Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tom Dyson: “Avez-vous déjà acheté un pétrolier ?” – Partie 1/2
 

Le transport pétrolier a touché le fond et semble mûr pour un rebond – il est sans doute temps de vous positionner. Explications…

Mon instinct me dit que nous avons touché le fond après une baisse du marché du transport pétrolier qui aura duré 12 ans…

Je suis convaincu que les cours vont désormais connaître une augmentation significative.

En achetant maintenant – et si vous avez les nerfs suffisamment solides pour supporter l’instabilité incroyable des actions de ce secteur – vous ferez de jolis bénéfices… sans parler des dividendes.

Mon seul investissement aujourd’hui, à l’exception de l’or

Le système économique et monétaire mondial est irrémédiablement en panne. Au désespoir, le gouvernement et la banque centrale annoncent des mesures désespérées de plus en plus grande ampleur pour garder la bulle bien gonflée et préserver le fonctionnement du système bancaire.

Les marchés des actions et des obligations ont perdu tout lien avec la réalité.

Maintenant, nous voilà entrés dans une grave récession. Je ne sais pas exactement comment l’économie va parvenir à se remettre sur pieds, mais ce ne sera ni paisible, ni facile.

Les temps seront durs pour les investisseurs.

Je me suis totalement retiré du marché boursier, et j’ai investi la totalité de mon épargne retraite dans de l’or. Mon patrimoine ne bougera que lorsqu’il sera à nouveau possible de faire de bonnes affaires en Bourse (en termes d’or).

Les actions pétrolières sont les seuls investissements pour lesquels je suis prêt à faire une exception.

L’astuce pour investir dans les pétroliers

La théorie, en matière de transport pétrolier, est assez simple.

Transporter du pétrole n’est pas une sinécure. Selon un livre sur le sujet, que j’ai lu récemment, de toutes les industries dites « lourdes », c’est dans le transport maritime que l’on trouve les rendements les plus faibles et l’instabilité la plus forte.

C’est une vieille plaisanterie dans cet univers :

« Comment gagner une petite fortune dans le transport maritime ? Commencez avec une grosse fortune. »

Jusqu’où le pétrole peut-il baisser et faut-il en acheter ? Peter Schiff: « L’industrie américaine du pétrole de schiste va s’effondrer ! »

Une situation de concurrence très rude, une surcapacité chronique, une forte dépendance au capital et un flux incessant d’événements déstabilisants…

Selon mes recherches, les pétroliers ne gagnent de l’argent que deux ou trois ans par décennie. Le reste du temps, ils en perdent.

L’astuce pour investir dans les pétroliers est donc de les conserver pendant les années fastes et de ne pas s’en approcher pendant les années noires.

Cela paraît plutôt évident… mais comment savoir quand les mauvaises années vont devenir de bonnes années ?

Pourquoi je sais qu’il est temps

Selon un vieil adage du transport maritime, « il y a toujours soit trop, soit pas assez de navires ».

La plupart du temps, il y a trop de navires. Les entreprises de transport maritime ne gagnent pas d’argent. Mais quand il arrive qu’il y ait trop peu de navires, c’est un signal : il est temps d’investir.

Entre 2008 et 2019, d’une manière générale, les navires étaient trop nombreux (après une explosion de la construction de navires jusqu’à 2008, alimentée par des taux d’intérêts bas et une déferlante de capitaux privés dans le secteur.)

Fin 2019, en revanche, nous sommes enfin entrés dans une période de pénurie.

Ces neuf derniers mois, les entreprises de transport pétrolier ont gagné des fortunes. Elles ont utilisé cet argent pour rembourser leurs dettes, augmenter leur trésorerie, racheter des actions et verser des dividendes.

Leurs bilans financiers s’en sont trouvés métamorphosés. Mais cette situation va-t-elle durer ?

C’est ce que nous examinerons demain…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x