Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
15 faits absolument étonnants à savoir sur l’or ! Détenez-en avant qu’il ne soit trop tard !!
 

Bank of America a publié aujourd’hui son huitième rapport annuel concernant le secteur de l’or, dans lequel on y découvre des faits extrêmement intéressants, notamment les facteurs économiques, telles les tendances sur l’offre et la demande d’or, sur les fondamentaux de cette industrie et sur l’évaluation de cet actif. Mais la principale raison pour laquelle l’édition de cette année est remarquable, c’est qu’avec un cours de l’or à 1770$, juste 100$ sous son sommet historique atteint en septembre 2011, eh bien, cet ancien record pourrait très bientôt être pulvérisé, et même les plus sceptiques s’attendent désormais à assister à une gigantesque envolée du cour du métal jaune en raison de l’irresponsabilité actuelle des banques centrales, je veux parler de cette impression monétaire à l’infini d’argent sans valeur.

C’est la raison pour laquelle nous utiliserons plusieurs compléments à ce fameux rapport de la BofA qui mettront en avant des découvertes passionnantes, mais d’ici là – avec la permission de Jason Fairclough et de toute l’équipe de Bank Of America – voici 15 faits absolument étonnants concernant l’or:

  1. L’or ne s’oxyde pas, ne rouille jamais, et brille perpétuellement.
  2. On extrait l’or depuis plus de 5 000 ans.
  3. Le cercueil de Toutankhamon contenait 1,5 tonne d’or.
  4. Le WGC (World Gold Council) estime que le monde a déjà extrait environ 197 576 tonnes d’or, suffisamment pour satisfaire la demande mondiale d’or pour encore plus de 40 ans.
  5. L’or est pratiquement indestructible. Ce qui est surprenant, c’est que si l’on arrivait à placer tout l’or du monde à un même endroit, on obtiendrait un cube d’or pur d’environ 21 mètres de côté.
  6. Pour illustrer à quel point l’or peut-être malléable, eh bien, une seule once d’or peut s’étirer tel un fil très fin sur 8 kilomètres de long.
  7. Les premières pièces d’or sont apparues vers 700 avant Jésus Christ.
  8. Si tout l’or du monde était étiré tel un fil ayant un diamètre de 5 microns, on pourrait l’enrouler autour de la planète terre 11,2 millions de fois.
  9. Le mot « or » vient du vieil anglais « geolu » qui signifie « jaune ».
  10. Dans chaque cube d’eau de mer dont le côté mesure 1,6 km, il y a 25 tonnes d’or, soit environ 10 milliards de tonnes d’or dans les océans.
  11. Trois films de James Bond contiennent le mot “Gold” dans le titre : « GoldenEye », Goldfinger » et « The Man With The Golden Gun ».
  12. Les derniers jeux olympiques qui ont décerné des médailles en or massif ont eu lieu l’été 1912 à Stockholm.
  13. Les médailles d’or olympiques des temps modernes contiennent un minimum de six grammes d’or avec le reste environ 92,5% d’argent.
  14. Il y a plus de 400 références à l’or dans la bible.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

L’or se raréfie. Le World Gold Council estime les réserves d’or souterraines à 54 000 tonnes, ce qui signifie que le pic d’or a été atteint, et franchi il y a un an. En conséquence, la production d’or va s’en doute décroître à partir de maintenant et ce, de façon irréversible.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
2 mois plus tôt

“Dans chaque cube d’eau de mer dont le côté mesure 1,6 km, il y a 25 tonnes d’or, soit environ 10 milliards de tonnes d’or dans les océans.”
Cela en fait de l’inflation…

Juliejacks
Juliejacks
2 mois plus tôt

Un cube se mesure en m/ cubes et non en m/carrés donc l’évaluation est fausse !

Kalimero
Kalimero
2 mois plus tôt

Les 120.000 tonnes qui “manquent” sont détenues par les plus riches familles, celles qui détiennent les banques, les grandes sociétés, …
Cherchez “Opération Lys d’Or”…

Markus
Markus
2 mois plus tôt

Le total des stocks d’or enfoui sous terre s’élève à 197 576 et il en reste 54 000 tonnes ?

MJIIX
MJIIX
2 mois plus tôt
Reply to  Markus

j’ai remarqué cela aussi !!! c’est bien 54.000 tonnes de réserves souterraines et non 197576 tonnes. moi je pense qu’il en reste bcp moins mais cela reste à vérifier.

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  MJIIX

Peut être qu’ils y sont mais personne ne te parle du cout d’extraction pour l’obtenir !

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x