Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Oliver: “Est-ce que le cours de l’or va aller à 10 000$ voire jusqu’à 100 000$ l’once ? Je n’en sais rien mais le réajustement sera énorme !”
 

Avec un marché de l’or qui a pris tout le monde par surprise cette année en dépassant brièvement les 1 800$ l’once, l’une des interviews les plus importantes de 2020 vient d’être publiée ce jour avec Michael Oliver. Rappelons qu’il a travaillé en étroite collaboration avec le président de la COMEX lors du cycle haussier du marché de l’Or et de l’argent des années ’70. Rappelons qu’il avait également anticipé le Krach boursier de 1987. Il est connu pour ses anticipations extrêmement précises des marchés actions, obligataires ainsi que pour d’autres marchés majeurs. Michael Oliver anticipe un effondrement des marchés puis l’envolée du cours de l’Or.

Michael Oliver: “je ne sais pas jusqu’à quel niveau monteront les cours des métaux précieux. Je pense simplement que nous nous dirigeons vers une crise économique hors norme. Il s’agit de la continuité de la dernière crise financière qui bouillonne à la surface depuis quelques décennies, en particulier depuis 11 à 12 ans à savoir 2008/2009. Et cela a pris une tournure démesurée parce qu’à chaque fois que le marché veut corriger naturellement, les catégories d’actifs, telles que l’immobilier, le système bancaire ou les marchés boursiers, eh bien, les banques centrales entrent en scène et mettent un gros pansement dessus et injectent des drogues (cocaïne monétaire – QE) afin de prolonger ou de déplacer l’ajustement qui aurait dû se produire naturellement, dans la mesure où les mauvais investissements auraient été tout simplement liquidés.”

Or c’est tout l’inverse qui se passe. Ils viennent les secourir. En ce moment, c’est exactement ce que la Fed fait au maximum. Ils sont en train d’acheter purement et simplement des dettes d’entreprises de très mauvaises qualités. Ensuite, vous avez la banque du Japon qui est le plus grand actionnaire du Nikkei, etc… Donc, il y a eu beaucoup de distorsion et lorsque tout ça va se démêler au sein de nombreuses classes d’actifs différents – eh bien, certaines baisseront, d’autres augmenteront – je pense que le réajustement sera si important que je suis incapable d’anticiper où pourrait aller le cours de l’or. 10 000$, 100 000$ l’once, je n’en sais vraiment rien.”

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !!

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
A T
A T
1 mois plus tôt

C’est ça, quelque part entre 10 000 et 100 000 $ l’once, rien à voir avec la prévision de Touati qui voit l’or trop cher à 2000 $ !!
D’ailleurs combien vaut une once d’or:
en bolivar 368 912 241.37
peso argentin: 121 622.85
livre libanaise: 2 698 750.25 Amen.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x