Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques utilisent le prétexte du Covid-19 pour fermer leurs succursales partout aux Etats-Unis
 

Le directeur par intérim du bureau du contrôleur de la monnaie (OCC), Brian Brooks, a déclaré que les banques ne devraient pas utiliser le prétexte de la pandémie de virus pour réduire à la fois leurs effectifs et leurs succursales dans les petites villes et dans les villages, a rapporté le Financial Times.

Brooks a averti dans une récente interview avec le Financial Times version européenne qu’il n’était pas prêt à revoir les principes fondamentaux de la réglementation bancaire, en raison du coronavirus.

« Je ne pense pas que ce soit la pire chose qui soit jamais arrivée de l’histoire des Etats-Unis, et donc, je ne suis pas prêt à revoir les principes fondamentaux de la règlementation bancaire », a-t-il déclaré.

Il a affirmé que les banques ne devraient pas faire des concessions permanentes aux régulateurs en raison des problèmes liés au coronavirus.

De nombreuses succursales bancaires ont été temporairement fermées pendant des mois en raison des fermetures liées au covid-19. Les clients comptaient fortement sur les services en ligne et les banquiers ont déclaré au FT qu’ils espéraient que la pandémie leur permettrait d’accélérer la fermeture des succursales ».

Brooks a déclaré que les banques nationales qui se préparaient à réduire leurs succursales devaient en informer l’OCC trois mois à l’avance avec une argumentation détaillée qui justifierait une telle décision. Les dernières données de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) montrent que 6%, soit 4 500 succursales bancaires, ont fermé au cours de la dernière décennie.

Il a déclaré : « La pandémie est un événement ponctuel qui a affecté un petit segment de la société par rapport au nombre de personnes qui dépendent des services financiers et des succursales. »

Ajoutant que « Les gens qui veulent être autorisés à utiliser les chèques devraient l’être. J’espère vraiment que nous ne surenchérirons pas en raison du Covid-19. C’est un gros problème, mais cela ne devrait pas être une raison pour justifier plein d’autres choses qui n’ont rien à voir avec la pandémie. »

Les grandes banques US provisionnent 35 milliards pour se protéger des faillites et défauts La Fed renfloue le marché REPO – Une grosse banque US serait-elle au bord de la faillite ?

Brooks a déclaré que les banques ne doivent pas abandonner nos petites villes – après la pandémie, il y aura des conséquences fortes liées à ce genre d’actions.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rynex
29 jours plus tôt

Plus besoin de banques tout sera dématérialisé , on parlera a des robots , génial ce monde d apres

Michael Lbss
29 jours plus tôt

logique, à moins de 5 miles de chez moi, j’ai 3 ou 4 agences Wells fargo, 2 BOA, 2 Chase etc ….le tuot avec 5 ou 10 employés à chaque fois et il n’y a jamais personne dedans !!!

Jean-Francois Sénéchal
29 jours plus tôt

Argent numérique c est bientôt on va tout fermer

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x