Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tous les empires chutent avec l’effondrement de la monnaie et la montée en flèche des dettes
 

Nous sommes à la fin du jeu. La partie pourrait durer encore quelque temps, mais également vite se terminer. Le déclin des grands cycles se fait sur une longue période et celui-ci a débuté il y a un demi-siècle. Pendant ce temps, le dollar a baissé de 50% par rapport au DM/Euro et de 78% par rapport au franc suisse. La dette américaine a été multipliée par 65 depuis 1971, passant de 400 milliards $ à 26 000 milliards $. L’effondrement d’une monnaie et la montée en flèche des dettes marquent toujours la fin des Empires.

Maintenant, je vais faire l’analogie avec la situation contemporaine.

La phase finale a été prolongée et a commencé en 2006 avec la grande crise financière. Le système financier était au bord de l’effondrement en 2008, mais il a été miraculeusement sauvé grâce à des dizaines de milliers de milliards de dollars de monnaie imprimée et de garanties.

Depuis, les banques centrales ont prolongé la fête avec frénésie en fabriquant du papier-monnaie sans valeur. La musique aurait dû s’arrêter en 2008, mais les participants dansent toujours sur la tombe d’un système prêt à succomber.

L’impression monétaire à venir dépassera Weimar et le Zimbabwe La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive…

Seuls les futurs historiens pourront mesurer le degré de sévérité de la prochaine crise économique. Cependant, nous assistons clairement à la fin d’un cycle majeur. La prochaine étape ne sera pas seulement la chute d’une seule nation, mais de la plupart des pays développés ou en développement. La dette est un problème planétaire qui touche pratiquement tous les pays. Lorsque le système financier s’effondrera, le commerce international en fera autant.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
22 jours plus tôt

Aucun empire ne tient eternellement, un changement de paradigme arrive comme après chaque fois un ecroulement. Le point positif c’est qu’aujourd’hui on peut essayé de se preparer au mieux de la transition, nos ancetres n’avaient pas cet avantage.

Chip Flouse
23 jours plus tôt

GO, GO, GO

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x