Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: « Près de la moitié des propriétaires de petites entreprises US prévoient de fermer leurs portes définitivement ! »
 

L’économie était en plein essor, enfin à crédit. La bourse gavée de liquidités établissait de nouveau sommets historiques. Puis le coronavirus est arrivé et le gouvernement a confiné l’ensemble de l’Amérique afin de circonscrire cette pandémie. Cela a conduit à des licenciements massifs et à une sévère récession dont on pas encore vu le début du commencement des premiers effets. Mais ne vous inquiétez pas car une fois que les états rouvriront leurs économies, les choses repartiront et l’économie connaîtra une forte de reprise en forme de V.

En tout cas, c’est le récit dominant. Mais à part des incantations, cela ne repose sur rien de concret.

En vérité, l’économie était dans une bulle induite par la Fed avant même la pandémie. La Réserve Fédérale américaine a de nouveau réussi à faire regonfler la bulle boursière malgré l’écroulement économique, mais ce n’est rien d’autre qu’une injection supplémentaire de morphine monétaire délivrée par la Fed. Et l’économie ne rebondira probablement pas rapidement, même après la réouverture.

Il y a un tas de raisons qui permettent de douter du récit dominant d’une reprise économique. Nous avons publié au sujet du nombre important de sociétés zombies surendettées, de la montée en flèche de l’endettement des ménagesdu marché du travail meurtri, et également au sujet d’une crise de cash-flow potentiel, et ce même après que l’économie redémarre.

Nous avons maintenant un autre signal d’alerte sur les difficultés économiques qui s’accumulent à long terme. Une enquête menée par la société de services financiers Azlo a révélé que près de la moitié des propriétaires de petites entreprises pensent qu’ils devront à terme fermer définitivement leurs portes.

47% des propriétaires de petites entreprises interrogés ont déclaré qu’ils prévoyaient de fermer, et 41% ont déclaré qu’ils recherchaient un emploi à temps plein ailleurs.

Cela s’ajoute aux petites entreprises qui ont déjà fermé et ne rouvriront jamais.

Un Tsunami de faillites est sur le point de déferler sur les États-Unis ! Etats-Unis: Un Tsunami de défauts de paiement et d’expulsions se profile à l’horizon ! Une Gigantesque Crise Financière bien Pire que 2008 arrive…

L’enquête a également posé des questions sur La loi CARES qui comprend le programme de protection des chèques de paie(PPP). Les résultats ont été bien moins qu’excellents, comme le rapporte Newsweek.

Moins de la moitié des participants (38%) sondés lors de la récente enquête d’Azlo ont demandé des prêts PPP(protection des chèques de paie). Parmi ceux qui ont fait une demande, 37% ont déclaré que le programme était lent dans la distribution des fonds et 20% ont décrit le processus comme «laborieux», a indiqué la société.

Il est absurde de penser que l’économie va repartir de plus belle alors que près de la moitié des propriétaires de petites entreprises prévoient de fermer. Les petites entreprises emploient 58,9 millions d’Américains , ce qui représente 47,5% de la main-d’œuvre totale des Etas-Unis.

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés ! 40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

L’économie aura du mal à se remettre de ce confinement même si elle paraissait bien se porter avant la pandémie. Or ça n’était déjà pas le cas.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Genevieve Grimaud
1 mois plus tôt

En France pareil…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x