Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour le Figaro « la rentrée ne sera pas difficile, mais apocalyptique »

Macron a tort: la rentrée ne sera pas difficile, mais apocalyptique…

C’est le titre de cet article du Figaro.

Si désormais même le Figaro se met à me piquer ma titrologie que vais-je devenir…

La vérité commencerait-elle à pouvoir être dite ?

« Les Français, dont une majorité est pour l’instant épargnée par les conséquences de la crise sanitaire, ne s’en rendent pas compte mais l’horizon est des plus sombres, pour ne pas dire des plus noirs.

Emmanuel Macron l’avait déjà laissé entendre le 14 juin, lors de sa dernière adresse télévisée à la nation. « Notre pays va connaître des faillites et des plans sociaux multiples en raison de l’arrêt de l’économie mondiale », avait prévenu le chef de l’État, en appelant déjà à une « reconstruction économique » de la France et promettant de « tout faire pour éviter au maximum les licenciements ». Ce vendredi, dans son interview à la presse régionale, il a été encore plus clair : « la rentrée sera difficile et il faut s’y préparer ».

Pronostiquer qu’elle sera « difficile » est au mieux un euphémisme, au pire une lapalissade. La rentrée de septembre, de l’avis de tous les experts, va être bien pire, c’est-à-dire apocalyptique. En réalité, comment pourrait-il en être autrement, tant la déflagration économique que la France endure est d’une violence inédite ? Les Français – qui dans leur grande immense majorité ont été pour l’heure épargnés par les conséquences de la crise sanitaire – ne s’en rendent pas encore compte… »

Alors la rentrée sera difficile ou apocalyptique ?

Les dés ne sont pas encore tout à fait lancé !

Je m’explique.

Je pense que nous aurons globalement des séquences de confinements/déconfinements en yo-yo, raison pour laquelle Jean Castex, le moins incompétent de tous a été nommé à Matignon.

Delamarche: Covid-19 « Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE ! » Egon Von Greyerz: « Préparez-vous à une dépression hyperinflationniste, puis à un effondrement de la majeure partie du système financier ! »

Si c’est bien le cas, alors la rentrée sera économiquement cataclysmique, mais pas que la rentrée, car à chaque confinement, de nombreuses entreprises fermées seront en faillite, sans oublier que la consommation deviendra de plus en plus faible.

L’Etat, sans doute, rachètera des actifs pas chers, y compris les hôtels en dépôts de bilan, l’Etat terminera peut-être même par nationaliser les bars-PMU du coin…

Mais après…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dugenoux
Dugenoux
4 mois plus tôt

Acompte TVA à payer, charges sociales doublées en août (le report c’est bien joli mais ça ne sert à rien) , CA absent pendant 2 mois puis en baisse après le déconfinement, , Chômage partiel revu à la baisse, Crédits contractés pendant la crise (pour aider les entreprises……:)))))), apocalyptique n’est peut-être pas suffisant . L’état est complètement responsable de ce qui va se produire

Sebastian Salmon
4 mois plus tôt

Je suis fou de rage ce qui attend ces gens du gouvernement, c’est l’hôpital psychiatrique.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
4 mois plus tôt

Si la rentrée est apocalyptique, donc révélatrice, car apocalypse veut dire tout simplement révélation.
De toute façon on ne progresse pas vers le meilleur. Disons que le meilleur est derrière nous.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x