Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Destruction de la monnaie papier: le succès des banques centrales !

Une économie manipulée ne peut jamais être en équilibre. Les interventions artificielles de la Fed et du gouvernement dans les cycles économiques aboutiront toujours sur des dépassements massifs, créant ainsi de gigantesques cycles d’expansion et de ralentissement. Très peu de gens réalisent ce qu’il se passe vraiment avec la valeur de la monnaie. Étant donné que les statistiques réelles d’inflation ne sont jamais publiées, pas grand monde ne réalise combien tout devient plus cher. Prenons un ou deux exemples : une baguette de pain, en 1971, coûtait 25 cents, et elle coûte maintenant 2 dollars. Un demi-kilogramme de viande coûtait 62 cents, et il coûte maintenant 5 dollars. La plupart des gens remarquent que la valeur de leur maison a considérablement augmenté. Une maison moyenne aux États-Unis, en 1970, coûtait 25 000 dollars, et aujourd’hui, elle vaut 290 000 dollars. Ces augmentations de prix sont toutes dues à la mauvaise gestion de l’économie par la Fed et le gouvernement, et n’a rien à voir avec l’augmentation de la valeur réelle.

Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !” Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé

Si nous regardons le pouvoir d’achat du dollar depuis que la Fed fut fondée en 1913, on voit que le dollar a perdu 97% de sa valeur.

Au cours des dernières années, nous avons souvent entendu parler d’un dollar fort. Mais un dollar fort est une illusion. Il est vrai que le dollar s’est quelque peu renforcé, mais regardez la tendance à long terme par rapport au franc suisse. Quand j’ai commencé à travailler en Suisse, en 1969, un dollar achetait 4,3 francs suisses. Aujourd’hui, ce dollar n’achète que 0,96 franc suisse. Donc, en 48 ans, le dollar a perdu 78% par rapport au franc suisse. Si on jette un coup d’œil au graphique, on voit qu’il y a eu une pause dans la tendance baissière, ces six dernières années. Mais il semble que le dollar reprendra bientôt sa tendance baissière et perdra 50% supplémentaires d’ici quelques années, pour tomber à 0,5 franc suisse. Cette dépréciation majeure du dollar ne veut pas dire que le franc suisse sera fort; c’est plutôt que le dollar sera extrêmement faible.

Vladimir Poutine: “Le dollar américain va bientôt s’effondrer !” La phase finale de destruction du dollar est imminente

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
9 mois plus tôt

Le dollar n’a pas perdu 97% de son pouvoir d’achat. Il y a 97% de biens et services en plus à acheter aujourd’hui. Le dollar de 1913 vaut toujours autant, à savoir 3% des biens disponibles à l’achat en 2017 (qui représentaient 100% des biens en 1913). Il n’y a pas de raison que le possesseur d’un dollar de 1913 puisse acheter 100% des biens disponibles en 2017. Il est raisonnable qu’il puisse acheter la même quantité de biens entre les deux dates. Si on veut qu’une masse monétaire reste stable dans le temps, il faut supprimer la croissance. Si… Read more »

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Exact au même rythme et non pas de façon décorrélée et exponentielle comme le font les banques centrales avec leurs photocopieuses !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x