Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alasdair Macleod: “L’or à 2 000$ l’once sera bientôt de l’histoire ancienne ! Le cours de l’or est prêt à s’envoler… sans or, vous êtes foutus !!”
 

Alasdair Macleod: “Tout d’abord, il faut analyser le cours de l’or en dollars américains. Notez la ligne de tendance oblique très importante et déjà tracée, qui a maintenant été testée à 6 reprises. Le dernier test a eu lieu aujourd’hui. Le support a tenu et je peux vous dire que c’est le moment juste avant la réelle ascension de l’or. Je parie que le niveau des 2 000$ l’once sera bientôt de l’histoire ancienne. Et le consensus qui pensaient que l’or n’avait pas fini de baisser et de consolider, eh bien, une fois de plus, ils ont raté l’occasion d’acheter de l’or alors qu’il se trouvait encore en dessous des 2 000$ l’once.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Maintenant, le graphique ci-dessous montre pourquoi le cours de l’or se dirige vers des niveaux beaucoup plus élevés et rapidement. Il s’agit de la masse monétaire M1 en dollar américain depuis 1980.

Notez comment il y a eu trois phases, chacune plus inflationniste que la précédente. Depuis le 23 mars – qui a coïncidé avec le début de la tendance haussière du cours de l’or, comme vous pouvez le voir sur le premier graphique – la tendance est devenue presque verticale.

Maintenant, tenez compte de ce qui suit. Les banques commerciales hésitent à prêter de l’argent en raison de l’envolée des risques liés au crédit et du fait de leur bilan déjà très élevé. Si la Fed veut empêcher l’économie de sombrer dans le pire marasme des temps modernes (Covid-19, guerres commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, etc…) alors la masse monétaire disponible devra encore énormément augmenter pour compenser les manques de liquidités. Si la croissance de la masse monétaire M1 n’augmente pas verticalement maintenant, eh bien, cela arrivera très bientôt.

Cela vous rappelle quelque chose ? Cela me rappelle vraiment ces graphiques représentant l’inflation des prix en Allemagne au cours des années 1920.

C’est pourquoi cette ligne de tendance oblique sur le premier graphique concernant le cours de l’or a résisté et c’est également la raison pour laquelle, nous devrions nous attendre à ce que le cours de l’or décolle littéralement.

Soit vous détenez de l’or, soit vous êtes foutus.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
19 jours plus tôt

“Soit vous détenez de l’or, soit vous êtes foutus”

C’est déjà le cas des vénézuéliens, libanais, zimbabwéens …

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x