Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
J’ai personnellement été témoin de la destruction de la monnaie

Ma vie professionnelle coïncide avec cette période, puisque j’ai commencé à travailler dans une banque genevoise en 1969. Je me souviens donc du début de la destruction de la monnaie. Par la suite, au Royaume-Uni, j’ai vu la livre s’effondrer contre le franc suisse, passant de 10 CHF en 1972 à 1.20 CHF aujourd’hui, soit une chute de 88% de la livre sterling. Contre l’or, la livre a perdu 99% depuis 1971.

Au Royaume-Uni, la période de mauvaise gestion économique et de bouleversements politiques des années 1970 a tout déclenché. L’inflation annuelle a été de 15-17% sur une période de 7 ans et les taux d’intérêt ont atteint plus de 20%.

Le système financier était à deux doigts de s’effondrer en 2008 lors de la grande crise financière. Onze ans plus tard, la dette mondiale a doublé et le risque a augmenté de façon exponentielle.

Les banquiers centraux sont conscients que l’économie mondiale se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Le gros problème, c’est qu’ils n’ont pas le choix du chemin à emprunter. La voie a été tracée par eux-mêmes il y a plusieurs décennies et aucun retour en arrière n’est désormais possible. À l’époque, Les Chinois savaient déjà où cela mènerait.

Août 2019 ressemble à bien des égards à août 1971. L’Amérique était en difficulté à l’époque. Le pays était sous pression après la coûteuse guerre du Vietnam et l’étalon-or empêchait les États-Unis de tricher en imprimant de l’argent. Le monde entier a pris conscience de la situation précaire des États-Unis et a commencé à vendre des dollars. Pour sauver la position du pays, Nixon ne voyait pas d’autre moyen que de mettre fin à la convertibilité du dollar en or. Ce fut le début d’un demi-siècle d’impression monétaire et d’expansion du crédit à grande échelle.

La décision prise par Nixon en août 1971 a conduit à une crise d’une ampleur sans précédent. Pourtant, très peu de gens réalisent que nous sommes à l’aube d’une « catastrophe finale et totale du système monétaire affecté » comme l’a dit Ludwig von Mises.

Ce mois d’août n’est pas marqué par un unique événement comme en 1971, mais par un certain nombre d’indices montrant clairement que les banques centrales paniquent. Toutes les grandes banques centrales manifestent aujourd’hui un degré d’inquiétude sans précédent. Elles annonçent toutes une impression illimitée de billets, combinée à des taux d’intérêt nuls ou négatifs. Cela n’effacera évidemment pas 50 ans de politique monétaire irresponsable.

Ce que Nixon a commencé va maintenant être achevé par les gouvernements et les banquiers centraux actuels, via une impression monétaire spectaculaire qui conduira à l’hyperinflation et l’effondrement du système financier.

À ce jour, plus de 40% des obligations mondiales rapportent moins de 1% et plus de 16 000 milliards $ d’obligations ont un intérêt négatif.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x