Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche Dans C’EST CASH: “Tourisme: un secteur clé de l’économie en péril !”
 

Cette semaine dans C’est cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge s’intéressent à un secteur d’activité clé dans l’Union européenne : le tourisme. L’impact du Covid-19 sur l’économie est brutal et si peu nombreux sont les secteurs d’activité épargnés par la crise. Le tourisme, qui concerne 27 millions d’emplois dans toute l’Europe et plus de 2 millions en France, semble être l’un des grands perdants de la crise que nous traversons. L’OMT (Organisation mondiale du tourisme) continue de voir ses prévisions à la baisse et parle désormais d’une chute du trafic international de 58 à 78%. Ces prévisions doivent-elles alarmer l’Europe ? En France, un plan d’aide de 18 milliards d’euro a été mis en place pour tenter de faire face, et les mesures prises par le gouvernement sont nombreuses. Sont-elles suffisantes pour autant ? Quelles aides concrètes les professionnels du tourisme attendent pour pouvoir sortir la tête de l’eau ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel épisode de C’est cash, et pour en parler, nous recevons Edgar Vaudeville, hôtelier dans la région de Beaune en Bourgogne et propriétaire d’établissements.

Tourisme: l’angoisse des saisonniers Tourisme: les gérants de campings inquiets pour la saison

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
2 mois plus tôt

Ce pleurnichard d’hôtelier a un discours insupportable. Il devrait penser à devenir fonctionnaire.
Je refuse de lui offrir de l’argent pour compenser : l’essence de l’homme est de s’adapter.
Ce sont eux qui ont accepté Tripadvisor croyant pouvoir ainsi écraser la concurence mais ils n’ont pas compris qu’ils allaient se faire laminer.
Pareil pour les restaurateurs…

VladP
VladP
23 jours plus tôt
Reply to  Kalimero

Vous vous êtes sans doute contenté à vie d’un statut de salarié sans JAMAIS investir un sous de votre argent pour gagner votre vie par vous-même et vous avez sans doute toujours estimé que votre sécurité d’emploi vous était due. Sachez cependant que tout salaire versé dépend de risques que votre employeur accepte de prendre jour après jour sur son argent à lui. Qu’en cas de problème, il peut perdre absolument tout le bénéfice de toute une vie de travail sans pouvoir attendre aucune aide de qui que ce soit et qu’il n’a aucun droit à une quelconque assurance chômage.… Read more »

Last edited 23 jours plus tôt by VladP
Kalimero
Kalimero
2 mois plus tôt

Tant mieux ! Il faut que les gens cessent de toujours se croire autorisés à aller où ils veulent dans le monde : halte aux migrations quelles soient saisonnières ou définitives !
Le secteur du tourisme ne profite qu’à un tout petit nombre mais la grande majorité est lourdement impactée : difficultés de circulation, explosion des prix, immobilier devenu intouchables, …
Donc maintenant ça suffit !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x