit… Il semble que la Banque des Règlements Internationaux (BRI) approvisionne le marché afin de faire baisser les prix. Nous ne savons pas quand une défaillance de livraison se produira, mais le système bancaire est devenu si important qu’une fois que vous avez une fissure sur les marchés du crédit ou une question de solvabilité des Etats-Unis, alors vous verrez des flux de capitaux vers l’or et ce dernier s’envolera littéralement. Dès que cela se produira, l’or et l’argent se feront discrets pendant un moment… Les gens, à ce moment-là, ne vendront pas leur or ou leur argent contre de la monnaie fiduciaire… Les gens prennent enfin conscience du fait qu’il existe un énorme problème sur les marchés du crédit… Dans le passé, le refuge spontané était le dollar et les bons du Trésor, mais si le problème est le dollar lui-même ainsi que la solvabilité des bons du trésor, quelle est la prochaine ultime solution de protection ? Il ne reste plus qu’une seule route à suivre, celle qui mène à ce fameux métal jaune. L’or est votre seul et unique valeur refuge. L’or devient l’ultime valeur refuge. Je vous le dis et j’insiste, il n’existe rien de mieux que l’or.”

Holter: L’Effondrement des marchés du crédit Arrive ! Achetez de l’Or et de l’Argent MAINTENANT ! L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10%

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Bill Holter

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Franck Barron
Franck Barron
3 mois plus tôt

Bourse 
Trois, quatre ans est le scénario le plus probable. La bulle de l’immobilier c’est dégonflé grâce à l’inflation monétaire. Personne ne tiendra hormis l’immobilier.

Franck Barron
Franck Barron
3 mois plus tôt
Reply to  Franck Barron

Tout est miné

Franck Barron
Franck Barron
3 mois plus tôt
Reply to  Franck Barron

Or indisponible

Franck Barron
Franck Barron
3 mois plus tôt
Reply to  Franck Barron

Il faut tous prévoir même sa défaite

Franck Barron
Franck Barron
3 mois plus tôt
Reply to  Franck Barron

Cela n’est pas un gage d’intelligence d’acheter des actions Microsoft et d’être riche, vous bêtes en fin de compte, enfin ce qui fait le marché, les gens bêtes, il est toujours risqué de se mettre dans la tête d’un idiot

Fab
Fab
3 mois plus tôt

Ca fait quoi? 10, 20 ans que les cassandres se déchaînent?

sedeno richard
sedeno richard
3 mois plus tôt
Reply to  Fab

Tic Tac Tic Tac Tic Tac …

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  Fab

L’inertie et la taille du paquebot fait que c’est lent, très lent mais avance inexorablement et de façon imperturbable vers le funeste, Fab ! je suis certain que tu vas le voir de ton vivant Ne sois impatient ça arrive maintenant plus rapidement que tu ne le crois ! Ne sois pas impatient : ça va être une période très dure à vivre ! Prie pour pouvoir écrire, 30 ans, 40 ans car sinon….

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x