Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: “Les actions n’ont jamais été autant survalorisées – Une Gigantesque Dépression se profile !”
 

L’analyste financier et gérant de fonds Michael Pento dit que si vous pensez que le pire est derrière nous, concernant le marché boursier, alors détrompez-vous.

Voici ce Michael Pento explique: « En ce moment, la valorisation actuelle des actions n’a jamais été aussi surévaluée de toute l’histoire, et je peux vous dire que ce n’est pas qu’un peu… La capitalisation boursière des marchés actions représente désormais 155% du PIB. Non, franchement, les actions n’ont jamais été autant survalorisées. »

Mais pour autant, Michael Pento affirme que les actions vont sûrement continuer d’augmenter, et voici ce qu’il anticipe: “Personnellement, je vais jouer contre Wall Street, et je vais vous dire que vous devriez voir de plus en plus de commentaires disant que des vaccins ont été trouvés, avec de nouveaux traitements et bien sûr avec encore plus d’injections monétaires. Il va falloir emprunter encore plus d’argent parce que 2 400 milliards de dollars ne suffisaient pas. Pour lui, une fois ce vaccin validé et approuvé, ce sera le moment de vendre pour moi et mes investisseurs.”

De plus Michael Pento affirme ceci: “Je pense également que la plupart des gens ne se feront pas vacciner, et moi non plus d’ailleurs. En plus, ce vaccin ne pourra pas être administré une fois pour toute, mais ce sera un vaccin qui devra être administré régulièrement comme le vaccin antigrippal annuel. Cela va très certainement ouvrir la voie à la phase deux de ce que j’appelle la super grande dépression.”

A quoi va ressembler la super grande dépression ? Voici ce que Michael Pento a déclaré: “Préparez-vous à de la stagflation et c’est ça que j’appelle la super grande dépression. C’est à ce moment-là que le véritable chaos va commencer… Vous pouvez faire valoir que la Fed peut lutter contre la déflation parce qu’elle peut continuer à soutenir les prix des actifs. C’est vrai, et c’est un fait avéré, mais que fait la Fed lorsque l’inflation commence à devenir incontrôlable ? Lorsque l’inflation devient le problème, que peut faire la Fed ? Promettre d’acheter des actions et d’imprimer toujours plus d’argent ? Qu’est-ce que la Fed peut vraiment faire ? Imprimer de l’argent pour racheter des obligations afin de faire baisser les taux d’intérêt alors que l’économie se porte au plus mal ? Que se passera-t-il lorsque les gérants de fonds se débarrasseront des obligations, poussant du même coup les taux vers une hausse exponentielle ? Non, la seule chose qu’ils peuvent faire est d’arrêter d’imprimer de l’argent et de promettre de lutter contre l’inflation. C’est à ce moment-là que vous allez avoir le Dow Jones s’effondrer à 6 000 points parce qu’ils ne pourront plus rien faire. La Fed sera devenue complètement impuissante face à çela.”

Michael Pento suggère que les gens sortent de tous les produits financiers à taux variables et qu’ils prennent plutôt des taux fixes qui sont historiquement bas en ce moment.

Voici ce qu’il déclare en conclusion: “C’est le meilleur environnement pour l’or que je n’ai jamais vu dans toute ma carrière. Nous sommes dans un environnement économique où la dette et les déficits explosent… Du coup, la dette est en train d’exploser, et qu’est ce qu’apprécie l’or ? L’or adore voir les taux d’intérêt chuter. L’or adore voir la dette exploser, et le petit plus dans cette situation-là, c’est que le dollar est en train de s’affaiblir. Et vous avez donc tous compris, que c’était aussi la raison en ce moment pour laquelle j’adore l’or. Le cours de l’or bénéficie d’un avenir extrêmement prometteur.”

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x