Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Historique: le cours spot de l’or à plus de 2 000 $ l’once, et Bank Of America anticipe 3 000 $
 

Tel un train que rien ne peut arrêter, l’or bat record sur record. Hier, le cours spot a franchi pour la première fois de l’histoire la barre des 2.000 $. Au moment d’écrire ces lignes, il est à 2.030 $, tandis que l’argent métal a largement franchi à nouveau les 26 $. Ces 2.000 $ vont-ils devenir le nouveau plancher ? Ce n’est pas à exclure. Les analystes de BoA prédisent 3.000 $ dans les 18 mois à venir, selon cet article de MarketWatch :

« L’or s’est apprécié ce mardi. La hausse s’est accélérée en fin de séance, tandis que la clôture a permis au métal d’enregistrer de nouveaux records à plus de 2.000 $. Ce mouvement a été engendré par la poursuite de la baisse des rendements obligataires, ainsi que le repli d’un dollar abandonnant une partie de ses gains récents.

Les analystes de la recherche mondiale de Bank of America prédisent que l’or va s’apprécier d’environ 50 % dans les 18 mois à venir. Ce qui correspond à un objectif de 3.000 $ l’once. BoA estime que les autres métaux précieux vont bénéficier de l’environnement du Covid-19.

« Lorsque vous vous penchez sur les niveaux nécessaires (du dollar index et des taux réels) pour avoir l’or à 2.500 $, le DXY (dollar index) devrait être à 90 et les taux réels à -2 %, a déclaré Michael Widmer, stratégiste métaux, dans une note publiée le 3 août. Cela permettrait de propulser l’or à 2.500 $. Mais le DXY à 80 et les taux réels à -1,5 % seront également suffisants pour propulser l’or à 2.500 $. » Autrement dit, la valeur du dollar et les taux réels sont les 2 facteurs les plus importants pour le cours de l’or. Plus ils baissent, plus le métal va grimper. Le dollar index était de 93,387 hier. (…)

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 mois plus tôt

Quand on voit un dow jones à 27000 avec une économie au ralenti on pourrait penser que le mega krach boursier n’est pas très loin .

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x