Alasdair MacLeod: « Le dollar va s’effondrer d’ici la fin de l’année, et les cours de l’or et de l’argent vont s’envoler ! »

Selon l’expert financier et économique, Alasdair Macleod, le marché de l’or physique va se retrouver dans une situation extrêmement dangereuse surtout en ce qui concerne les banques de lingots, les swaps et les salles de marchés qui, à un moment donné, vont devoir livrer l’or physique qu’ils n’ont pas. Voici ce qu’Alasdair Macleod explique: « Je ne vois vraiment pas comment ils vont s’en sortir… Il y a la possibilité d’un défaut et la possibilité d’un cas de force majeure qui ne cesse d’augmenter dans une telle situation. C’est très difficile à prévoir ce genre de chose, mais à moins que quelqu’un ne puisse me montrer qu’il y a autre moyen de s’en sortir… Non mais franchement, je ne vois pas comment ces banques peuvent être sauvées. »

Alasdair Macleod pense qu’il va y avoir des défauts de livraisons l’or physique très bientôt et les transactions se feront en espèces et non pas en or physique. Combien de temps le marché de l’or pourra-t-il encore tenir ainsi ? Voici ce que Macleod a déclare: « Je pense que nous nous dirigeons vers la fin des marchés futurs parce que de moins en moins de monde fera confiance en ce marché, je veux parler de la livraison d’or physique. Et ce système aura manifestement échoué. Alors pourquoi continuer à jouer à ce jeu ? Bien entendu, l’échec des contrats dits COMEX(contrats à terme sur l’or) est devenu un problème extrêmement grave. »

Mais que se passe-t-il avec le cours de l’or ? Voici ce que Alasdair Macleod dit: « Le cours de l’or est déjà en route vers l’infini, ou plus exactement le dollar se dirige vers zéro. Je pense que la vraie question que tout le monde se pose est combien de temps cela va prendre ? A mon avis, pas très longtemps. Probablement d’ici la fin de l’année, parce qu’il se passe autre chose en même temps, je veux parler d’une crise bancaire qui se développe. C’est la conséquence naturelle d’une contraction du crédit bancaire. Il y a l’effet des tarifs douaniers en plus de cela qui transforme un cycle normal de contraction du crédit bancaire en un véritable spectacle d’horreur comme de 1929 à 1932… Si vous avez un effondrement bancaire, la valeur de ces actifs va tout simplement s’évaporer. En parallèle, bien sûr, les rendements obligataires commencent à augmenter en raison des implications inflationnistes d’un effondrement financier. Pour l’instant, le financement par le biais du gouvernement devient impossible parce que les gouvernements eux-mêmes sont en faillite. »

Alasdair Macleod explique que les marchés actions, le dollar et les obligations vont tous chuter et voici ce qu’il explique: « Telle est la leçon de l’histoire. Tout fini par disparaître. Si vous détruisez la devise, vous détruisez également tous les actifs financiers dont les prix sont exprimés dans cette même devise. C’est comme ça que cela arrive. Et c’set ce qui va arriver. »

En conclusion, voici ce que Alasdair Macleod affirme: « Je pense que les problèmes avec la monnaie vont se produire d’ici la fin de l’année. Je crois que les problèmes du COMEX vont se produire bien avant cela. Et les deux vont être directement liés et il y aura une crise bancaire encore plus large. Bon, pour la crise bancaire, c’est inévitable, elle aura bien lieu. Je ne vois pas comment on peut l’éviter… Si la fin de cette histoire, c’est d’assister à une effondrement du dollar, alors les cours actuels de l’or à 1800$ et celui de l’argent à 19$, ne sont rien face aux niveaux phénoménals qu’ils atteindront. Ainsi c’est un bond considérable qui se dessine mais sinon, ce n’est pas parce que les gens achètent beaucoup d’or et d’argent, mais tout simplement parce que les gens commencent à comprendre ce qui se passe avec le pouvoir d’achat du dollar, de la livre Sterling, de l’euro etc… C’est ça qu’il faut garder à l’esprit…. Je pense que le dollar va s’effondrer d’ici la fin de l’année, et que les cours de l’or et de l’argent vont s’envoler… Je crois même que la crise bancaire pourrait commencer dans un mois environ. Regardez un instant ce qui arrive à leurs bilans… Je pense que l’effondrement sera probablement si rapide qu’en l’absence d’autres informations, la meilleure chose à faire en attendant, c’est de détenir de l’or et de l’argent que vous conserverez comme assurance au cas où j’aurais raison. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 commentaires

  1. Ca arrivera peut-être (presque sur pour moi) lorsque les élections us seront finies et que le soutiens Héliporté du Président actuel se terminera …

  2. Çafait des années qu on nous parle de cet effondrement de king dollars… c est oublier que le pétrole se vend en USD c est oublier les réserves de change en USS de la Chibe du Japon et d un tas d autres pays qui se retrouveront dans la m.rde quand ça arrivera…

    1. Exact. Le dollars gouverne 90 %. Donc si il tombe, tout tombe. Vu qu’ils veulent reseter, pk pas. Mais se sera toutes les monnaies . De toute façon on est bientôt fixé. Question de jours maintenant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page