Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Rubino: “La hausse de l’or et de l’argent indiquent que la situation mondiale est sur le point de devenir incontrôlable”
 

John Rubino, écrivain et auteur financier reconnu, explique que le cours de l’or vient d’atteindre de nouveaux sommets sans précédent, que l’argent connait une forte hausse et que l’impression massive d’argent à travers la planète, par les banques centrales, n’est pas prête de s’arrêter. John Rubino dit qu’en analysant les évènements récents plus en profondeur, eh bien, le message qui en résulte est extrêmement inquiétant. Voici ce que John Rubino explique: “C’est plutôt positif en ce moment pour une personne qui est très attiré par l’or et qui voit ses pièces d’or prendre de la valeur, mais n’oubliez pas qu’en même temps, le message qu’il faut retenir est que le monde est sur le point de devenir incontrôlable. Et en fait, c’est exactement ce que l’or et l’argent nous signalent. Nous sommes actuellement dans une situation critique et sans issue parce qu’avant même que la pandémie ne se propage, nous étions capables d’accroître notre déficit à hauteur de 1000 milliard de dollars par an. Il s’agit d’un niveau d’emprunt gouvernemental d’urgence, mais nous l’avons fait au cours de la 10ème année d’expansion de l’économie américaine. Or normalement, tout le monde est de retour au travail, paye ses impôts et la dette publique diminue de manière significative et parfois elle se transforme même en excédent. Mais pas de chance, cela ne s’est pas produit cette fois-ci, ce qui démontre clairement que l’expérience monétaire qui a commencé en 1971 lorsque nous avons abandonné l’étalon or pour le dollar, se termine très mal. Nous ne sommes plus en mesure de gérer correctement notre économie avec autant de dette simplement en imprimant toujours davantage de dollars et en empruntant toujours plus d’argent. Le système économique allait de toute façon s’effondrer mais la pandémie est arrivée et a accéléré le processus.”

John Rubino poursuit en expliquant ceci: “Alors maintenant, les gens demandent: y a-t-il un moyen d’éviter la catastrophe sans trop de souffrances et de revenir à la normale ? La réponse est probablement non ! Il va falloir se débarrasser de cette dette d’une manière ou d’une autre. Je pense que la dette mondiale par rapport au PIB se situe entre 350% à 400%, ce qui est le chiffre le plus élevé jamais enregistré. Nous n’avons jamais eu de société qui ait emprunté autant d’argent de toute l’histoire. Par le passé, les sociétés ont vu leurs systèmes monétaires s’effondrer avant d’en arriver là. Ainsi, nous avons atteint un montant d’endettement complètement aberrant et historique que nous avons tout de même réussi à contracter… Ceci signifie que lorsque toute cette dette sera effacée, ce sera probablement historiquement pire que tout ce que nous vu par le passé.”

Voici maintenant ce que John Rubino anticipe: “Nous ne détenons pas les outils pour résoudre ce problème si en plus le dollar venait à chuter. C’est le scénario de la fin du système financier mondial. Lorsque la monnaie de réserve internationale commence à perdre de sa valeur et que la banque centrale qui la gère n’a aucun moyen de l’arrêter, alors, fondamentalement, c’est l’effondrement général… Quand cela se produira, les premières étapes de ce krach financier seront très proches de ce que nous venons de vivre ces derniers mois. Je n’anticipe pas que nous nous dirigeons directement vers un effondrement du dollar, mais tout ce que je peux vous dire c’est que quand cela se produira, on commencera à nous rendre compte que c’est un peu ce que nous sommes en train de vivre en ce moment, en réalité.”

En conclusion, voici ce que John Rubino déclare: “La raison pour laquelle autant de gens sont si en colère ces derniers temps, c’est tout simplement parce que le système économique tel qu’il fonctionne ne correspond plus aux attentes et aux ambitions de la plupart des citoyens. Nous avons une aristocratie qui récolte beaucoup trop de la richesse globale par rapport au reste de la nation. 1% de la population s’enrichit, se goinfre même, d’année en année au détriment du reste de la population mondiale.”

John Rubino dit s’attendre à quelques corrections sur les marchés de l’or et de l’argent qui vont être assez affolantes, mais il ajoute aussi: “Achetez sur les creux de marché… La tendance à long terme de l’or et de l’argent est en place et rien ne les empêchera d’atteindre leur juste valeur ultime. »

Jim Sinclair: “Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !” Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x