Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Tout ce que le gouvernement tente de faire pour sauver l’économie ne fait qu’aggraver la situation !”
 

Après que le marché boursier ait lourdement chuté la semaine dernière, l’administration Trump a tenté limiter les dégâts et de relancer l’économie. Dans son podcast, Peter Schiff a déclaré que cette tentative désespérée n’a absolument rien changé. En réalité, tout ce que le gouvernement tente de faire pour sauver l’économie ne fait qu’aggraver la situation.

Après ce qui avait apparu être des semaines d’optimisme, les marchés ont connu une lourde chute le jeudi 11 juin 2020. Le Dow Jones avait connu sa pire journée depuis mars, plongeant de plus de 1800 points. Une partie du pessimisme provenait des commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, mercredi 10 juin 2020, lorsqu’il avait déclaré que “la reprise prendra du temps et que ce sera un long chemin.”

Le Dow Jones est revenu en territoire négatif. Parallèlement, le Russell 2000 demeure toujours en territoire négatif. Le seul indice qui reste positif depuis le début d’année, c’est le NASDAQ.

Le fait que les marchés ne se soient pas redressés après la réunion de la Fed lorsque la banque centrale a indiqué qu’elle prévoyait de maintenir ses taux à zéro jusqu’en 2022 au moins, est un très mauvais présage.

Avant cette chute, le courant dominant était plutôt euphorique, puisqu’une majorité expliquait que “vous ne pouvez pas perdre en bourse.” Peter a dit que c’était justement un signe supplémentaire montrant que nous sommes clairement face à une énorme bulle.

Peter Schiff: “Les gens étaient complaisants. Ils pensaient qu’ils ne pouvaient pas perdre. Alors soit nous vivons une forte reprise, auquel cas le marché a augmenté, soit nous n’en avons pas connu du tout, et nous sommes rentrés en récession, auquel cas la Fed est venue à la rescousse avec davantage d’impression monétaire, puis le marché s’est mis à augmenté.”

Peter a expliqué que ça allait être la dernière fois.

Peter Schiff: “Si quelqu’un pense qu’il va gagner de l’argent sur les marchés, ce n’est pas à cause d’une forte reprise. Ce sera parce que la Fed continue d’imprimer de l’argent.”

En effet, Powell a douché les espoirs des marchés lorsqu’il balayé d’un revers de main tout forme d’optimisme au sujet d’une reprise en forme de «V». Le président Trump est immédiatement intervenu en tentant de limiter les dégâts. Puis ce fut au tour du secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, d’intervenir sur CNBC en essayant de rassurer les marchés sur l’état de l’économie. Il a tout particulièrement souligné toute cette quantité d’argent que le gouvernement a injecté dans l’économie.

Peter Schiff: “Vous savez, quand vous voyez quelqu’un comme Mnuchin parler de tout l’argent que le gouvernement injecte dans l’économie, vous devez uniquement penser à l’inflation. A chaque fois qu’ils disent: «Nous injectons de l’argent, nous injectons des liquidités», dites-vous simplement: «Ils augmentent l’inflation». Parce que c’est ce qu’ils font. Et quand vous utilisez ce mot inflation, cela vous semble-t-il une bonne chose ? “Oui, l’inflation augmente à travers l’économie.” Pourquoi voudriez-vous faire ça ? Je ne veux pas d’inflation. Avoir des prix plus élevés, ne-serait-ce pas la dernière chose à faire ? Pousser à l’inflation dans l’économie n’est pas une bonne chose. Mais c’est à ce qu’il faut s’attendre lorsque l’on injecte continuellement de l’argent dans l’économie.”

Ce n’est pas comme si le gouvernement introduisait une véritable valeur ajoutée au sein de l’économie. Cela ne crée aucune richesse, aucune valeur.

Peter Schiff: “Ils ajoutent juste des nombres sur un ordinateur. Ce n’est même pas de l’argent imprimé sur du papier. Ils ne font que créer des chiffres par voie électronique et cela ne va pas aider l’économie.”

En effet, la monnaie tire sa valeur de la production de biens et de services. Tout ce qui est produit est divisé en fonction du montant d’argent qui circule au sein du système.

Peter Schiff: “Eh bien, si vous augmentez simplement l’offre monétaire, cela ne change rien à l’offre de biens et de services. Alors maintenant, lorsque vous divisez ces biens et services, il vous suffit d’appliquer un prix plus élevé à tous ces biens et services afin que le marché s’équilibre. Mais aucune richesse n’a été créée en contrepartie.”

Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » Peter Schiff: « Hyperinflation: La Fed finira par détruire la monnaie ! »

L’inflation est un énorme tour de passe passe. Elle enlève le pouvoir d’achat à ceux qui le possédaient au profit de l’état.

Peter Schiff: “Donc, quand ils injectent de l’argent dans l’économie, ce à quoi vous devez penser, c’est que vous perdez quelque chose. Si vous n’obtenez pas cet argent qui a été injecté, alors c’est que votre pouvoir d’achat s’est déplacé vers quelqu’un d’autre. Quelqu’un achètera des produits que vous ne pourrez pas vous procurer, puisqu’il les a déjà payés, et que l’offre de biens n’augmente pas. L’injection d’argent ne sert donc à rien.”

Peter a expliqué que l’Amérique a vraiment besoin d’une réduction significative des dépenses gouvernementales. Au lieu de cela, nous assistons à de plus en plus de dépenses publiques. D’ailleurs, la dette publique américaine vient de franchir à la hausse le seuil historique des 26 000 milliards de dollars.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x